L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le quel choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:21

Bonsoir ,  je vous expliques ma situation ,je vais avoir 16 ans et je pense depuis quelque mois à adopter un reptile les serpent sont éliminés d'office puisque ma grand mère à une phobie total du genre à faire un malaise lorsqu'elle en voit un sur le journal , (elle n'a rien contre les autres reptile car lorsque mon grand père à eu un caméléon elle en ait devenus folle ) , mais pour le reste il faut que je fasse un chois seulement je ne suis pas très connaisseur et disons que j'ai du mal à mit retrouvé avec tout ce que l'on voit sur le net .

J'ai tout de même quelque critères qui peuvent aider : cet animal doit être plus nocturne car je suis absent la journée durant les cours , il ne doit pas être trop sujet au stresse car ma soeur est très curieuse et pourrait être perturbante en mon absence , il ne faut pas qu'ils soit trop grand car je n'ait pas énormément de place et mon budget pour le terrarium et le reste du materiel s'élève à la modique somme de 350 euro donc un terrarium de plus de 90x50x45 n'est pas envisagé  et je ne voudrais pas que l'animal s'y sente à l'étroit ( le prix de l'animal n'est pas comprit) , le fait de devoir faire une élevage d'insecte ou un jardinage en serre pour la nourriture n'est pas problèmatique , je suis pret a dépenser environ 500 euros par an à cet animal car je ne suis pas énormément payé pour mes jobs de vacances

Voila c'est à peu près tout ce que je peux dire si il vous faut d'autres info pour m'aider n'hésité surtout c'est très important pour moi  !
Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire . : )
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:46

Après lecture je vois le gecko léopard a par sa je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:51

Merci je vais me renseigné , je connais deja quelque peu cette espèce et j'ai lus qu'elle était idéal comme premier reptile .
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 9:47

Oui car elle est petite entre 20 a 30cm. Tu n'as pas beaucoup a dépenser et sa vie la nuit quoi que ils peuvent sortir le jour si tu lhabitue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:25

OUi c'est vrai que c'est facile d'entretien Le quel choisir ? Icon_mrg  j'étais  aussi attiré par les gecko a crête mais avec les chaleur en été j'ai peur qu'il ai vite chaud Le quel choisir ? C_316_gi 
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Membre
Membre
alisson


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Douai/Cambrai/Lens
Points : 56
Date d'inscription : 07/11/2012

Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:27

Oui un gecko léopard te conviendra parfaitement. En plus de sa, on peu facilement le manipuler et il prend ses habitudes.
Si tu comptes en prendre un, prend le vraiment petit. Voir son évolution est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:29

Oui je pense en prendre un d'un moi pour le voir grandir et je pense qu'il s'adaptera mieux en étant jeune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romain Gecko 26
Membre
Membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Valognes
Points : 23
Date d'inscription : 16/08/2013

Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:34

Le quel choisir ? 7_1_1062 Tres bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:57

merci pour vos réponses Le quel choisir ? 7_1_1062 
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:18

Hauze jai un gecko a crête et tu as bien raison j'habite dans le nord et il a trop chaud j'imagine même pas dans le sud mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Hauze
Membre régulier
Membre régulier
Hauze


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France ; nord
Points : 113
Date d'inscription : 15/08/2013

Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 2:51

Oui moi aussi j'habite dans le nord et je vais attendre d'avoir amenagé la pièce qui servait comme grenier au rez de chaussé pour en acheter elle est bien fraiche pour l'été et y'a un escalier qui mène direct a ma chambre donc se sera plus pratique pour avoir des rhaco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Le quel choisir ?   Le quel choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel lezard choisir ?
» Quel(s) éclairage(s) choisir !?
» quel pogona choisir????
» quel animal choisir
» Quel lezard choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: