L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:30

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, il est préférable de donner du calcium à ses geckos afin de maintenir leur bon fonctionnement osseux et d'assurer leurs croissances. Cependant j'ai quand même un petit problème à propos de cet apport. Je m'explique.

J'ai acheté il y a quelques mois un pot de Repti Calcium avec D3 de ZooMed et j'ai remarqué que ce produit créait assez souvent des occlusions intestinales aux geckos (petites d'accord mais autant éviter de prendre des risques).

Avant d'acheter ce produit je leurs donné du calcium provenant d'os de seiche (25% de calcium minimum) et il n'y avait aucun problème d'occlusion.

Mes questions sont simples :

La source de D3 présente dans le Repti Calcium de ZooMed est elle indispensable ?

Quel calcium me conseillez-vous ?

Y'a t-il d'autres personnes qui ont connu ce problème avec le même produit, ou est-ce mon produit qui est défectueux ?

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:47

Le D3 ce donne avec précaution , sa ne se donne pas comme le calcium ,tu ferais mieux d'instaler des Uv au moins pas de soucis avec le D3
Revenir en haut Aller en bas
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:52

Donc si je comprend bien, je dois acheter du calcium mais sans D3 ?

Parce que là il y a les deux mélangés et je pensais qu'on pouvait en donner comme du calcium normal. C'est pas le cas ?

edit : J'ai déjà installé des UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:57

la D3 faut en donner 2 3 fois moins souvent que le calcium
sinon oui, calcium sans D3 ^^
le calcium tu le met en coupelle et tu laisse faire, elles vont aller en lécher
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:57

le meilleurs truc a faire est de nourrire correctement les proies avant de les donner a tes lezards.....en gros il faut nourrir les grillons ou criquets une fois achetés en animalerie et les rehydrater avant de les donner a manger a ton lezard, ce qui t'evitera de supplementer a tout bout de champ les proies que tu donne a ton ou tes lezards.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:01

perso jpense jamais a filer de vitamines, ils ont leurs coupelles de calcium et basta, la d3 j'en donne jamais, j'ai dût en filer 3 fois en deux ans, mais vu que la D3 se fixe grâce aux UV, et que je donne pas d'UV, j'en vois pas l'utilité
Ca n'empêche pas qu'elles mangent toutes bien (j'en ai 5) reproduisent bien, et sont curieuses
Après, c'est que ma maintenance perso je dis pas de prendre exemple sur moi
mais ta D3, t'en file toute les deux semaines sur les proies ca suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:03

gerrho01 a écrit:
le meilleurs truc a faire est de nourrire correctement les proies avant de les donner a tes lezards.....en gros il faut nourrir les grillons ou criquets une fois achetés en animalerie et les rehydrater avant de les donner a manger a ton lezard, ce qui t'evitera de supplementer a tout bout de champ les proies que tu donne a ton ou tes lezards.

C'est ce que je fais. J'ai un bac d'élevage pour grillons et je leur donne des fruits frais et des croquettes pour chats avant de les donner. Mais je veux apporter une source de calcium quand même car un des mes anciens Geckos avait des problèmes de croissances sans calcium et est mort.

Donc j'ai compris, calcium sans D3 thumright
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:04

tu mes un bouchon avec calcium sans d3 et ton gécko en prendra quand il en aura envie , le d3 et nécessaire que si tu n'a pas d'uv.

Pour les proi sa les tu difficile de filer de la poudre a des grillions , tu leur fille des crocette pour chat ou chien du coton imbibé d'eau et ces bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:19

Alors moi pour les miens j'ai tjs fais de la façon suivante:

-calcium jbl sans d3 sur les proies une fois par semaine petit et une par mois adulte.
-nourriture varié criquet,grillons,sauterelles,tjs frais et vif,pas de moitié mourant.
-éclairage par lampe à uvb,même un petit pourcentage ça compense la d3.
-Mes grillons et criquet je les nourri de croquette pour chat et salade fraîche.
et avec ça aucun pb d'oclusion pour les geckos. Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Bananes2


Dernière édition par c0y0te le Jeu 8 Déc 2011 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:20

oui, pour les croquettes, le mieux sont celles de chiots ou de chatons, car plus riche en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:25

ha m*rd j'en met 2 fois par semaine du calcium + D3... a croire que je l'ai payer pour rien, j'aurais du l'acheter séparément. qu'est ce que le D3 peu provoquer si on en donne a trop grand quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:27

Phesk a écrit:
ha m*rd j'en met 2 fois par semaine du calcium + D3... a croire que je l'ai payer pour rien, j'aurais du l'acheter séparément. qu'est ce que le D3 peu provoquer si on en donne a trop grand quantité ?

ouai occlusion comme dit plus haut Wink lol
et sûrement d'autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:29

ha m*rd j'en met 2 fois par semaine du calcium + D3... a croire que je l'ai payer pour rien, j'aurais du l'acheter séparément. qu'est ce que le D3 peu provoquer si on en donne a trop grand quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceelow
Membre régulier
Membre régulier
Ceelow


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : ~> GARD(30)
Points : 65
Date d'inscription : 18/12/2010

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:29

Oui des grosses occlusions qui peuvent durer plusieurs jours voir semaines, je sais de quoi je parle donc évite.
Ben oui c'est exactement ça je suis dans le même cas que toi j'ai acheté ça pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:30

oups désolé pour le double... ok merci ^^. donc ce que je dois faire c'est acheter un pot avec uniquement du calcium, et une fois par mois je peu donner du calcium avec D3 ?

sa change rien entre :

clacium + calcium avec D3

et

calcium + D3

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:37

Donné lui de la variété dans sa nourriture avec des insecte bien nourrit et hydraté, avec quelques uvb en plus et pas besoin de d3 en supplément...moi je procéde comme j'ai mis plus haut j'ai jamais eu de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:04

j'aime pas trop le rendu de la lampe UVB, qui a un ton froid, c'est pour cette raison que j'ai poser la question plus haut :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:27

Un ton froid?euh ouais si tu veux...après ça dépend si tu préfère l'esthétique du terra ou le bien de tes gecko.la d3 tu peux en donner si tu veux mais pas en excès donc moin souvent que le calcium.après si tes proies sont varié et nourrit elles en contiennent déjà,moi j'en ai jamais donné en plus ,à l'inverse j'ai tjs fourni des uvb.après c'est comme tu le sens,pas tout le monde pratique de la même facon!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:37

c0y0te a écrit:
Un ton froid?euh ouais si tu veux...après ça dépend si tu préfère l'esthétique du terra ou le bien de tes gecko.la d3 tu peux en donner si tu veux mais pas en excès donc moin souvent que le calcium.après si tes proies sont varié et nourrit elles en contiennent déjà,moi j'en ai jamais donné en plus ,à l'inverse j'ai tjs fourni des uvb.après c'est comme tu le sens,pas tout le monde pratique de la même facon!

ouai il veut dire par la qu'une lampe a UV ca fait tout moche comme eclairage plutôt qu'un spot chauffant par exemple, ou la lumière sera plus jaune ou tamisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:06

Phesk a écrit:
oups désolé pour le double... ok merci ^^. donc ce que je dois faire c'est acheter un pot avec uniquement du calcium, et une fois par mois je peu donner du calcium avec D3 ?

sa change rien entre :

clacium + calcium avec D3

et

calcium + D3

?

la D3, c'est de la vitamine hors dans les pots dis de D3 il y a aussi d'autres vitamines........en fait ton truc du départ, c'etait d'eviter une euclusion a ton gecko avec le produit que tu lui donne soit du calcium et de la vitamine D3 et autre.....c'est ça? donc en fait la vitamine D3 comme les autres vita, c'est utile mais pas a chaque repas sinon, c'est pas une euclusion que ton gecko risque d'avoir, mais une survitaminose, ce qui l'un dans l'autre.....n'est pas meilleur que l'euclusion.....
en gros tu saupoudre une fois tous les 15 jours tes insectes bien nourris de calcium juste du calcium, et tu laisse une coupelle type un bouchon de bouteille d'eau remplit de poudre de calcium, ton gecko ira en lecher si il en ressent le besoin, pour la vita, si tu veux vraiment lui en donner, pas plus d'une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 1:45

J´aime pas avoir un spot esthétiquement parlant dans mes terra, donc je chauffe pas.
c´est con je sait mes l´esthétique il faut ce le mettre au cul parfois et pensé a nos animaux.
tu as des spot chauffant qui donne de l´UV ou des néon.

il en ont besoins comme tout reptiles, ce n´est pas parce que il sont crépusculaire a nocturne qu´il ne profite pas des UV dans la nature.
et sa reste la meilleur source de D3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:01

shadow29 a écrit:

ouai il veut dire par la qu'une lampe a UV ca fait tout moche comme eclairage plutôt qu'un spot chauffant par exemple, ou la lumière sera plus jaune ou tamisée ^^

Oui shadow j'avais compris mais je rejoin wakhan dans l'idée qu'il faut des UV aux gecko leopard c'est mieux que de filer de la D3 en complement,D3 qui se fixe mal sans UV d'ailleur...Une espèce désertique sans UV?mouais...
C'est pour ca que j'ai mis ma phrase où je demande si on préfere l'esthétique du terra ou le bien etre des geckos.

Moi je chauffe mon point chaud par le sol c'est un bon gros tier du terra,l'eclairage est par Lampe à UV et la température générale du terra est très bonne,nos maison sont tepérées déjà...Apres côté esthétique avec la bonne couleur de substrat ca rend très bien!

Un exemple parmis tant d'autre avec mon terra et mon petit dernier en ballade, c'est pas froid je trouve au niveau lumière(bon certe le sable blanc un peu oui mais bon hein!lol):

Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard 33248011

Après bien sur c'est un avis perso issu de mon expérience et je dis pas que c'est le meilleur j'ai pas cette pretention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:04

Par contre, parce que ca n'a pas l'air tres clair dans la tête de certains...

Les uv ne diffusent pas de vitamines... Ils servent juste a les fixer sur les os...

Donc donner de la vitamines sans uv ne sert pas a grand chose... Tout comme l'inverse... Et ca ne vaut pas que pour la D3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:09

C'est pour ca que parle de proie variés et en bonne santé,nourrit et hydraté, il est la l'apport en vitamine,les UV ensuite servent pour fixé la vitamine et le calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:10

c0y0te a écrit:
C'est pour ca que parle de proie variés et en bonne santé,nourrit et hydraté, il est la l'apport en vitamine,les UV ensuite servent pour fixé la vitamine et le calcium.

Rhoooo, je ne voulais pas citer de noms en disant que ce n'etait pas clair chez tout le monde mais je ne parlais pas de toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard   Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risques d'occlusions intestinales Gecko Léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gecko leopard
» mes gecko leopard
» gecko leopard
» Gecko léopard
» gecko leopard juv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: