L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je vous présente l'élaphe de mon fils.

Aller en bas 
+2
Soka
cocolinne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocolinne
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Trivières
Points : 20
Date d'inscription : 26/11/2011

Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:29

Voila le serpent de mon fils, C'est une élaphe gutata.

Elle est très gentil et calme.

Je vous présente l'élaphe de mon fils. Dsc04414


Je vous présente l'élaphe de mon fils. Dsc04413


Je vous présente l'élaphe de mon fils. Dsc04410


Je vous présente l'élaphe de mon fils. Dsc04418


Dans son viva, il ne faudra pas lui mettre plus de choses dedans car j'ai l'impression que il est vide part à port au autre viva que je vois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:56

Si,
Le point le + important c'est les cachettes ou la bête puisse s'y mettre en entier en touchant plusieurs côtés de celle ci, il doit y en avoir au point chaud et au point froid. Un serpent aime se cacher et être au calme.

Après les guttatus sont semi arboricoles et sont d'excellents grimpeurs, donc des branches aussi. Après c'est pour les yeux le reste, mais des fausses plantes donne quelque chose d'agréable à regarder et donne aussi un peu d'itimité à l'animal.

Petit exemple
Je vous présente l'élaphe de mon fils. Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:00

Et aussi lui faire une période d'aclimatation de 10 jours au moins ou vous le laisserez tranquil. Si il est sans arrêt sorti du terra il risque de ne pas manger surtout si il est stressé par son terra actuel ou il ne peux se retirer au calme.

Je me passerais de la quarantaine^^ vu le niveau. Mais il y à un début à tout

Donc voici les premier points qu'il faudra remettre en ordre au plus vite pour lui et pour vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:06

joli gutt !!
+1 avec J-G le terra manque d'amenagement et ensuite c'est pas tres conseiller de laisser un serpent se balader autour de son coup ou de son visage car ils peuvent transporter des salmonelloses a cause de leurs selles. Et en général c'est pas tres agréable d'en ingérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:58

+ 1 pour les deux compère au dessus.

de plus il est déconseillez de trop manipuler un serpent c´est une source de stress pour lui.
de plus encore moins avec un môme qui na pas l´aire très rassurer sur les tofs.

même si il est rare qu´un guttatus tape sa peut arriver, imagine que cela arrive et tape ton fils aux yeux tu n´auras plus que les tiens pour pleurer.

c´est extrême ce que je dit mais c´est pour que tu comprenne.

beau serpent sinon, et oui aménage beaucoup mieux ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:52

il lui faut une semaine pour digérer sont arriver alors le manipule pas trop . et décore son terra. cachette point chaud et froid!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:17

+ + + avec mes précédents collègues, et surtout ne le prend pas mal, on veut juste t'informer et donc améliorer la vie de ta gutt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:43

D'accord avec les autres, sauf sur un point ...
Le garçon à tout sauf l'aire de ne pas être rassuré, il à au contraire l'aire d'être tout content d'avoir son serpent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cocolinne
Membre
Membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Trivières
Points : 20
Date d'inscription : 26/11/2011

Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 6:41

Merci pour tous les conseils, Je vais remédier au problème d'aménagement du terra.

Pour ce qui est de mon fils, je doit dire que il ne le prend pas plus que sa il a l'aire de comprendre se que ont lui a dit que il ne pouvait pas être pris car il doit s’acclimater.

Mai il faut avouer que se n'est pas facile a cette age la d'avoir son cadeau d'anniversaire et que ont ne peut pas le prend.

Bon je remet des tofs dés que le viva est réaménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:00

Belle elaphe!Le petit à l'air heureux j'ai l'impression moi...
Je suis nouveau sur le fofo et j'ai du mal a saisir les idées qu'il y a sur les manip en général... Je vous présente l'élaphe de mon fils. Arf je sens que je vais pas me faire des amis là...
Je veux dire ok se ne sont certainement pas des chats ou des chiens, ok il faut surtout pas en abuser et éviter des manip lors d'un changement de terra ou après un repas mais les sortirs de temps en temps ca leur fait pas non plus mal faut pas tomber dans l'extreme.
Un animal qui est manipuler avec respect,proprement et calmement va pas stressé meme si on le sort régulièrement( par régulier j'entend pas tous les jour hein!1 ou 2 fois par semaine c'est régulier pour moi.).Après je dis ca avec mon expérience et ya qu'a voir mes reptiles (geckos et serpents) et ceux de mon amis pour appuyer mes propos, ils mangent gouluement, muent à merveille et n'ont pas de pb de comportement malgré les manips...Et puis faut bien les manipuler pour verifier leur santé de tps en tps...par contre j'evite autour du coup en effet ne serait-ce que pour une mauvaise réaction de l'animal...
Enfin ca reste un avis perso quoi!


Dernière édition par c0y0te le Mer 30 Nov 2011 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:33

Pas tout lu mais attention aux salmo ouai....


j'en ai choppé une y'a a peu près 1 mois et demi... je peux vous assurer que c'est assez trash^^et pourtant hygiene nickel avec mes reptiles (desinfection du matos et des mains entre chaque terra et bebette.... pas de manip hors entretien et nourrissage et jamais de contacte avec le visage..... ca vient peut etre d'un truc que j'ai bouffer ou du taff mais bref.... tout ca pour dire que faut VRAIMENT éviter... a moins d'etre maso^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:34

c0y0te a écrit:
Belle elaphe!Le petit à l'air heureux j'ai l'impression moi...
Je suis nouveau sur le fofo et j'ai du mal a saisir les idées qu'il y a sur les manip en général... Je vous présente l'élaphe de mon fils. Arf je sens que je vais pas me faire des amis là...
Je veux dire ok se ne sont certainement pas des chats ou des chiens, ok il faut surtout pas en abuser et éviter des manip lors d'un changement de terra ou après un repas mais les sortirs de temps en temps ca leur fait pas non plus mal faut pas tomber dans l'extreme.
Un animal qui est manipuler avec respect,proprement et calmement va pas stressé meme si on le sort régulièrement( par régulier j'entend pas tous les jour hein!1 ou 2 fois par semaine c'est régulier pour moi.).Après je dis ca avec mon expérience et ya qu'a voir mes reptiles (geckos et serpents) et ceux de mon amis pour appuyer mes propos, ils mangent gouluement, muent à merveille et n'ont pas de pb de comportement malgré les manips...Et puis faut bien les manipuler pour verifier leur santé de tps en tps...par contre j'evite autour du coup en effet ne serait-ce que pour une mauvaise réaction de l'animal...
Enfin ca reste un avis perso quoi!
bien souvent aux yeux d'un reptile et surtout d'un ophidien tu es un prédateur. Alors la manip est forcément un moment de stress. C'est pour sa quelle doit être réduite au minimum bien quelle soit indispensable pour surveiller l'animal de temps a autre.
Perso mes seuls manip sont lors du repas (30 sec le temps de le mettre dans la boite de nourissage et de regarder si tout va bien) ou alors quand j'ai besoin de les déplacer pour netoyer leur merde ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:53

Ecoute pour mes serpents et ceux que je cotois avec mon ami on les manip pour les changer de boite aux repas, pour le nettoyage du terra, pour les controler et de rares fois comme ca: c'est ça de la manip régulière pour moi...
Après les pituophis ca a du caractère dans le terra c'est très territorial,une fois dehors c'est calme, les elaphe c'est tres curieux et sa se ballade volontier lors des manips sans spécialement stressé, le boa est cool, ya que les pythons royal qui sont plus délicat on les touche que très peu, seulement qd c'est nécessaire...Le cheynei et le viridis c'est des agrapheuses ca regle la question pour ceux là!

Faut pas stigmatiser la manip je pense, juste savoir ce qu'on fait, pour notre part on suis les conseils de 2 éleveurs capacitaires pour pas faire de bétises rassurez vous!Comme j'ai dis sans abus et avec calme,propreté et maitrise ya pas de pb je pense.

Après vous avez tous fait de la manip pour le plaisir de les portez me dites pas le contraire vous avez tous des photos de vos reptiles en main...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:55

Perdu pas tous mon serpent a vécu 15 ans sans manip a part celle obligatoire
aucune tof de moi tenant mon snake, et oui pour la plus part c´est une source de stress.

les elaphe cherche surtout a ce barrer si tu les laisse faire.

ensuite que des personne sachant ce qu´il font et n´abuse pas certaine manip sont possible mais pas dans les mains inexpérimentée et encore moins dans celle d´un gosses prêt du visage.

si tu bosse avec des capacitaire il devrait te le dire que trop les manipuler est déconseiller.

la plus part prenne un snake ne font pas de quarantaine, le manip direct a l´arriver au lieu de lui foutre la paie qu´il s´habitue a son nouvelle environnement, le manip après bouffer et ensuite ont voie des sujet mon snake ne mange pas ou il régurgite sa proie etc...

donc oui ont déconseille fortement de le faire. ou alors prenez un chat ou un chien et vous pourrez faire toute les papouilles que vous avez besoin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:10

Qu'est ce qu'il y a de différent de ce que tu viens d'écrire dans mes propos?à quel moment ai je dis de beaucoup les manipuler?je n'ai pas approuver le serpent autour du coup moi non plus maintenant en quoi un petit serait incapable de gérer son reptile,il suffit de l'encadrer,en lui apprenant jeune le respect de sa bête ça peut que être bénéfique...
je disai seulement qu'il faut pas sans arrêt stigmatiser la manip et croire les animaux plus stressé qu'il ne le sont..je pense pas dire d'ânerie dans ce que j'ai écris plus haut.
j'ai pas dis bosser avec des capacitaire mais utiliser leurs conseils au fait,les animaux que je cotois avec ces méthodes se portent très bien.
je veux pas me disputer après chacun procède à sa facon qu'il pense être la mieux pour le respect de ses bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:19

bref la gutt de cocolinne est super jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:37

je parle généralité pas spécialement a toi grand.
par contre pour le môme je suis complétement opposé a cela.

le faire palper pour avoir le feeling oui le faire découvrir le monde sous d´autre angle oui.
mais le laisser prendre au risque d´une mauvaise réaction de lui ou du snake désolé j´adhère pas du tout.

j´ai fait une erreur dans ma vie je ne la referais plus ma filles cadette a tuer une perruche juste en la serrant un peu trop de peur qu´elle parte il a suffis de deux seconde.

pourtant elle na jamais eu de réaction comme sa avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:57

J'ai due mal m'exprimer moi aussi.pour un enfant je parlé de l'encadrer et de lui apprendre à gérer et comprendre son animal.jamais seul à tenir le serpent,jamais sans surveillance!suis un peu fou sur certain truc mais pas dans le respect et l'apprentissage d'un être vivant. Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:58

Désolé pour ta perruche au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:05

Oui merci sa fait deux ans et pourtant il ont toujours vécu avec des animaux et les connaissent mais ce jour la j´ai faillis et je m´en veut toujours pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:23

Je comprend tout à fait!maintenant j'ai envi de te dire que culpabiliser ça la rammera pas,l'essentiel c'est d'avoir appris de ses erreurs... Les reptiles c'est assez particulier donc c'est important d'encadrer et d'aider les débutants surtout en présence d'enfant il faut être rigoureux...
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:24

Sujet déplacer dans la bonne section Wink

Il manque de déco le terra en effet... rajoute plantes, racines, branches, des cachettes...
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:13

perso comme je l'ai déja mentionner ds un otre post,,,avoir un reptile et des enfants avec qui partager cette passion ,oui tant que l'adulte est bon connaisseur et gérant de l'animal.
mais un enfant possédant un reptile,,non,,ce ne sont pas des hamsters ni des poissons rouge..

j'ai moi meme une tite fille,elle m'aide pr les nourrire car sa lui plait ,mais ce son MES animaux,,et en aucun cas elle se baladera avec un serpent au coup,,car un enfant n'a pas forcément la meme délicatesse ds ces gestes ni les meme réflex que nous adultes.

un mouvement brusque et un accident peu arriver tres vite,,autan pr le gosse que pr l'animal.

(mais pour cause d'accident ya un animal que je ne plu voir approcher ma fille,,les chiens! ,j'avai des chiens d'attaque,aucun soucis,,et il a falu que se soit le berger-allemand d'un voisin qui envoi ma fille a l'hopital,,dévorer le dos ,une jambe et bas ventre). ducoup jai donner mes chiens apres les avoir lacher sur celui qui avai attaquer ma fille,,,,résultat un voisin avec des emmerdes,frais d'hosto et son ptin de klébar dépouiller par les miens.
la plu malheureuse,,ma fille,car les cicatrices c'est a vie.

tout çà pr dire que meme si ici on parle serpent ou otres reptiles,,des dangers sont possible meme si serte ils seront moin grave qu'une attaque de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:54

Malheureusement il y a deux victime dans cette histoire.

en premier ta fille qui a du morfler et avoir la peur de sa petite vie.

Gros poutou a elle. Je vous présente l'élaphe de mon fils. Smiley4

en second ce chien qui a réagis violemment a cause d´un maitre incapable et a une mauvaise éducation.

car malheureusement il n´y a pas de chien méchant mais de mauvais maitre.

Dommage que les chiens ne soit pas soumis a un CDC aussi sa éviterais cela et d´exterminé des soit disant chien dangereux.

Attention dans mes propos je ne minimise pas ce qui est arriver a ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:11

oui comme tu dis sa vien de l'éducation du chien,ya pa de mauvais juste des mauvais maitres..
dans le passé j'en ai u 4 d'attaque comme de garde étan agent de sécu avant..et jamais u de soucis avec les miens..
alors crois moi quand c le chien du voisin qui attak ton gosse sa fou la haine,,pour le coup son chien est mort dépouiller par les miens jai pas fait de cadeaux,,et par la suite jai donner les miens,a des collegues,potes et un chez mes parents.

ma fille a été courageuse du haut de ces 4ans,,elle a juste u peur,,et a dit _"meme pa mal !" ,,pourtant c'etait pas joli a voir.
pris une douche come si de rien était sans se plaindre et op a l'hosto elle n'a pas pris peur des chiens pour autan mais moi oui ,rien qu'on croise un caniche j'écarte la gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente l'élaphe de mon fils. Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente l'élaphe de mon fils.   Je vous présente l'élaphe de mon fils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente l'élaphe de mon fils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente ............
»  Je vous présente mon boa
» Je vous presente ma nouvelle acquisition
» Je vous presente ma tête et ma princesse Manon (ma fille) !!
» je vous presente phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: