L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 aprendre a connaître mon pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vitipogo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique, bruxelles
Points : 18
Date d'inscription : 20/12/2011

aprendre a connaître mon pogona Empty
MessageSujet: aprendre a connaître mon pogona   aprendre a connaître mon pogona Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:25

bonjours, bonsoir a tous .

voila je débute dans le domaine des réptiles, j'ai toujours été passioné mais je me suis jamais pris la pènne de mon acheter un.
et je me suis donc désidé et j'ai acheter mon premier pogona vitticeps, je sais pas son age mais ils est trés jeunne moi je le posséde depuis une semaine, mais là ou je l'ai acheter ils mont dit quil aurais peut-être 2-3 mois maximum.

mon but sur se forum est de pouvoir mieu comprendre ses réactions pour pouvoir lui offrir le maximum de confort selon ses besoin
si quelqu'un est dispo et s'il si connais bien en pogona se serai gentil de m'aidé

j'ai pour commencé déja quelques questions :

- au début je n'étais pas au courant du fonctionnement du temps et température a la quel il devais être éxpossé mais il a survécu, mais mtn que j'ai installé dans mon terra un termostat et une minuterie il ne dort plus sur c'est 4 pates, mais vraiment a plat ventre lol c'est marant mais esque c'est normal ?

- pour la nouriture je lui donne des micro-grillon mais il en mange pas bcp j'ai l'impréssion quil a du mal a les atrapé ou il n'est pas trop grillon ?

- pour le terra j'ai pas encor les moyen de lui offrir le top mais comme il est tres petit je l'ai installé dans un petit terra de 50x30x30, j'ai une lampe UV de 13watt et une lampe chaufente de 25watt un petit basain pour qu'il se baigne même s'il n'en est pas trop fan, que me manque t'il ? les conditon sont bonne ?
je lui met la lumière de 9h00 a 19h00 et la température est de 35° en journée et 23° le soire, c'est bon ? je ne s'est pas lui fournir un coins froit et un coins chaud, le terra est tres petit et avec les 2 porte ampoule et l'ampoule sa prend beaucoup d'éspace donc sa chaufe un peux le terra complet mais j'ai quand même mis les ampoule d'un côté et le bassin le plus loing possible mais bon vue les dimenssion du terra j'ai pas eu trop le chois

- esque l'ampoule chaufante peux lui confondre la nuit vue que elle project aussi de la lumière ? comme la température varie le soire le térmostat ralume et étein la lampe en fonction des température

je vous remércie a tous, et je confirme se forum est éxélent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre a connaître mon pogona Empty
MessageSujet: Re: aprendre a connaître mon pogona   aprendre a connaître mon pogona Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:42

Ici tu est dans les fiches d´élevage.

vas dans la section lézard et ont verras pour t´aider merci.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

aprendre a connaître mon pogona Empty
MessageSujet: Re: aprendre a connaître mon pogona   aprendre a connaître mon pogona Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:39

Sujet déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprendre a connaître mon pogona Empty
MessageSujet: Re: aprendre a connaître mon pogona   aprendre a connaître mon pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aprendre a connaître mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment connaitre l'age d'un pogona henri ??
» aprendre avant d'achetté
» Comment connaitre leur age
» terrarium pour pogona pogona henrylawsoni
» femelle pogona 1 mois pour pogona male 4 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: