L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 domination pogo henry urgent

Aller en bas 
+2
pinky
fab25
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:24

voila ce matin j'ai intégré deux pogona henry femele mai j'avez deja une femelle mais elle est un peu plus grande, et la depuis ce matin le grand fait des signe avec sa téte il a mem gonflé un moment quand le petit a voulu s'approcher du grand,4cm de difference,au debut il était chacun d'un coté et la le grand et venu ce coller a eux,mais la il dort a coter d'eux et s'appui meme sur l'un d'eux et de temps en temps il fait des petit coup de téte donc est ce que j'ai des soucis a me faire?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:02

Déjà, il faut toujours bien faire attention à la différence de taille.

Ensuite, normalement, tu ne devrait pas avoir de problème. Les mouvements de tête n'est pas un signe d'agressivité mais juste un signe de domination.

Cependant, on m'a donné une astuce (que je n'ai pas encore appliqué mais toi, tu peux toujours essayer), tu les enlève tous du terra, modifie ton décors de place et les remet tous ensuite dedans. Le décors ayant changer, ils se trouveront dans un nouvel environnement et donc, il n'y aura plus de hiérarchie. Après comme je disais, je n'ai pas encore essayer donc je ne garantie pas que celà marche desuite ou à long therme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:06

ton message n'est pas super clair.

le grand, le petit, le grand, le petit..... si tu relis ton message, je ne sais pas si toi même tu comprend bien^^

mais de ce que je pense avoir compris c'est une histoire de dominance les pogos les plus ancien lui expliquent sa place dans la hiérarchie du terra.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:05

ouai pi petit pogo a intéret de s'y tenir a sa place,,sinon..Quiiick domination pogo henry urgent Guns

puis etre bien sure d'avoir rajouter 2 femelles ,,car si par erreur de sexsage on ta remis un ptit male ,il va se faire déchirer par le gros.

Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:14

je pense que si sa avait été le cas il l'aurait déjà défoncé
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:01

non non pas forcément,,j'avait deux male(de la mm porté) ds le meme terra avec ma femelle ,,les 3 était tjrs ensemble,pas de bagares ni rien pendant 10 mois....jusqu'à un dimanche en me levant un des 2 male était mort ,ils ont du se taper ds la nuit.
la nature est bizare parfois.
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:09

ben oui la j'ai un des deux petits qui est monter sur le decor et se met dans un coin et reste la bouche ouverte c'est normal ou pas?sa doit bien faire 10min quil est comme sa,lui parcontre n'a montrer aucun signe de dominance
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:41

il est en position de défense cherche pas.
si il descend ils vont recommencer a se taper.
le mieux a faire est de le séparer ,met le dans un terra tout seul avant d'avoir un mort.
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:45

le soucis c'est que j'ai pas de deuxiéme terra équipé
Revenir en haut Aller en bas
homer29
Membre
Membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 46
Date d'inscription : 21/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:51

je pense que séparé et la bonne solution .

CEPENDANT.... imagine tu est cher toi tranquille et du jour au lendemain ya une personne qui viens scouater d'envahir ta pièce sans que l'on t'ai pas prévenue tu réagirais comment ??
pour que tout se passe bien avec c'est personne il faudrais que vous fessier connaissance que l'un l'autre vous vous habituer a vivvre ensemble moi j'ai déjà teste sa pour mes couple de physignatus ton terra tu le sépare en deux avec une vitre surotut quelque chose de transparent puis tu laisse comme sa 1 semaine .
1 semaine passe mes physignatus se sont croisée tout les jour sans pouvoir se mordre combattre ... la tu ouvre la cloison genre 1h ou 2 tu reste surveiller puis plus les jour passe plus tu laisse longtemps et au final si tout se passe bien tu l'enlève. perso sa a marcher a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:56

ail ! comme quoi faut toujours une roue de secour ^^

vu qu'il est ptit si tu as un ptit aqua ou une fona-box sa peu te depanner le temps de trouver un terra pr lui en plaçant ds un coin lumineux et proche d'un radiateur (systeme D provisoire).

car là il se planque car il flip son rival,,et il se doute bien que l'otre l'attend.
malheureusement pour lui fodra qu'il descende pr boufer ,boire à un moment ou un otre.
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:03

ben enfait je l'aurais bien mis dans une fauna box mais le méttre quand méme dans le terra non?pourtant le grand la méme pas attaquer donc je comprend pas, tout a l'heure il c'est méme mis a coté et reparti ce replanqué
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:11

ouai l'idée est bonne ,tu peu mettre la fona dans le terra si ya la place.
séparere le le temps de le faire re-sexer pour une réelle certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:16

Simple séparation rapide du petit, ou sa mort seras rapide et non sans douleur les gros vont le déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
homer29
Membre
Membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 46
Date d'inscription : 21/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:23

en tout cas si tpe pas faire comme je t'aie dit sépare les et au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:28

REPTILIUM45 a écrit:
il est en position de défense cherche pas.
si il descend ils vont recommencer a se taper.
le mieux a faire est de le séparer ,met le dans un terra tout seul avant d'avoir un mort.

Le fait qu'un pogona est la bouche ouverte ne signifie pas forcément qu'ils se sont taper, ou qu'il est en colère, ou en position de défence.

Pour réguler sa température "intérieure" le pogona peut aussi ouvrir sa bouche. Les miens le font alors qu'ils sont adultes et seul par terra et mes petits le fond aussi surtout le matin lors de l'éclairage du terra.

Je pense qu'avant d'en déduire des conclusions trop rapide, il nous faut plus de renseignements. Il le fait suite à quoi ? après une chasse de l'autre ? sa gorge est-elle gonflé en même temps qu'il ouvre la bouche ? etc.

C'était un peu rapide comme réponse, surtout quand il peut y avoir plusieurs questions et réponses Rolling Eyes

Sinon, emploie la solution que je t'ai donner plus haut. Je me demande aussi si vous savez lire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:43

l'otre était dans le terra et un peu plu vieux avant celui ci et est tjrs apres le ptit nouveau..

et pour ke le ptit se planque en hauteur et s'imobilise dans cette position c'est qu'il reste sur ces gardes.

la situation j'lé connu .

apres je c que la posture peu dire plusieurs choses mais vu le contexte...

apres voilà fab25 écoutera qui il veux,,jai donner avis et conseils.

sa me fait lol quand meme des fois les gens qui lisent mal le contexte de depart et qui attaque les otre pour en + ne pas répondre au post.
Revenir en haut Aller en bas
homer29
Membre
Membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 46
Date d'inscription : 21/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:44

tu ne parle pas de moi au moin?? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:52

pinky a écrit:
REPTILIUM45 a écrit:
il est en position de défense cherche pas.
si il descend ils vont recommencer a se taper.
le mieux a faire est de le séparer ,met le dans un terra tout seul avant d'avoir un mort.

Le fait qu'un pogona est la bouche ouverte ne signifie pas forcément qu'ils se sont taper, ou qu'il est en colère, ou en position de défence.

Pour réguler sa température "intérieure" le pogona peut aussi ouvrir sa bouche. Les miens le font alors qu'ils sont adultes et seul par terra et mes petits le fond aussi surtout le matin lors de l'éclairage du terra.

Je pense qu'avant d'en déduire des conclusions trop rapide, il nous faut plus de renseignements. Il le fait suite à quoi ? après une chasse de l'autre ? sa gorge est-elle gonflé en même temps qu'il ouvre la bouche ? etc.

C'était un peu rapide comme réponse, surtout quand il peut y avoir plusieurs questions et réponses Rolling Eyes

Sinon, emploie la solution que je t'ai donner plus haut. Je me demande aussi si vous savez lire Evil or Very Mad

+1 pour la bouche entre ouverte.

par contre ta solution na pas marcher pour moi au début mon pogo m´en a tuer deux alors que tout allais bien intégrer a chaque foie après un remaniement du terra.

si un des plus gros est vraiment dominant il peut ne rien faire un mois et attaquer sans raison comme cela peut être très rapide.

d´ou le fait que je lui dise de le retirez au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:55

non homer29 tkt pas.

j'parle de ceux qui cherchent a te casser lorsque tu donne un avis ,un conseil,,qui te dise d'apprendre a lire ....
alors que euu meme n'ont pas dù comprendre le sujet de départ aparament ,et qui ducoup ni réponde meme .

donc je considére meme que c un "Hors Sujet" domination pogo henry urgent Hum_

Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:57

lol,merci en tout cas de votre aide quand méme,bon je lai ai enlevé tout les trois j'ai changer le decor voir ce que sa donne,est ce que si un pogo monte sur l'autre est signe de domination?
Revenir en haut Aller en bas
homer29
Membre
Membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 46
Date d'inscription : 21/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:01

oui est non quand j'ai 2 physignatus il sont tout le temps l'un sur l'autre ou a moitier c'est pas forcément signe de domination
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:02

le fait de changer/bouger le décor c'est de la connerie mdr sa ne changera pas le comportement du pogona,,jle fait régulierement et rien de + rien de -

là fab25 à juste un qui domine l'otre donc ,séparation et basta
Revenir en haut Aller en bas
homer29
Membre
Membre



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 46
Date d'inscription : 21/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:04

je confirme presque chaque jour je change les deco de mes pogo sa ne change rein au comportement domination mais relie mon texte et si ta le matériel fait comme je t'ai dit .=)
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:28

ok pas grave j'aurais changer la deco pour une fois,lol,ben je vais essayer de séparer le plus petit dans un fauna box mais le laisser dans le terra pour un minimum d'uv et de chaleur,puis de temps en temps je le sortirais de plus en plus le temps qu'il s'habitue non? ou sa risque d'etre toujours comme sa?parcontre le deuxiéme petit pogo a l'air de s'imposer donc sa devrais le faire pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





domination pogo henry urgent Empty
MessageSujet: Re: domination pogo henry urgent   domination pogo henry urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
domination pogo henry urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: