L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème d'humidité dans mon terra !!!

Aller en bas 
+2
shadow29
Amis des bêtes
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:45

Bonjour j'ai acheter un PR il n'y a pas tres longtemps.
J'ai un terrarium de 100 de long par 60 de haut et 50 de large,et je n'arrive pas a garder l'humidité plus de deux heures j'ai beaux asperger l'humiditer ne reste pas.
J'aimerais quelque conseille de votre part ou de personne qui on eu le meme problème que moi!
Merci d'avance de vos conseil.
Problème d'humidité dans mon terra !!! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:15

ouai donc, t'es pas obligé de donner autant d'hygro a ton regius, une hygro moyenne c'est bon aussi
tu lui met un bon bassin (a sa taille) et en substrat, toi qui voit, soit des copeaux, soit de la tourbe blonde/reptibark
Revenir en haut Aller en bas
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:20

combien hygro en moyenne moi je suis entre 30 et 45 approximativement
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:21

Amis des bêtes a écrit:
combien hygro en moyenne moi je suis entre 30 et 45 approximativement

45/50 cava
il est comment ton bassin ?
t'as quoi comme substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:30

j'ai des copeaux et mon bassin et de 30X25X6 CM
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:35

point froid ou point chaud ton bassin ?
une photo du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:36

sinon tu as quoi comme hygromètre ? un digital, car ceux a aiguille ne sont pas précis d'après ce que j'ai pus lire...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:36

Phesk a écrit:
sinon tu as quoi comme hygromètre ? un digital, car ceux a aiguille ne sont pas précis d'après ce que j'ai pus lire...

ouai pas faux non plus ça.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:44

[quote="shadow29"]point froid ou point chaud ton bassin ?
une photo du terra ?[/quote

entre les deux mais plus pres du point chaud que froid et j'ai un hygro digital
Revenir en haut Aller en bas
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:45

je mettrais une photo du terra ds les jour a venir car je travail en ce moment dc je n'ai pas trop le temp mai je le ferait
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:48

Amis des bêtes a écrit:
je mettrais une photo du terra ds les jour a venir car je travail en ce moment dc je n'ai pas trop le temp mai je le ferait

ok, parce que faudrait au moins une hygro moyenne, c'est a dire 45 50
30 c'est trop peu, c'est surtout du désertique la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:53

je penser installer un style de brumisateur keske tu en pense ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:55

Amis des bêtes a écrit:
je penser installer un style de brumisateur keske tu en pense ?!!!!

j'ai demandé justement hier a un eleveur sur le fofo il m'a déconseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:58

ha bon et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 2:01

Amis des bêtes a écrit:
ha bon et pourquoi?

c'est un coup a chopper des bacteries ou que ton serpent attrape un problème respiratoire
perso je le conseille plutôt pour du lézard tropical qui demande un peu plus en hygro, style physi, phelsuma etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 2:08

ha okay je n'avais pas penser a sa
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:06

en gros tu as beaucoup plus simple que vaporiser a tout vas et claquer un brumisateur dans le terra.......
tu prends un pot de fleur en terre cuite adapté a la taille de ton serpent, tu fais un trou pour qu'il rentre dedans, a l'interieur du pot tu colle de la sphaigne avec du silicone et tu vaporise legerement la sphaigne comme ça ton serpent aura une cachette ou l'hygro et la temperature se rapprochera de l'interieur des termitieres vides dans lesquelles il passe ses journées dans la nature......apres pour le reste du terra, dans une maison normale il y a en general 50% d'hygro, ce qui lui suffit amplement, pas la peine de faire plus.....tu place un bac d'eau pour qu'il s'hydrate et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:46

j'ai deja une cachette avec de la sphaigne dedans mais elle ne rentre pas a l'interieur elle reste dans le meme coin pres du point chaud
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:03

Amis des bêtes a écrit:
j'ai deja une cachette avec de la sphaigne dedans mais elle ne rentre pas a l'interieur elle reste dans le meme coin pres du point chaud

mets lui trois cachettes, une point froid, une au milieu du terra et une point chaud......apres elle choisiera celle qui sera la plus adaptée pour elle niveau temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:42

Rien de tout ca n'est necessaire pour un PR!

L'hygro ambiante est bien suffisante!

Un bol d'eau (peu importe la taille) avec de l'eau FRAICHE et c'est bon...

Mes deux pr ont l'hygro ambiante de mon appart, jamais une seule vaporisation, et un pot de la laitiere comme bac pour boire (pour vous montrer la taille) et toujours des mues parfaites...

Que le python s'hydrate bien, c'est ca l'essentiel... Donc, eau fraiche a dispo en permanence...

Une hygro trop elevée risque juste de lui filer une saloperie...

L'hygro ou les bains (ou les boites a mue) servent JUSTE lorsque le pr a du mal a muer... Et s'il a du mal a muer, le probleme vient d'ailleurs (stress, mauvaise hydratation, mais certainement pas une mauvaise hygro!) donc l'hygro ne sert strictement a rien (appart si on veut rendre son pyhton malade) s'il est en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:08

Iloha a écrit:
Rien de tout ca n'est necessaire pour un PR!

L'hygro ambiante est bien suffisante!

Un bol d'eau (peu importe la taille) avec de l'eau FRAICHE et c'est bon...

Mes deux pr ont l'hygro ambiante de mon appart, jamais une seule vaporisation, et un pot de la laitiere comme bac pour boire (pour vous montrer la taille) et toujours des mues parfaites...

Que le python s'hydrate bien, c'est ca l'essentiel... Donc, eau fraiche a dispo en permanence...

Une hygro trop elevée risque juste de lui filer une saloperie...

L'hygro ou les bains (ou les boites a mue) servent JUSTE lorsque le pr a du mal a muer... Et s'il a du mal a muer, le probleme vient d'ailleurs (stress, mauvaise hydratation, mais certainement pas une mauvaise hygro!) donc l'hygro ne sert strictement a rien (appart si on veut rendre son pyhton malade) s'il est en bonne santé...

perso ca ne monte que de très peu l'hygro, mais je préfère lui mettre un bassin a sa taille Wink
puis la laitière....lol pub interdite tiens Problème d'humidité dans mon terra !!! 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:21

Oui, c'etait juste pour montrer que c'etait petit^^ Et oui, un bac d'eau a sa taille s'il a envie de se baigner, c'est mieux, mais pas pour augmenter l'hygro^^ ( donc au point froid pour que l'eau reste fraiche) (je n'avais pas la place encore mais les terras definitifs sont enfin arrivés Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_che )

Pour infos: quand on voit 70 ou 80% d'hygro dans les fiches ou les bouquins, il s'agit de pics et non de l'hygro moyenne.. A savoir aussi qu'ils se referent a une hygro naturelle, donc dans la nature, ou l'air est constamment renouvellé et non en terra, ou l'aération est tres reduite et ou l'humidité stagne... Ce qui peut etre dangereux pour le serpent...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:32

Iloha a écrit:
Oui, c'etait juste pour montrer que c'etait petit^^ Et oui, un bac d'eau a sa taille s'il a envie de se baigner, c'est mieux, mais pas pour augmenter l'hygro^^ ( donc au point froid pour que l'eau reste fraiche) (je n'avais pas la place encore mais les terras definitifs sont enfin arrivés Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_che )

Pour infos: quand on voit 70 ou 80% d'hygro dans les fiches ou les bouquins, il s'agit de pics et non de l'hygro moyenne.. A savoir aussi qu'ils se referent a une hygro naturelle, donc dans la nature, ou l'air est constamment renouvellé et non en terra, ou l'aération est tres reduite et ou l'humidité stagne... Ce qui peut etre dangereux pour le serpent...

les 70% sont pris en compte dans la nature dans les forêts tropicales en Afrique
En captivité, au choix, hygro moyenne ou hygro a 70%, perso je met entre les deux avec un grand bassin et de la tourbe blonde (qui garde mieux l'humidité que des copeaux par exemple)
après c'est inutile de partir dans les extrêmes a installer des brumisateurs ou pulvériser tout les jours, c'est un coup a développer des bactéries ou des problèmes respiratoires a l'animal, je préconise ça pour les espèces demandant au moins 80% mais plus penché lézards comme dragon d'eau etc...
il faut surtout faire gaffe aux mues comme déjà dit, c'est ca le plus important (surtout vérifier le bout de la queue ou la mue peut-être "très minime" et pas voyant au premier coup d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Amis des bêtes
Membre
Membre
Amis des bêtes


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : donaueschingen
Points : 39
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:53

est ce que le type de plante peut faire un changement d'hygro?
perso j'ai quelque plante en plastique dans mon terra mais je ne pense pas que cela change grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:14

Amis des bêtes a écrit:
est ce que le type de plante peut faire un changement d'hygro?
perso j'ai quelque plante en plastique dans mon terra mais je ne pense pas que cela change grand chose!

non lol, pas celles en plastiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'humidité dans mon terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'humidité dans mon terra !!!   Problème d'humidité dans mon terra !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'humidité dans mon terra !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme hygro dans terra régius
» probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane
» mettre du bois trouver dans nos foret dans mon terra?
» probleme dans mon incubateur
» Probleme sanitaire dans une animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: