L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel animal choisir ?

Aller en bas 
+4
Emotion snakes
romanovitch79
boumheur
dav77
8 participants
AuteurMessage
dav77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 9
Date d'inscription : 06/11/2011

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:18

salut, je suis a la recherche d'un animal de compagnie et je voulais savoir ce qui etait mieu: un hamster ou un pogona ? merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:26

Oula sa a rien a voir c comme si tu demander c quoi le mieux entre une maison et une voiture tu peu pas comparer
Est puis c a toi de voir un hamster c simple de maintenance et sa coute pas cher
Un pogona c un reptiles sa demande beaucoup d’entretien et beaucoup plus d'argent
Apres un hamster tu peu le toucher le caresser un pogo faut eviter
Pour les vacances aussi tu arrive plus facilement a faire garder un hamster qu'un pogo

Voila




Dernière édition par boumheur le Dim 6 Nov 2011 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:26

j'ai pas de pogona mais je pense que le pogo est bien plus intéressant qu'un hamster !! mais faut aussi voir ton budget, ta maturité car un reptile a des condition de vie et climatique plus difficile qu'un hamster !!


Dernière édition par romanovitch79 le Dim 6 Nov 2011 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:26

Pour te poser une question comme sa moi je te répond direct : Le Hamster...
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:27

Yoake a écrit:
Pour te poser une question comme sa moi je te répond direct : Le Hamster...

+1
Revenir en haut Aller en bas
dav77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 9
Date d'inscription : 06/11/2011

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:31

a d'accord mais le probleme c qu'un pogona j'en veut un depuis longtemps et un hamster ba j'en ai deja eu donc je ne c pas trop
Revenir en haut Aller en bas
dav77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 9
Date d'inscription : 06/11/2011

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:31

j'ai les moyen d'avoir soit un pogo ou un hamster nain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:46

Nan mais tu peux pas comparer les deux ! Dis toi qu'un pogona tu vas l'avoir pour un grand nombre d'année pas comme le hamster qui ne vivra pas bien longtemps !

Donc franchement moi je te conseille de prendre un hamster, et quand tu sera plus vieux de réfléchir au pogona si t'en n'a toujours envie.
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:08

Laisse parler ton coeur mais refléchi sur la durée de ton engagement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:57

Prend un hamster, avoir les "moyens" ne suffit pas.
un reptile est un engagement sur le long terme et une volonté d´investissement personnel.

au final il te faudra un terra de un mètre une lampe UV, une source de chaleur, un aménagent correct de ton terrarium avec des cachettes des branche ou liège pour qu´il monte etc...

le nourrir convenablement et jeune ce sont des ventre sur pattes.

même si c´est a mon avis un des reptile les plus simple et sympas pour débuté, il resteras bien plus difficile qu´un hamster.

prend ton temps voie ce qui te passionne vraiment, renseigne toi sur l´animal de ton coeur,
et quand tu te sent prêt lance toi.

car que ce soit l´un ou l´autre tu auras une vie entre les mains, et cela veut dire être sérieux et donner tout ton cœur a son bien être, seulement la tu auras un animal heureux et tu pourras en retiré une réel satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
torré
Membre régulier
Membre régulier
torré


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : est de la futur ex-belgique
Points : 165
Date d'inscription : 11/07/2011

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:32

prend un hamster .
un pogona , il faut éviter de le prendre et de le carresser . il aime pas être sorti de sont terrarium et pour un pogona , compte environ 500-600 pour le matériel . c'est beaucoup d'entretien .
un hamster , tu peux le prendre sur toi et le carresser . laisse toi le temp de réfléchir et tu pourra toujour en avoir plu tard .
il faut penser a tes envies et aussi au bien de l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:36

dav77 a écrit:
salut, je suis a la recherche d'un animal de compagnie et je voulais savoir ce qui etait mieu: un hamster ou un pogona ? merci de vos reponse

Les reptiles sont peut-être classé comme NAC seulement un reptile n'est pas un jouet et personnellement, je ne considère pas ça comme des animaux de compagnie non plus et donc, le sortir, le caresser ou encore le promener en laisse comme certains imbéciles pourraient faire c'est non !
Un reptile est plus souvent fait pour l'observation et les manipulations trop fréquentes sont à éviter !!!
Un peu comme les poissons si tu vois ce que je veux dire.

Donc à toit de réfléchir et plutôt te poser ces questions là :
Est-ce que je veux un animal pour observer ou un animal que je pourrais sortir tout les jours ?

Je ne dis pas qu'un hamster est un "jouet" qu'on doit enmerder à longueur de journée mais ça sera toujours mieu si tu veux le prendre tout les jours qu'un pogona.

Les frais ne seront pas les même, à long termes non plus, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:01

[quote="pinky"]
Je ne dis pas qu'un hamster est un "jouet" qu'on doit enmerder à longueur de journée
quote]


Hahaha

Et pourtant, ils adorent les bains^^
Revenir en haut Aller en bas
Zionx
Membre régulier
Membre régulier
Zionx


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) :
Points : 182
Date d'inscription : 01/04/2011

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 1:07

Yoake a écrit:
Pour te poser une question comme sa moi je te répond direct : Le Hamster...

C'est cruelle de dire sa, pauvre hamster il va pas vivre bien longtemps ^^

Moi je te conseille : ni l'un ni l'autre, tu n'a pas l'air assez mature, je trouve, pour avoir un animal, un être vivant qui a des besoin que se sois pogona ( uv + terrarium + nourriture en grooosse quantité etc) ou hamster ( cage + ramassage de crotte tout les jours etc )

Renseigne toi, lis beaucoup sur les animaux ( reptile ou rongeur hein faut arrêter de dire quand on veux un animal et qu'on est pas apte a prendre un reptile faut directement se replier sur un rongeur ! certain rongeur son aussi maltraiter que les reptile ) et reflechie bien même si un vie plus longtemps que l'autre tu aura quand même a tant occupé tout les jour jusqu’à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 6:37

torré a écrit:
prend un hamster .
un pogona , il faut éviter de le prendre et de le carresser . il aime pas être sorti de sont terrarium et pour un pogona , compte environ 500-600 pour le matériel . c'est beaucoup d'entretien .
un hamster , tu peux le prendre sur toi et le carresser . laisse toi le temp de réfléchir et tu pourra toujour en avoir plu tard .
il faut penser a tes envies et aussi au bien de l'animal Wink


wowowooo ^^ toi je c pas où tu te fournit en matos mais vu les tarif que t'anonce tu te fait bien couilloner <(((non pas couilles au nez xd)))!!!
Quel animal choisir ? 10_9_141

pi des pogo sa aime bien sortir meme c"est moin farouche qu'un rongeur,,,,juste qu'il ne faut pas trop en abuser point de vu manipulation comme on pourai ce le permettre avec un hamster.


mais bref,,pour revnir au sujet de départ,,quand je vois la question ,,,j'suis d'accord,,prend un hamster ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 6:43

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
pinky a écrit:

Je ne dis pas qu'un hamster est un "jouet" qu'on doit enmerder à longueur de journée


Hahaha

Et pourtant, ils adorent les bains^^

Rooo, ne joue pas sur les mots hein sinon, ca va pas aller Quel animal choisir ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Quel animal choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel animal choisir ?   Quel animal choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel animal choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel animal choisir
» quel animal preferez vous apres les reptiles
» Le quel choisir ?
» Le quel choisir ?
» quel lezard choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: