L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 prise de conscience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

prise de conscience Empty
MessageSujet: prise de conscience   prise de conscience Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:17

bonsoir à tous, après la pétition contre les Rattelsnakes roundups,et qu'une connaissance ait appris que j'avais des serpents et qu'il m'ait répondu "moi les serpents je les éleve à coup de pelle en travers de la gue***e" alors je me suis dit qu'il fallait absolument multiplier les actions de prise de conscience donc je vais commencer à voir avec des enseignants pour faire des sorte de cours affin de faire accepter les serpents chez les jeunes (collégiens et lycéens) pour éviter ces absurdités de "réflexe de la pioche" donc je voullais savoir si quelqu'un avait des idées d'actions de ce genre là surtout dans les campagnes (je vis dans une région relativement rurale et un bon nombre d'habitants n'ont pas conscience des bienfaits que peuvent apporter les serpents qu'ils tuent quand ils en croisent.) sachant qu'il est difficile de faire venir des agriculteurs dans une salle pour leur faire un exposé sur les serpents de leur plein grès.
voila si quelqu'un a des idées merci.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
wilderness
Membre régulier
Membre régulier
wilderness


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 151
Date d'inscription : 14/11/2010

prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: prise de conscience   prise de conscience Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:57

oeil-nature a écrit:
bonsoir à tous, après la pétition contre les Rattelsnakes roundups,et qu'une connaissance ait appris que j'avais des serpents et qu'il m'ait répondu "moi les serpents je les éleve à coup de pelle en travers de la gue***e" alors je me suis dit qu'il fallait absolument multiplier les actions de prise de conscience donc je vais commencer à voir avec des enseignants pour faire des sorte de cours affin de faire accepter les serpents chez les jeunes (collégiens et lycéens) pour éviter ces absurdités de "réflexe de la pioche" donc je voullais savoir si quelqu'un avait des idées d'actions de ce genre là surtout dans les campagnes (je vis dans une région relativement rurale et un bon nombre d'habitants n'ont pas conscience des bienfaits que peuvent apporter les serpents qu'ils tuent quand ils en croisent.) sachant qu'il est difficile de faire venir des agriculteurs dans une salle pour leur faire un exposé sur les serpents de leur plein grès.
voila si quelqu'un a des idées merci.

pfff ça craint une reaction pareil,c'est une chose que je supporte pas,ton soit disant ami est un naze (sorry de mon franc parler),mais je pense que c'est possible de faire changer les mentalitée des gens surtout les plus jeunes,malheureusement la plupart des adultes sont tellement bornés que c'est peine perdu,car ils croivent avoir raison

pour les agriculteurs,il y a un truc qui pourrait vraiment leur etre utile ce sont bien les serpents qui limite la population de rongeurs qui detruisent les cultures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: prise de conscience   prise de conscience Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:42

Il faut leurs dire que si il continue à tuer tout les serpents, ils vont devoir ce mettre aux rongeurs aussi, parce qu'ils serons envahi de souris et de rats. prise de conscience Arf
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: prise de conscience   prise de conscience Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:58

wilderness a écrit:

pfff ça craint une reaction pareil,c'est une chose que je supporte pas,ton soit disant ami est un naze (sorry de mon franc parler),mais je pense que c'est possible de faire changer les mentalitée des gens surtout les plus jeunes,malheureusement la plupart des adultes sont tellement bornés que c'est peine perdu,car ils croivent avoir raison

pour les agriculteurs,il y a un truc qui pourrait vraiment leur etre utile ce sont bien les serpents qui limite la population de rongeurs qui detruisent les cultures

j'ai marqué une connaissance lol pas un ami.

c'est vrai qu'il faut multiplier les actions comme ça.
leur dire ca serait bien leur faire prendre conscience c'est mieu et justement je voudrai savoir comment faire donc si vous avez des idées envoyez

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: prise de conscience   prise de conscience Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:39

pour faire des interventions dans les écoles avec des reptiles il me semble qu'il faut être posseseur du cdc si je dis pas de connerie ... et même si c'est que de la gutt ...
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: prise de conscience   prise de conscience Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:18

ah il faut que je me renseigne aupres de la dsv alors merci pour la précision

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: prise de conscience   prise de conscience Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:24

oeil-nature a écrit:
ah il faut que je me renseigne aupres de la dsv alors merci pour la précision

je confirme qu'il faut que tu sois capa pour exposer ne serai ce qu'une gutt dans une salle d'ecole ( considéré comme un publique) et en plus il te faut aussi l'autorisation du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: prise de conscience   prise de conscience Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:35

pas si sur a moins que sa aille changer.

quand j´était en France ont ma demander de montrer mon snake a la classe de mon gamin et une autre foie mes furets.

j´ai juste eu besoins de l´autorisation de la mairie et du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: prise de conscience   prise de conscience Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:17

Wahkan a écrit:
pas si sur a moins que sa aille changer.

quand j´était en France ont ma demander de montrer mon snake a la classe de mon gamin et une autre foie mes furets.

j´ai juste eu besoins de l´autorisation de la mairie et du directeur.

On ne m'a rien demandé non plus lorsqu'on m'a demandé de montrer un de mes serpent et un lezard ainsi que quelques iules dans la classe de ma fille, par contre lorsque dans le cadre d'une assoc on a voulu aller dans les ecoles, colleges et lycées afin de faire un truc plus complet sur les reptiles en general, meme si il n'y aurai jamais eu de venom présenté ni meme de potentiellement dangereux, on s'est retrouvé sous l'article du cdc "presentation au pubique" et là il faut le cdc, ainsi que l'autorisation du rectorat, des directeurs d'etablissement etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: prise de conscience   prise de conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de traitement EM
» Une prise de conscience?
» Prise en main d'un saurien.
» mes morelia en prise nocturne
» Prise de proie morelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: