L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premier serpent (désolé encore^^")

Aller en bas 
+5
juliendark
romanovitch79
Emotion snakes
palra
Ghozgul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:15

romanovitch79 a écrit:
le python régius est totalement différent au niveau caractère et est bien moins actif qu'une élaphe !! c'est un serpents qui stress énormément et qui peut refuser de nombreux repas !!

Mes regius sont aussi actifs que mes gutts... Et niveau caractere, j'ai deux gutts tres peureuses, qui sortent peu, une qui fait la java tout le temps et sur mes deux regius, un qui n'est pas peureux du tout et qui est tres actif et l'autre plutot peureux mais super actif et curieux aussi... Comme pour tous les serpents, ca depend de l'animal...

Apres, pour les repas, ca arrive qu'ils s'arretent de manger mais tant qu'on le sait, aucun soucis... Faut juste pas etre trop perturbé par ca^^


Le regius est aussi un serpent super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Ghozgul
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:07

Mouais, la du coup je suis pas plus avancé Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Lol

J'ai pas envi de tenter la chance a voir si il va etre craintif ou pas, jpense que jvais rester sur l'Elaphe
Revenir en haut Aller en bas
juliendark
Membre
Membre
juliendark


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : in the jungle
Points : 24
Date d'inscription : 08/10/2011

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:00

persomon elaphe mesure1m35et a 4ans mais ca reste tout fin comme serpent et ca tien dans les deux main une fois enrouler
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:33

perso je te conseillerais un Lamprophis Fulliginosus ou serpent des maisons africain......c'est sympa, niveau caractere super cool, c'est un serpent robuste pour debuter qui resiste aux conneries que l'on fait tous en debutant et niveau tarif c'est pas exessivement cher comme bestiole perso, j'adore.......
Sinon, tu as la spalerosophis diadema atriceps qui est aussi sympa, un peu con jeune mais qui se calme avec l'age.....
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:26

moi je te conseille un elaphe , c'est avec sa que j'ai commencé et c'est vraiment sympa ; sa bouge bien , ca mange bien etc...
mais fait gaffe a ne pas le manipuler trop souvent et surtout pas après ses repas , il met environ 48 h pour digérer voir+ donc atent 3/4 jours avent de le manipuler et pas trop lontemps et souvent . sinon c'est encor mieux de les observer que de les manipuler , bref si tu le manipule trop il sera stresser et tu le verra moins "bouger" , il sortira la nuit ou quand il sera seul dans la piece . sinon sa reste un serpent pas trop large , environ 5/6 cm de diamétre a l'age adulte et la taille dépend du spécimen , sinon c'est 1m40 voir un peu + ou un peut - et c'est superbe beau. Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Kalispaf
Revenir en haut Aller en bas
juliendark
Membre
Membre
juliendark


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : in the jungle
Points : 24
Date d'inscription : 08/10/2011

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:53

tout a fait d'accord avec toi l'elaphe est parfais pour debuter et c vraiment pas chiant mais c'est aussi des rois de l'evasion!!! Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Sado-mas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:29

juliendark a écrit:
tout a fait d'accord avec toi l'elaphe est parfais pour debuter et c vraiment pas chiant mais c'est aussi des rois de l'evasion!!! Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Sado-mas

^^ Ca veux dire quoi roi de l'évasion??? Comme tout serpents en fait, le truc, c'est que beaucoup en ont des Panthé et que c'est pas les gens les + expérimentés, en plus les petites Panthé sont assez mince et les gens sous-éstiment leurs capacités. Du coup avec ces 4 facteurs, ben il en resulte des conneries. Voila tout.

Et pourtant c'est assez gros encore un bébé Panthé.
Revenir en haut Aller en bas
juliendark
Membre
Membre
juliendark


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : in the jungle
Points : 24
Date d'inscription : 08/10/2011

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:12

oui franchement le mien se faufile partout jai meme du modifier le vivarium pour quil ne puisse pas en sortir pourtant il a 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:14

juliendark a écrit:
oui franchement le mien se faufile partout jai meme du modifier le vivarium pour quil ne puisse pas en sortir pourtant il a 4 ans

c'est pas plutôt un aquarium modifier que tu as ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
juliendark
Membre
Membre
juliendark


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : in the jungle
Points : 24
Date d'inscription : 08/10/2011

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:28

oui mais au moins maintenant je sais les erreur a ne plus refaire tu a l'oeilc bien un aqua modifier
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:32

juliendark a écrit:
oui mais au moins maintenant je sais les erreur a ne plus refaire tu a l'oeilc bien un aqua modifier


j'espere que tu as des aérations basse dessus , sinon c'est pas adapter

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
juliendark
Membre
Membre
juliendark


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : in the jungle
Points : 24
Date d'inscription : 08/10/2011

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:36

le dessus c'est de la grillestyle garde-manger avec des petite late de bois en deco par dessus et jai integré a tout ca un ventilo de pc avec une grille de chaque coter du ventilo pour pas qu'il se mette dedans pour la chaleur c'est un cordon chauffant et jai changer les neon de l'aquarium pour des neon reptile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:39

juliendark a écrit:
le dessus c'est de la grillestyle garde-manger avec des petite late de bois en deco par dessus et jai integré a tout ca un ventilo de pc avec une grille de chaque coter du ventilo pour pas qu'il se mette dedans pour la chaleur c'est un cordon chauffant et jai changer les neon de l'aquarium pour des neon reptile


bon la y'a plein de chose qui vont pas du tout , mais bon je ne vais pas faire du hors sujet sur ce post

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
juliendark
Membre
Membre
juliendark


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : in the jungle
Points : 24
Date d'inscription : 08/10/2011

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:41

par contre tu lui donne quoi comme nourriture a ton gutta et aquelle frequencepoasque jai encore des doute car tout ce que je trouve a ce sujet est contradictoire pour certain c toute les semaine d'autre toute les deux semaine perso jai fait un mix c tout les 10jour une grosse souris
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 3:55

La fréquence dépend de l'age et de l'animal aussi... mais perso en gros que sa soit pour elaphe ou lampro c'est tous les 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent (désolé encore^^")   Premier serpent (désolé encore^^") - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier serpent (désolé encore^^")
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)
» Achat de mon premier serpent et premier terrarium
» premier terra, premier serpent
» Mon premier serpent
» premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: