L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo0618
Membre actif
Membre actif
lolo0618


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint regis du coin 42
Points : 308
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Empty
MessageSujet: probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane   probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:34

bonjour a tous j'ai un souci pour réguler le taux d’hydrométrie dans mon terra .le souci c que je suis obliger de pulvériser plusieurs fois par jour pour essayer d'avoir un taux correct mais du coup comme j'ouvre le terra la température descend.

est ce que quelqu’un aurait une astuce merci

le terra fait 160 cm h x115 cm long x 080cm large
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Empty
MessageSujet: Re: probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane   probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:49

Pulvérisateur plusieurs fois par jours ou investir dans un pulvérisateur automatique branché sur un pro timer et relié à une réserve d'eau, pour la température qui descend en ouvrant, c'est sûrement parce que la température de ta pièce est fraîche, donc le froid rentre dans l'habitat
Revenir en haut Aller en bas
lolo0618
Membre actif
Membre actif
lolo0618


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint regis du coin 42
Points : 308
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Empty
MessageSujet: Re: probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane   probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:04

pour la température il est dans mon salon température de 22degres donc c bon de plus devant une fenêtre exposer au soleil et a coter d'un radiateur mais c quand j'ouvre le terra pour pulvériser qu'elle descend.
sinon pour l’hydrométrie je penser faire une fontaine dans le terra car avec le mouvement de l'eau et la chaleur cela pourrais peut être réguler un peu.

quand penser vous
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Empty
MessageSujet: Re: probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane   probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:46

Une fontaine ou un gros bassin, mais il faudra quand même pulvériser l'habitat
Revenir en haut Aller en bas
lolo0618
Membre actif
Membre actif
lolo0618


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint regis du coin 42
Points : 308
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Empty
MessageSujet: Re: probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane   probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:30

oui je pense qu'il faudra pulvériser quand même mais est ce que cela peut aider a avoir l’hydrométrie car aller trop souvent au terra dans la journée l'iguane apprécie pas spécialement mon but et de pouvoir le laisser tranquille un peut
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Empty
MessageSujet: Re: probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane   probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:19

je dirai que c'est a cause de ta pulvérisation que la température descend et non parce que tu ouvre ton terra, et c'est normal l'eau en suspension ou en gouttelette absorbe la chaleur dans ton terra, ca revient vite à la normale
Revenir en haut Aller en bas
lolo0618
Membre actif
Membre actif
lolo0618


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint regis du coin 42
Points : 308
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Empty
MessageSujet: Re: probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane   probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:16

bonjour tout le monde bon j'ai trouver le truc pour avoir mon hydrométrie correct et la température adéquate.

pour l’hydrométrie achat d'un bac a litière a chat que j'ai rempli au 3/4 d'eau ( changer tout les jours) avec une petite pompe d'aquarium dedans pour faire des mini vague dans un endroit ou le bassin et exposer a la lampe chauffante de 150w du coup je vaporise que 3 fois par jour max et l'eau du bassin et a bonne température pour que sanka se baigne (30 a 32 degré ).

pour la température du terra j'ai juste modifier l'angle de mes 2 lampe chauffante dons 1 100w relier a un thermostat et la température du point chaud et a 34.6 donc pas mal point froid environ 27 sous la petite tablette qui serre aussi de cachette .

de plus la je vois bien la différence sur sanka car la il s’éclate et on voit bien a sont comportement que ca lui plait.

et la je dis YES .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Empty
MessageSujet: Re: probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane   probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pour reguler l'hydrometrie dans un terra pour un iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de temperature dans le terrarium pour jeune iguane
» probleme de temperature dans le terrarium pour jeune iguane
» dimensions terra pour iguane
» Problème d'humidité dans mon terra !!!
» probleme hygro dans terra régius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: