L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 qu'elle est l'espèce de cette tortue ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
proutine04
Membre régulier
Membre régulier
proutine04


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : digne les bains
Points : 93
Date d'inscription : 21/09/2011

qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Empty
MessageSujet: qu'elle est l'espèce de cette tortue ????    qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:32

Voila j'ai recuperer cette tortue dans mon ancien boulot (zoo) on nous la deposer et ne pouvant plus la garder le zoo voulait l'eutha j'ai donc decider de la recuperer ....

Cela fait donc mnt 2 ans que je recherche l'espèce de ma tortue car aucun boukin a reussi a m'aider je viend donc vous demander conseille, elle est dans un aquarium ac une plage pour qu'elle soit seche qd elle veut elle est carnivore, je lui donne de la viande, des gammasus, et bouffe a chat, ne sachant pas du tt son mode de vie pour l'elever au mieux pour elle merci de me conseiller !!!!

voila le dessus :
qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Dsc_0612

le dessus:
qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Dsc_0613

de face:
qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Dsc_0614

de derrière :
qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Dsc_0615


merci de votre aidee qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est l'espèce de cette tortue ????    qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:45

Pour moi , c'est une Sternotherus odoratus .
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre régulier
Membre régulier
bananekiwi


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS 10
Points : 70
Date d'inscription : 20/03/2011

qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est l'espèce de cette tortue ????    qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:59

en effet sternotherus odoratus femelle.

http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs1962131 (PDF)

sur cette espece.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est l'espèce de cette tortue ????    qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:21

Merci d'avoir confirmer Bananekiwi ,

au passage , vous avez fait de tres belles fiches sur les chéloniens .

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre régulier
Membre régulier
bananekiwi


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS 10
Points : 70
Date d'inscription : 20/03/2011

qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est l'espèce de cette tortue ????    qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:48

merci bien


meme si mes fiches sont tres basique, voir expres simplifié a l'extreme., selon les diverses especes de deirochelyinae, y a des differences de maintenance, d'alimentation, etc.

mes fiches ne sont qu'une base, que l'on peut tres facilement retrouvé sur le site de jacques prestreau, j'ai juste vulgarisé certaines choses.

apres, on peut toujours apporté des nuances, des approfondissements mais que souvent nos propres experiences (et nos recherches via le net ou par l'intermediaire d'autres eleveurs) nous font decouvrir de nous meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est l'espèce de cette tortue ????    qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:56

D'accord ,

j'aurais juste une simple question ,

Comment vois-tu que c'est une femelle ?

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre régulier
Membre régulier
bananekiwi


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS 10
Points : 70
Date d'inscription : 20/03/2011

qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est l'espèce de cette tortue ????    qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:51

la queue me semble tres courte meme si l'angle de vue n'est pas le meilleur pour cela, d'ou mon ressentiment que ce specimen est une femelle.

la queue chez les tortues est le meilleur moyen de sexage.

meme si selon les especes on peut prendre d'autres elements revelateur, la couleur des yeux, la forme de la dossiere, la longueur des griffes des pattes avant chez les deirochelyinae, le plastron, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est l'espèce de cette tortue ????    qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:55

Ah , je ne savais pas merci .
Revenir en haut Aller en bas
proutine04
Membre régulier
Membre régulier
proutine04


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : digne les bains
Points : 93
Date d'inscription : 21/09/2011

qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est l'espèce de cette tortue ????    qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:17

qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_ qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Super19_

merciiii beaucoupp c'est super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celinuche
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Nice
Points : 19
Date d'inscription : 30/08/2011

qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est l'espèce de cette tortue ????    qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:15

Je viens de voir ce message, je m'excuse de mon retard mais tu dis que tu nourries ta tortue avec de la nourriture pour chat. Il me semble que cela est nocif, ce n'est pas de la nourriture adaptée pour elle.

J'aimerais bien l'avis d'un pro pour me dire si je dis des bêtises ou non...  qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est l'espèce de cette tortue ????    qu'elle est l'espèce de cette tortue ????  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle est l'espèce de cette tortue ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pourrait me dire de quelle espèce est cette tortue
» Quelle est cette espece svp?
» Quelle-est cette espèce ?
» quelle est cette espece?
» Quelle est cette vipère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: