L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 problème pogo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

problème pogo Empty
MessageSujet: problème pogo   problème pogo Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:19

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre j'ai un petit problème avec un de mes pogonas, voilà chaque année en approche de l'hiver mon mâle ne mange ^presque plus, et chaque année tout se passe bien dès le début du printemps il reprends des forces et mange comme un ogre.
Mais voilà cette année il a commencer un peu plustôt, je me suis dit qu'il n'y avait pas de problème, il restait très très vif, mangeait quand même un peu, ;
mais il maigrissait, alors j'ai vérifier mes paramètre.;etc rien a changer tout comme d'ab.
et la je le trouve vraiment trop mince, et donc j'ai aissier de le faire manger d'avantage, mais il n'a rien voulu savoir, il n'a rien manger, alors j'ai essayer de "le gave" en lui forçant de manger une sauterrelle, mais il a réussit a la recracher.
J'ai essayer vers morio, et d'autres légumes pour voir si il ne voulais pas simplement autre chose...

Enfin voilà, je voulais savoir si je devais le forcer, comment faire, si je dois faire autre chose ?,
merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pogo Empty
MessageSujet: Re: problème pogo   problème pogo Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:33

commence l'hivernation tout simplement
le mien c'est pareil, il ressent trop les changements de températures extérieurs, si il fait beau, il sera dans le terra, si il pleut et ca caille a mort, il bougera pas de sa cachette sauf si je lui glisse sous le nez des vers ou grillons, Mr se motive d'un coup haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

problème pogo Empty
MessageSujet: Re: problème pogo   problème pogo Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:58

moi c partager,,le male pareil il mange moin mais reste actif et ne maigrit pas énormément,,,,et ma femelle bonne vivante aussi mais au seul contraire qu'elle se goinfre,je pense que c'est dut aux suites du sicle repro/pontes..

ma déduction personnelle vu mon cas je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant si votre male réagit ainsi, que c sa façon ,un l'absze de temps pr s'habituer à une nouvelle saison.

j'possede également 3 serpent(élaphe et couple de lampro),,et en revenche mon male lampro adopte aussi le comportement que vous rencontrer,,il est moin actif et là sa fait 3 semaine qu'il refuse son repas.
Revenir en haut Aller en bas
christ
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : eure et loir
Points : 106
Date d'inscription : 20/01/2011

problème pogo Empty
MessageSujet: Re: problème pogo   problème pogo Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:22

Les miens aussi, ils boudent leur végétaux, mais certainement pas les insectes problème pogo Araignee Wink
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

problème pogo Empty
MessageSujet: Re: problème pogo   problème pogo Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:04

je leur donne un blanchon tout les 15 jours voir une fois par mois si je leur donne des insects.
je trouve que le blanchon est un repas plu consistant mais sans en abuser car risque d'engraisser les pogo.,cela permet de varier un peu la nourriture animale et de moin se ruiner en insects.

coté végétaux en ce moment ils n'en veulent pas apar de la carotte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pogo Empty
MessageSujet: Re: problème pogo   problème pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme pogo juv!!!
» problème nez de mon pogo
» un problème chez le pogo !!!
» probleme alimentation femelle pogo
» Problème pogo a aidé moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: