L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexdu77
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 0
Date d'inscription : 15/04/2005

je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Empty
MessageSujet: je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu   je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 11:04

donc je met mon ancien sujet de réponse en théme car je veux l'avi de tertariophiles
voila ce que je trouve dégueulasse les personnes n'apprennent pas a conaitre ces animaux donc ils développent une phobie qu'ils transmette a d'autre personnes et aprés nous les terariophiles on doit en subir les conséquences puis on va interdire les reptiles dans certains endroits mais excusés moi je pense que un bci est potentiellement moi dangeureux que un pitbul qui lui va vous sauter a la gorge te plus vous lacher meme un caniche est plus argneu ou d'autre race de chien. Si l'animal est dans son tera avec une sécuritée je ne vois pas le probléme
et une simple question il y a eu plus d'attaque de réptile que de chien il suffit de voir les info et on en a le coeur net
donc pour moi les gens qui ne les conaisse pas n'on aucun jugement a donner
voila mon point de vous je ne sais pas si vous étes dacor mé bon ca ca me gonffle
A+ terrariophile ou futur éleveur de chien lol
Revenir en haut Aller en bas
bulbe
Membre régulier
Membre régulier
bulbe


Nombre de messages : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2005

je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Empty
MessageSujet: Re: je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu   je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 11:36

Bonjour, c'est vrai, les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.
Si le serpent avait des pattes, des poils ou encore qu'il miaulait, je pense qu'il n'aurait pas cette réputation qu'il endure depuis des siècles et des siècles...Les gens n'aiment pas ce qui ne leur ressemblent pas, il y a tellement de croyances et de mythes.
L'amorce de tout cet ensemble est en partie due à la religion chrétienne et à la bétise humaine.
Néanmoins, j'ai déja pris la peine d'expliquer et de montrer à des personnes des serpents, et ça c'est trés bien passé, au contraire, ça les interressaient et faisaient preuve de curiosité.
Je suis content dans ces cas la de "sauver" des mentalités.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Empty
MessageSujet: Re: je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu   je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 12:36

ouais d'acc.

Ma mère veut bien que j'élève des lézards, mais les serpents, elle veut pas j'suis dégouté car j'aimerais étendre mon élevage qui se limite à un EM, et dans les années qui suivront à d'autres lézards heureuseùent.

Pourtant mon rêve est d'avoir une élaphe !!

Citation :
L'amorce de tout cet ensemble est en partie due à la religion chrétienne

Perso, je suis chrétien,(si ça vous plait pas y a les MP) et c'est pas ça qui va frainer ma passion pour les reptiles loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Empty
MessageSujet: Re: je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu   je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 13:01

Idem que toi, ma religion ( chretien) ne freine pas du tout ma passion!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
bulbe
Membre régulier
Membre régulier
bulbe


Nombre de messages : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2005

je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Empty
MessageSujet: Re: je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu   je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005 - 20:11

Rebonjour, je n'ai pas d'opinion sur les religions, je respecte toutes croyances et je ne me permettrai pas de juger, cependant, ce que je voulais dire, était que le serpent a un embleme d'animal malfaisant, tentateur ( Adam et Eve), selon la religion chrétienne, a partir de cette croyance, les gens l'ont exploité et exagérée à tous points de vue.Ces croyances, marquées dans l'esprit des gens, et cela depuis des siècles, n'ont pas évolué. Contrairement, en Inde, le serpent est considéré comme un dieu, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Empty
MessageSujet: Re: je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu   je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 14:36

je partage tous vaut points de vue mais la seul différence avec vous c'est que moi je commence à laisser tomber j'en est mare çà me bouffe parceque d'une j'ai la passion des réptiles , des poissons, les rats les souris (encore les souris çà va) + mon look de rasta à cose de mes dreadlocks le tout ne m'arange pas beaucoup
et c'est pour çà que j'ai laisser tomber et que laisse coser les gens .
ensuite y ceux qui essaye de faire leur maximum : mais on aboutit à se rendre compte qu'il n'y à pas assez de terrariophile pour arrivé à convaincre des personne qui dans le fond (apart les certains cas) reste perplexe !!!!!
mais bon il jamais baisser les bras il reste de l'esboire je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Arf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Empty
MessageSujet: Re: je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu   je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je trouve ca dégueulasse partagez vous mon point de vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouvé vous votre OSB
» point chaud et point froid pour gecko leopard
» Vous vous y êtes pris comment vous ?
» Le point chaud et point froid
» point chauds, point froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: