L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Premier serpent (désolé encore^^")

Aller en bas 
+5
juliendark
romanovitch79
Emotion snakes
palra
Ghozgul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghozgul
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:28

Bonsoir

Alors voila, j'ai pas mal fouiller dans le forum sur le sujet de ce topic, et j'ai vu que le elaphe guttata revenait souvent comme serpent a conseiller pour un débutant, ainsi que le morelia spilota variegata et le Elaphe boa régius .

J'ai regarder un peu plus en détail le elaphe guttata mais une chose me dérange, c'est sa taille adulte, car j'aimerai un serpent qui ne sois pas énorme une fois adulte, dans les 70/80cm.

Le morelia spilota variegata atteint apparement les 1m20/40 donc trop gros pour moi.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez des conseils sur des serpents un peu plus dans mes exigences.

Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
palra
Membre actif
Membre actif
palra


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 242
Date d'inscription : 10/04/2011

Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:37

je dirais certain lampro ( mais je laisse les experts te conseillé lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:52

Pour débuté soit un Gut ou un Lampro est bien.

il ne sont pas si gros que sa Premier serpent (désolé encore^^") Lol


Revenir en haut Aller en bas
Ghozgul
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:22

Jpourrais avoir un nom un peu plus complet pour le Gut svp, j'arrive pas a trouver d'info dessus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:43

Ghozgul a écrit:
Jpourrais avoir un nom un peu plus complet pour le Gut svp, j'arrive pas a trouver d'info dessus Confused

Pantherophis guttatus ! (élaphe guttata étant son ancien nom)

Par contre dans ton premier message moi je connaît pas le "élaphe boa regius" Premier serpent (désolé encore^^") 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:59

Franchement les elaphes sont des serpents longilignes mais vraiment pas gros.

Ensuite c'est une question de gout des morphologies.

Revenir en haut Aller en bas
Ghozgul
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:19

volverine a écrit:
Franchement les elaphes sont des serpents longilignes mais vraiment pas gros.

Ensuite c'est une question de gout des morphologies.


Si ça fais pas 10cm de diamètre ça me va, y'a pas souvent le diamètre moyen dans les fiches de description, mais jme tâte parsque j'adore la bouille des elaphes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:23

Et je te confirme sa à une super tête les élaphe (surtout des tête de fouine mais sa... Premier serpent (désolé encore^^") Arf )

Moi j'aimerai bien te demander pourquoi tu veux pas un gros diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
palra
Membre actif
Membre actif
palra


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 242
Date d'inscription : 10/04/2011

Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:00

Yoake a écrit:
Ghozgul a écrit:
Jpourrais avoir un nom un peu plus complet pour le Gut svp, j'arrive pas a trouver d'info dessus Confused

Pantherophis guttatus ! (élaphe guttata étant son ancien nom)

Par contre dans ton premier message moi je connaît pas le "élaphe boa regius" Premier serpent (désolé encore^^") 10_9_141




han tu connais pas l elaphe boa regius ? la honte Premier serpent (désolé encore^^") 7_1_106v !!

il a la tete d un boa le corp de l elaphe et la queu du regius un croisement digne d'haloween
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:01

palra a écrit:
Yoake a écrit:
Ghozgul a écrit:
Jpourrais avoir un nom un peu plus complet pour le Gut svp, j'arrive pas a trouver d'info dessus Confused

Pantherophis guttatus ! (élaphe guttata étant son ancien nom)

Par contre dans ton premier message moi je connaît pas le "élaphe boa regius" Premier serpent (désolé encore^^") 10_9_141




han tu connais pas l elaphe boa regius ? la honte Premier serpent (désolé encore^^") 7_1_106v !!

il a la tete d un boa le corp de l elaphe et la queu du regius un croisement digne d'haloween

Ouch sacré mélange, il serait sacrément difforme le serpent lol! Et les couleurs elles sont différentes aussi selon chaque partie du corps ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:04

Le mieux pour débuter, c'est:

Boa constrictor imperator sonora 66% poss hétérozygote léopard X python regius poss 46 % hétérozygote piebald

Mais ça doit couter assez cher...

Premier serpent (désolé encore^^") Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Ghozgul
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:14

Yoake a écrit:
Et je te confirme sa à une super tête les élaphe (surtout des tête de fouine mais sa... Premier serpent (désolé encore^^") Arf )

Moi j'aimerai bien te demander pourquoi tu veux pas un gros diamètre ?

Bah tout simplement que je trouve ca plus sympa un serpent plus longiligne que gros, c'est juste une question d'esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:15

Ok dac, mais comme à la base tu ne voulais pas d'un serpent trop long je pensais qu'il y avait une apréhension ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ghozgul
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:30

Bah une légere c'est normal j'en ai jamais eut, mais c'est plus pour le coté esthétique, la plupart que j'ai u faisait dans les 1m10/20 ca peut grandir plus? Et surtout est ce que les Elaphes sont asser dociles pour etre manipuler (doucement) mais asser souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:40

Oui sa se comprend ^^ Mais avec une élaphe ton appréhension passera assez vite !

Niveau taille sa dépend de pas mal de chose et oui sa peut être plus grand et de toute manière comme certain le disent et répètent, un serpent grandis toute sa vie. Personnellement la gutt je trouve que sa à une bonne taille, c'est pas gros c'est juste ce qu'il faut.

Les élaphes sont très facilement manipulable (peut être un défaut de cette espèce) mais attention la manipulation ne doit pas se faire trop souvent, les serpents tolèrent plus ou moins les manip selon les espèces, mais sa ne sera que toléré. Donc on ne prend pas un serpent pour le manipuler dès que l'envie nous en prend.

Tu pourrais peut être essayer de trouver quelqu'un près de chez toi qui à des serpents, (gutt ou autres qui te plaisent) adultes et qui te permettrait d'avoir une meilleur idée de ce que cela donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:41

Les Elaphes sont docile mes comme tout les reptiles les manipulés souvent est une source de stress.

si tu veut un animal de compagnie a toucher souvent prend un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Ghozgul
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:50

Bah j'ai déja deux chats mais c'est pas franchement pareil qu'un serpent ^^

J'ai une amie qui en a une mais c'est une pote a ma petite amie donc je la vois pas franchement souvent, et je sais pas du tout ce que c'est comme serpent.

On peut les manipuler a quelle fréquence par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:54

Le moins possible au moment des repas si tu le nourri en dehors du terra.

il faut que tu considère ton serpent comme "un tableau vivant" fait lui un beau terra apporte lui ce qu´il a besoin, et tu profiteras d´une scène de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:56

Wahkan a écrit:


il faut que tu considère ton serpent comme "un tableau vivant" fait lui un beau terra apporte lui ce qu´il a besoin, et tu profiteras d´une scène de vie.


Joliment dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:02

Yoake a écrit:
Wahkan a écrit:


il faut que tu considère ton serpent comme "un tableau vivant" fait lui un beau terra apporte lui ce qu´il a besoin, et tu profiteras d´une scène de vie.


Joliment dit Very Happy

surtout ce que je pense que ce soit serpents ou mygales, je considère que ce sont des animaux qui sont intéressant pour les observations et le plaisir qu´ont en retire.

mais foutons leur la paie Premier serpent (désolé encore^^") Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:25

Oui je suis bien d'accord avec toi mais je ne l'aurais jamais dit ainsi et j'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:26

merci Premier serpent (désolé encore^^") Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ghozgul
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:44

J'ai vu aussi des Pythons Regius (je suis pas sur) y'a une grosse différence avec les Elaphes? (ils en avaient plus j'ai pas pu les revoir silent )
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:08

le python régius est totalement différent au niveau caractère et est bien moins actif qu'une élaphe !! c'est un serpents qui stress énormément et qui peut refuser de nombreux repas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:36

Et une élaphe est beaucoup plus fine qu'un régius !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier serpent (désolé encore^^") Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier serpent (désolé encore^^")
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: