L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 interrogation sur l'etat de mon elaphe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:47

de toute facon, je comptais l'appeller demain.
question au passage, faut-il les vermifuger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:48

Yoake a écrit:
La mienne j'ai un peu de mal à savoir sa taille réèlle car je trouve la calcul à partir de la taille de la mue imprécis. (dernière mue étant d'1m30)

La mienne est en excellente forme c'est le cas de le dire maintenant appel tout de même ton vétérinaire pour être "sûr" car ce n'est pas parce qu'un cas ressemble à un autre que c'est le même ^^

Je trouve ca aussi imprecis parce qu'il n'est pas dit si ca doit etre mesuré juste apres la mue ou quand celle-ci a seché...

J'ai remarqué que la mue retrecit pas mal quand elle seche.. Et est donc beaucoup plus grande juste apres que le serpent ne s'en soit debarrassé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:53

Iloha a écrit:
Yoake a écrit:
La mienne j'ai un peu de mal à savoir sa taille réèlle car je trouve la calcul à partir de la taille de la mue imprécis. (dernière mue étant d'1m30)

La mienne est en excellente forme c'est le cas de le dire maintenant appel tout de même ton vétérinaire pour être "sûr" car ce n'est pas parce qu'un cas ressemble à un autre que c'est le même ^^

Je trouve ca aussi imprecis parce qu'il n'est pas dit si ca doit etre mesuré juste apres la mue ou quand celle-ci a seché...

J'ai remarqué que la mue retrecit pas mal quand elle seche.. Et est donc beaucoup plus grande juste apres que le serpent ne s'en soit debarrassé...

Ouai voilà puis même sèche (parce qu'il me semble qu'il faut attendre qu'elle le soit) ce n'est pas pour autant bien droit puis pour peu que tu l'étire un peu trop fin bon... Je préfère me contenter de mesurer la mue approximativement histoire de voir qu'elle continue de bien grandir mais sans avoir d'idée réelle de sa taille !

Pour le vermifuge, je ne connais pas le sujet donc ce n'est pas moi qui te répondra à se sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:01

pour le vermifuge, c'est ma veto qui m'en a parler, après je sais pas si c'est nécessaire. c'est peut-être du a sa qu'elle est agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:09

J'ai lu que sa ne l'était pas, mais attention à côté je pense que sa devrait être fait en prévention à l'arrivée d'une bête à la maison, mais encore d'un autre côté je ne connais absolument pas le sujet et donc ne sais pas si c'est dangereux si fait sans présence de parasite ou autre.

Je ne pense pas que l'agressivité soit du au fait qu'il ne soit pas vermifugé (je pourrais sortir que dans ce cas l'ont n'aurai des millier de serpent sur se forum à être agressif à cause de sa car je crois bien qu'il n'y à pas 1% des gens à le faire, mais bon chaque serpent étant différent on ne peut se fier à sa)

Maintenant demande à des personnes ayant une vraie expérience (possible qu'ils n'est pas lu ton sujet) comme Mickael, AJsnake ou JGG, Enfin des membres de ce genre, ils seront bien plus aptes que nous pour te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:10

merci je vais le mp
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:32

Alors j'ai pas tout lu , mais elle est seul dans son terra? , elle mesure combien ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:34

elles sont deux chacune de leur côté, habituellemet dorment ensemble.
sa longueur 1.20
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:35

jerale a écrit:
elles sont deux chacune de leur côté, habituellemet dorment ensemble.
sa longueur 1.20


tu est sur d'avoir deux femelles et pas un mâle est une femelle ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:37

MICHAEL65 a écrit:
jerale a écrit:
elles sont deux chacune de leur côté, habituellemet dorment ensemble.
sa longueur 1.20


tu est sur d'avoir deux femelles et pas un mâle est une femelle ?

on me les a vendu sexer (animalerie reptiles) vendue comme des femelles
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:41

ok car sa pouvais être des signes d'une ponte imminente , grossissement, quelle soit plus foncé et plus agressive
essaye de mettre une boite de ponte avec de la shaigne et tu verra si elle va se caler dedans et plus bouger

un autre signe d'une ponte c'est si elle va et viens de partout dans le terra , comme pour chercher un site ( si tu la trouve plus speed qu'avant)

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:54

de la shaigne? non pas plus speed, elle sort de sa cachette et se met en long autour, puis au bout de quelque temps retourne a l'interieur.
jai regarder l'autre au niveau du cloaque, et on dirais bien que c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:58

Sphaigne...

Et euh le sexage tu ne le fais pas à l'oeil nu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:00

Yoake a écrit:
Sphaigne...

Et euh le sexage tu ne le fais pas à l'oeil nu Wink

je sais mais on la acheter sexée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:01

Oui mais tu ne peux pas revérifier toi même à l'oeil nu ! Tu as dis que tu avais regarder mais tu peux pas savoir comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:03

Yoake a écrit:
Oui mais tu ne peux pas revérifier toi même à l'oeil nu ! Tu as dis que tu avais regarder mais tu peux pas savoir comme sa ^^

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:04

jerale a écrit:
Yoake a écrit:
Sphaigne...

Et euh le sexage tu ne le fais pas à l'oeil nu Wink

je sais mais on la acheter sexée

Ca arrive assez souvent qu'on se trompe^^ (meme des personnes experimentées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:05

Iloha a écrit:
jerale a écrit:
Yoake a écrit:
Sphaigne...

Et euh le sexage tu ne le fais pas à l'oeil nu Wink

je sais mais on la acheter sexée

Ca arrive assez souvent qu'on se trompe^^ (meme des personnes experimentées)

donc y a une difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:06

Ben y'a une différence mais à l'intérieur lol

Iloha te disait que même lors des sexages certaines personnes expérimenté arrivait à se tromper mais ils ne le font pas à l'oeil nue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:08

Yoake a écrit:
Ben y'a une différence mais à l'intérieur lol

Iloha te disait que même lors des sexages certaines personnes expérimenté arrivait à se tromper mais ils ne le font pas à l'oeil nue

oui je sais quil faut les sexer mais je pensais quil y avait une difference, comme les ergots chez le python par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:09

jerale a écrit:
Yoake a écrit:
Ben y'a une différence mais à l'intérieur lol

Iloha te disait que même lors des sexages certaines personnes expérimenté arrivait à se tromper mais ils ne le font pas à l'oeil nue

oui je sais quil faut les sexer mais je pensais quil y avait une difference, comme les ergots chez le python par exemple

Chez les python mâle et femelles ont des ergots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:10

oui mais chez le male ils sont plus gros ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:12

neanmoins sa repond pas a mes interogations. je suis sur a 99% que ce sont deux femelles, maintenant je sais pas, c'est quoi la durée de gestation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:12

jerale a écrit:
oui mais chez le male ils sont plus gros ;-)

Euh non je crois pas, la seule différence c'est que le mâle s'en sert lors de l'accouplement avec la femelle interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:13

jerale a écrit:
neanmoins sa repond pas a mes interogations. je suis sur a 99% que ce sont deux femelles, maintenant je sais pas, c'est quoi la durée de gestation?

Va voir la fiche d'élevage c'est indiquer dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur l'etat de mon elaphe   interrogation sur l'etat de mon elaphe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation sur l'etat de mon elaphe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interrogation
» interrogation
» interrogation (ame sensible s'abstenir)
» Voici mon elaphe guttata et mon elaphe Obsoleta Leucistique
» Elaphe Porphyracea Coxi et Elaphe Prasina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: