L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)

Aller en bas 
+7
romanovitch79
Phasmounette91
montalvo38
Manfred
pierre v.
TriGui
jo57350
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:45

Moi je dirais que rien ne vas dans l'aménagement. Certe je pourrais le dire sur pleins d'autre post, malheureusement.

Dans les règles de l'art, il faut une cachette point chaud et une point froid MINIMUM. ET si possible des endroits un poil + étroit que ce que tu as mis...

Et ouais d'excellent grimpeurs.

Je sais pas moi, fais toi plaisir niveau déco, la ça casse rien. En + t'emplois style 40 % de sa surface en aire.

Enfin... Chacun son truc. C'est rien de méchant juste 1 remarque en espèrant te motiver un coup
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:01

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Moi je dirais que rien ne vas dans l'aménagement. Certe je pourrais le dire sur pleins d'autre post, malheureusement.

Dans les règles de l'art, il faut une cachette point chaud et une point froid MINIMUM. ET si possible des endroits un poil + étroit que ce que tu as mis...

Et ouais d'excellent grimpeurs.

Je sais pas moi, fais toi plaisir niveau déco, la ça casse rien. En + t'emplois style 40 % de sa surface en aire.

Enfin... Chacun son truc. C'est rien de méchant juste 1 remarque en espèrant te motiver un coup



Ben la cachette au point chaud elle est présente, mais celle au point froid( je crois que je l'ai dit), je réfléchie pour une idée pour faire une cachette moi même ( car je trouve assez chère les cachettes du commerce) Donc tu a peut etre une idée de cachette fait maison ?? (esthétique)

Que appelle-tu d'endroit plus étroit ?

Et pour les branches, je vais en cherché .

Non ne t’inquiète pas ce n'est pas méchant, justement je veux qu'on m'aide, qu'on me donne des conseilles pour mon premier terra !!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:07

Oui les cachettes il en faut deux mini, surtout si il vient d'arriver dans un nouveau terra il sera surement stresser il aura donc besoin de se cacher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:07

Ben pour ma part j'aime la nature et me ballader, Du coup tout ce que j'ai dans mes terras vient de la nature et ce qui me plait c'est que chaque pièce à une histoire dont des excellents souvenirs bien cocasses pour certain ^^.

Ramasse des pierres plates par exemple et fais un empilement sympa ou sinon ben polystyrène expansé et tu taille et hop comme beaucoup le font.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:17

Pas bête l'empilement de pierre. Des écorces aussi... enfin je vais voir sa .

Sinon tu ma dit que c'est passé étroit ? c'est a dire ?


SI par hasard tu a une photo des photos de tes terra sous la main, je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:36

VOila maintenant tout est pret, j'ai recu mon thermostat et tout .

Mais maintenant , je me pose une question, je crois que ma plaque chauffante et mal positionné

J'ai donc posé mon terra sur une planche( 1.5cm), que j'ai coupé 1/3 et j'ai mis la plaque chauffante en dessous du terra (a la place du bout coupé de la planche). Cependant voyant que pour atteindre les 28degrés cela mettait plus de 2h , j'ai donc decidé de 'monté la plaque en la scotchant sur du carton. Et la bonne , différence, la température monte plus vite, sans pour autant allé assez vite a mon gout. ( a peu près 1h30) pour atteindre 28degré ( en partant de 19degré)

Mieu que le blabla, une photo :

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 2011-112


VOus auriez une autre solution ? (simple). Ou mon instalation est bonne, et que le temp d'attente pour avoir la bonne temperature est normal .?
Je ne pense pas que le carton prenne feu ? car c'est seulement un 10W et couplé a un thermostat ., ou bien ?
Encore désolé pour ce "bricolage", mais le serpent je doit allé le récupéré mercredi, et la je doute.
Je vous remercie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:38

Le temps d'attente pour que la tapis chauffe est normal !

Et non ton carton prendra pas feu avec du 10 watt
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:41

Ok merci.

En fouinnant sur internet, j'ai pu observé que des gens collent leurs tapis a la vitre. Et ils disent que en surélèvent le terra il n'y a aucun problème ?
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:59

si tu veux tu peu faire des cachette avec de l'argile auto-durcissante !! c'est ce que j'ai fait moi et c'est vraiment bien !! si tu veux voir ce que sa donne va voir mon topic ! moi je serait toi je le collerait pas car y'a un risque de fissure !!
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:55

Ok la j'ai ""amélioré "", sur le carton j'ai posé une plaque de lino, et donc la plaque est mieux isolé et plus près du terra. Et la vraiment nickel, j'ai atteins les 29° assé rapidement !


Problème réglé !!



Donc sinon le propriétaire a qui j'avais réservé l'elaphe ne répond plus depuis quelque jour. Donc je me suis rabattu sur un éleveur pro qui est a 1h de chez moi . Il a l'air assez serieu .

Je me suis fait tenté par un blizzard .( cherché normalement mercredi)$

Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:13

Si non par hasard vous auriez quelque astuce pour que le transport ce passe au mieux ? Car j'ai 1h de route en gros
Revenir en haut Aller en bas
Zionx
Membre régulier
Membre régulier
Zionx


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) :
Points : 182
Date d'inscription : 01/04/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:43

J'ai pas lu tout le post j'ai juste regarder vite fais les photo et lu la dernier question désoler si ma réponse et un peu hors sujet :/

Pour le transport le mieux a faire tu mais la boite ou ton serpent sera dans une boite ( polystyrène carton ) bien fermer avec accrocher sur le coter ou sur le dessus une chaufferette j'ai fais sa quand j'ai était chercher mon chlamydosaurus et j'étais sur qu'il était au chaud ^^

Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:53

ARf je n'ai pas de chaufferette, l'eleveur ma di que je doit prendre une bouteille d'eau chaude pour mettre contre, et la température dans la voiture chaude ...


Si dans la voiture il y a 23-24° c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Zionx
Membre régulier
Membre régulier
Zionx


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) :
Points : 182
Date d'inscription : 01/04/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:54

La bouteille c'est bien mais pour 5-10 minute ^^'

Sinon la voiture oui c'est assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:56

Ok donc dans la voiture environ, 23-24° sa suffirat pour 1h de route ? SUr sur sur ? Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Zionx
Membre régulier
Membre régulier
Zionx


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) :
Points : 182
Date d'inscription : 01/04/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:58

Bah oui ^^ mais la par contre dans un carton ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:07

Ben l'eleveur met le serpent dans une boite en plastique adapté (ce qu'il ma di) . Es-que je doit prévoir un carton pour mettre la boite dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Zionx
Membre régulier
Membre régulier
Zionx


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) :
Points : 182
Date d'inscription : 01/04/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:08

Heum comme tu le sens ^^ mais une heur dans 23 / 24 ° c'est pas dramatique non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:16

ok, si j'arrive a avoir plus dans la voiture sa serait mieux je pense . Je vais tenter d'avoir 25° c'est un bon compromis je pense Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Smiley
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:20

j'ai ramené un gecko léo en voiture 1h30 de route à 28°C dans la caisse j'ai cru mourir.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:48

Ah ouai sa fait chaud sa . Je vais tenter 25° voir 26° dans la voiture . J'ai également vu une autre astuce sur internet c'est de mettre la boite contre sois (son ventre).
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:55

oui mais pas dans une boite dans un sac en nillon !
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:19

Mettre le serpent dans un sachet nillon ???
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:04

le mieux c'est un sac en toile de jute
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:58

Voila on est bien arrivé, (ps : maintenir 26° dans la voiture pendant 1h c'est dur )


Voila des photos (désolé pour la qualité, je voulais pas le dérangé) c'est un blizzard (mâle)


Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 2011-113




Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 2011-114




La il fait le tour de propriétaire....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)   Préparation terra,,,(elaphe, premier repas) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation terra,,,(elaphe, premier repas)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier repas !!!!
» premier repas
» Premier repas, premier echec...!!! deuxieme tentative= festin...
» Premier repas
» Premier repas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: