L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Python regius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibe
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix-en-Provence
Points : 24
Date d'inscription : 04/11/2011

Python regius Empty
MessageSujet: Python regius   Python regius Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:31

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thibaud et j'habite dans la région d'Aix-en-Provence.
J'en appelle à votre aide car malgré les informations que j'ai pu glaner ici et là sur le forum, j'ai besoin de précision concernant l'achat d'un regius pastel.
Le vendeur n'a pas de papiers le concernant (mais ce n'est apparemment pas nécessaire d'après ce que je lis) mais consent à me faire une lettre de cession (juste "moi untel vend mon python à untel" ?)
Cependant j'ai quelques doutes... je m'explique :
- Le python serait manipulé assez souvent...
- Il mangerait du vivant comme du mort...

Le vendeur dit y faire très attention mais s'exprime dans un français un peu "tendancieux" donc je reste méfiant.
Je cherche un PR depuis un moment maintenant donc ça ne me dérange pas d'attendre davantage, je veux pouvoir en accueillir un dans de bonnes conditions et donc être tranquille vis-à-vis de son proprio.
Mais sans papiers, il va venir le livrer chez moi et après...? Je saurais distinguer un python mais de là à voir que c'est un pastel etc...
Il a deux ans et mesure 90cm, c'est un mâle. Le terra : 90.45.60 "exoterra".
Vous l'aurez compris, je suis dans le doute !
ps : Connaitriez-vous un endroit sur Aix où acheter des proies (je connais "Maxizoo" ou "Botanic")
Le souci c'est que je n'ai pas encore de congélo donc en attendant je vais devoir en acheter des vivantes (j'avoue que ça ne me réjouis pas trop).
Si des terrariophiles sur Aix pouvaient m'aider, je leur en serais très reconnaissant. Merci !


Dernière édition par Thibe le Mer 23 Nov 2011 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix-en-Provence
Points : 24
Date d'inscription : 04/11/2011

Python regius Empty
MessageSujet: Re: Python regius   Python regius Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:35

J'ai laissé tomber, je vais essayer de trouver un vendeur vers chez moi.
Pour les papiers donc je photocopierai juste en deux exemplaires le formulaire du ministère de l'environnement approprié. (cession avec : nom de l'espèce, date et lieu de naissance, nom de l'acquéreur et du vendeur)
Y aurait-il des terrariophiles sur Aix ou sa région qui aimeraient échanger un peu sur ces chers PR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python regius Empty
MessageSujet: Re: Python regius   Python regius Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:41

Faut absolument etre de la region?^^

Petite question, pourquoi un pastel plutot qu'un autre si tu te dis toi meme incapable de le reconnaitre?'
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix-en-Provence
Points : 24
Date d'inscription : 04/11/2011

Python regius Empty
MessageSujet: Re: Python regius   Python regius Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:35

Salut Iloha (-8

Je trouve tous les PR magnifiques, bien que les phases Bumble bee, caramal et spider aient ma préférence Python regius Smiley4
Reste que ces phases sont un peu chères pour ma maigre bourse du moment. Je m'y pencherai peut-être plus tard, quand j'aurai une meilleure installation et que j'aurai "accessoirement" déménagé de mon 35 m².
Pour la petite histoire, mon intérêt pour les reptiles me vient de l'enfance, d'où, je me souviens être allé souvent visiter un ami de ma mère qui avait un vivarium avec plein de beaux gros Python regius Animal-2 : du coup ça ne m'a plus jamais quitté après.
J'espère donc accueillir un regius bientôt... qui viendra bien sur se présenter à vous sur le forum Python regius Animal-s
Pour te répondre, peu importe ta région, je serai ravi d'échanger avec toi et tous les autres puisque nous avons, à priori, au moins un intérêt commun ! Ce qui n'est pas négligeable Python regius Smiley_8
Te concernant, tu as quoi comme installation ? Quels sont ses "occupants" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python regius Empty
MessageSujet: Re: Python regius   Python regius Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:40

Alors, j'aime aussi pas mal le regius, mais pas que^^

Du coup, dans mon appart de 55 metres carrés, j'ai:
- Deux pythons regius (un mâle BumbleBee et une femelle lemon Pastel)
- Trois pantherophis guttatus (un mâle albinos, un mâle anery et une femelle lignée anery)
- Trois Morelias Spilota (Un mâle Irian Jaya, Une femelle Irian Jaya Jungle Jaguar et un mâle Irian Jaya Jungle Jaguar Sibling)
- Un Rhacodactylus Ciliatus

Il doit y avoir un post dans les photos ou on voit tout ce petit monde^^

Et ce ne sont que les reptiles^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix-en-Provence
Points : 24
Date d'inscription : 04/11/2011

Python regius Empty
MessageSujet: Re: Python regius   Python regius Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:33

Les geckos ont l'air superbes ! Mais je connais malheureusement très mal ce type d'élevage.
Du coup tu dois avoir un espace énorme dédié à tes terrariums ? Ceux des geckos demandent beaucoup d'espace non ?
Ca doit être bien vivant chez toi Python regius Bananes2 !
Je viens d'aller voir toute cette faune. Félicitation ils sont superbes ! Et que dire de cette petite bumblebee Python regius Groupemu : elle est trop belle !
Le post était un peu vieux, elle a grandi depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

Python regius Empty
MessageSujet: Re: Python regius   Python regius Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:16

Bonsoir

Il y a surement des eleveurs amateurs et passionés pret de chez toi ...

Le pastel est relativement courant, il ne faut pas se precipiter et je pense que pour toi il vaut mieux prendre un jeune qui s'habituera plus facilement à toi plutot qu'un adulte qui s'il n'a pas ete manipulé sera plus distant et craintif surtout...

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix-en-Provence
Points : 24
Date d'inscription : 04/11/2011

Python regius Empty
MessageSujet: Re: Python regius   Python regius Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 1:36

Bonsoir volverine et merci pour ces conseils.
Que penses-tu du Butter ?
Je n'ai pas encore trouvé d'éleveurs vers chez moi mais je ne désespère pas !

J'ai vu qu'il y avait une foire aux reptiles sur Martigues le weekend prochain. Quelqu'un sait-il ce que ça vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python regius Empty
MessageSujet: Re: Python regius   Python regius Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:18

a Martigues tu auras du choix en regius et sinon ce week tu as la bourse de toulon ou yauras peut etre encore plus de choix
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix-en-Provence
Points : 24
Date d'inscription : 04/11/2011

Python regius Empty
MessageSujet: Re: Python regius   Python regius Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:51

Oui j'ai vu ça, mais ça risque d'être un peu loin pour moi ce weekend Toulon.
Merci pour l'info ! Je vais me rabattre sur Martigues (-8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python regius Empty
MessageSujet: Re: Python regius   Python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre python molure et python regius ?
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» Python Royal (Python Regius)
» python régius
» mon python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: