L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aprendre avant d'achetté

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:23

bonsoir

voila j'aimerais achetté un nouveau serpent mais j'aimerais d'abord me preparé avant de l'achetté car le boa c'est pas un petit serpent aprendre avant d'achetté  Lol


alr j'aimerais savoir sy un terra 150*50*50 serais assé grand pour contenir un male aux moi 1 ans ou 2

se que je peut mettre comme substrat

sy c'est mieux de le prendre juvenil ou plus grand

question cachette et bol d'eau je pense que c'est comme les python en + gros aprendre avant d'achetté  Sport-s2

est-ce mieux de l'acheté chez un eleveur ou en animalerie


et surtout comment savoir sy c'est un vrai ou un croisé

aprendre avant d'achetté  Super19_

Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:56

150x50x50 suffiras pour un mâle adulte, si tu peut avoir plus large et haut se serais encore mieux, genre 150x70x70. En sachant qu'un mâle depasseras de peut les 2m tu à le temps de voir venir.

Comme substrat moins j'ai du papier essuis tout, c'est moche mais pratique, car le boa quand sa bouffe à lapin et que sa ressort quelques jours plus tard ça fait des dégats... aprendre avant d'achetté  Lol
Sinon des copeaux et je croit que certains utilisent du chanvre.

Juvénile ou adulte??? c'est à toi de voir. Si tu le prend adulte et que tu tombe sur une teigne tu es mal, alors qu'un jeune tu peut l'habitué tranquillement et le voir grandire. Puis je ne connais pas trop ton experience mais un boa adulte c'est pas forcement simple à manipuler quand on ne connais pas et ça peut-être impressionant, donc commencer avec un jeune permet de s'habituer au rythme de la croissance du serpent.

Cachettes et eau c'est effectivement comme un python mais en x4.

Eleveur ou animalerie...je te dirais eleveur, soit pro soit particulier, en animalerie rien que le prix refroidis, sans parler de la qualité qui n'est pas toujours au rendez vous et des origines pas toujours connuent.
Le BCI se trouvent facilement quand même.
Pour info mon mâle adulte de plus de 2m je l'ai acheter 175€ sur une bourse française, en magasin prêt de chez moi les BCI de 1m50 enrion étaient à 500€...

Ensuite pour savoir si il est pur souche ou pas tu ne peut pas savoir, mais tu a peut de chance de trouver un "vrais" colombien à moins de prendre chez quelqu'un qui produit des F1 par exemple.
Dans tous les cas tu ne verras même pas la différence si il est pur BCI ou alors hybridé avec un BCC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:29

Naja77 a écrit:
150x50x50 suffiras pour un mâle adulte, si tu peut avoir plus large et haut se serais encore mieux, genre 150x70x70. En sachant qu'un mâle depasseras de peut les 2m tu à le temps de voir venir.

Comme substrat moins j'ai du papier essuis tout, c'est moche mais pratique, car le boa quand sa bouffe à lapin et que sa ressort quelques jours plus tard ça fait des dégats... aprendre avant d'achetté  Lol
Sinon des copeaux et je croit que certains utilisent du chanvre.

Juvénile ou adulte??? c'est à toi de voir. Si tu le prend adulte et que tu tombe sur une teigne tu es mal, alors qu'un jeune tu peut l'habitué tranquillement et le voir grandire. Puis je ne connais pas trop ton experience mais un boa adulte c'est pas forcement simple à manipuler quand on ne connais pas et ça peut-être impressionant, donc commencer avec un jeune permet de s'habituer au rythme de la croissance du serpent.

Cachettes et eau c'est effectivement comme un python mais en x4.

Eleveur ou animalerie...je te dirais eleveur, soit pro soit particulier, en animalerie rien que le prix refroidis, sans parler de la qualité qui n'est pas toujours au rendez vous et des origines pas toujours connuent.
Le BCI se trouvent facilement quand même.
Pour info mon mâle adulte de plus de 2m je l'ai acheter 175€ sur une bourse française, en magasin prêt de chez moi les BCI de 1m50 enrion étaient à 500€...

Ensuite pour savoir si il est pur souche ou pas tu ne peut pas savoir, mais tu a peut de chance de trouver un "vrais" colombien à moins de prendre chez quelqu'un qui produit des F1 par exemple.
Dans tous les cas tu ne verras même pas la différence si il est pur BCI ou alors hybridé avec un BCC.


ok merci

mais la j'ai trouvé un magazin avec des bci classique a 125 euros c'est pas trop exageré comme prix je demande psk je connais pas les prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:53

Si se sont des juveniles BCI colombien c'est pas franchement donné puisque environ 2x le prix en bourse ou chez des particuliers.

Un BCI colombien classique juvenile se trouve entre 60 et 80€ tu peut monté un peut plus pour des beaux specimens ou pour des classiques het.

Maintenant ils ont leur magasin à faire tourner, les taxes, les salaires à payer etc... etc... tout se que nous en t'en que particulier nous n'avons pas alors c'est normal.

Je ne te dit pas de pas acheter, je te dit juste qu'il est possible de trouver moins cher, mais faut aussi regarder la qualité et pas que le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:22

Naja77 a écrit:
Si se sont des juveniles BCI colombien c'est pas franchement donné puisque environ 2x le prix en bourse ou chez des particuliers.

Un BCI colombien classique juvenile se trouve entre 60 et 80€ tu peut monté un peut plus pour des beaux specimens ou pour des classiques het.

Maintenant ils ont leur magasin à faire tourner, les taxes, les salaires à payer etc... etc... tout se que nous en t'en que particulier nous n'avons pas alors c'est normal.

Je ne te dit pas de pas acheter, je te dit juste qu'il est possible de trouver moins cher, mais faut aussi regarder la qualité et pas que le prix.


ben je pense que c'est un classique j'ai vus sur 2 ememain des classique a 50 euros mais il avai des couleur boucoup plus sombre et il avait pas une belle qoeu toute rouge comme aux magazin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:23

Regarde bien les annonces va voire sans acheter directement , prépare d'abord ton terra regarde si tout est bien respecter , Hydro , température , ect.... . Niveau substrat si tu prefere tu peux mettre du faux gazon , petit oublie pas qu'il aime grimper Wink , petit tu peux mettre une soucoupe en terre cuite ( tu trouve ça en jardinerie ou chez Mr . Bricolage^^) Voila x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:06

Crocodilopolis a écrit:
Regarde bien les annonces va voire sans acheter directement , prépare d'abord ton terra regarde si tout est bien respecter , Hydro , température , ect.... . Niveau substrat si tu prefere tu peux mettre du faux gazon , petit oublie pas qu'il aime grimper Wink , petit tu peux mettre une soucoupe en terre cuite ( tu trouve ça en jardinerie ou chez Mr . Bricolage^^) Voila x)


ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:39

Crocodilopolis a écrit:
Regarde bien les annonces va voire sans acheter directement , prépare d'abord ton terra regarde si tout est bien respecter , Hydro , température , ect.... . Niveau substrat si tu prefere tu peux mettre du faux gazon , petit oublie pas qu'il aime grimper Wink , petit tu peux mettre une soucoupe en terre cuite ( tu trouve ça en jardinerie ou chez Mr . Bricolage^^) Voila x)

Hydrométrie : concerne les mesures d'écoulement des eaux.

Hygrométrie : concerne le taux d'humidité dans l'air.

Merci d'utiliser les bons termes, ce n'est presque rien, mais à une lettre près sa change toute la signification du mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:56

Kenda a écrit:
Crocodilopolis a écrit:
Regarde bien les annonces va voire sans acheter directement , prépare d'abord ton terra regarde si tout est bien respecter , Hydro , température , ect.... . Niveau substrat si tu prefere tu peux mettre du faux gazon , petit oublie pas qu'il aime grimper Wink , petit tu peux mettre une soucoupe en terre cuite ( tu trouve ça en jardinerie ou chez Mr . Bricolage^^) Voila x)

Hydrométrie : concerne les mesures d'écoulement des eaux.

Hygrométrie : concerne le taux d'humidité dans l'air.

Merci d'utiliser les bons termes, ce n'est presque rien, mais à une lettre près sa change toute la signification du mot.



j'avais comprit se qu il a voulut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:12

Crocodilopolis a écrit:
Regarde bien les annonces va voire sans acheter directement , prépare d'abord ton terra regarde si tout est bien respecter , Hydro , température , ect.... . Niveau substrat si tu prefere tu peux mettre du faux gazon , petit oublie pas qu'il aime grimper Wink , petit tu peux mettre une soucoupe en terre cuite ( tu trouve ça en jardinerie ou chez Mr . Bricolage^^) Voila x)

je deconseille le faux gazon, tout simplement car si tu le nettoie pas regulierement il y aura des bacteries et pas bon pour le serpent.
sa sera ton 1er serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:30

bonnie and clay a écrit:
Crocodilopolis a écrit:
Regarde bien les annonces va voire sans acheter directement , prépare d'abord ton terra regarde si tout est bien respecter , Hydro , température , ect.... . Niveau substrat si tu prefere tu peux mettre du faux gazon , petit oublie pas qu'il aime grimper Wink , petit tu peux mettre une soucoupe en terre cuite ( tu trouve ça en jardinerie ou chez Mr . Bricolage^^) Voila x)

je deconseille le faux gazon, tout simplement car si tu le nettoie pas regulierement il y aura des bacteries et pas bon pour le serpent.
sa sera ton 1er serpent ?

non j'ai deja 2 reguis
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:43

samsamy65 a écrit:

ben je pense que c'est un classique j'ai vus sur 2 ememain des classique a 50 euros mais il avai des couleur boucoup plus sombre et il avait pas une belle qoeu toute rouge comme aux magazin
D'une ponte à une autre les petitsne seront pas forcement pareil, il y-en à avec des patterns plus beaux que d'autres et certains aurons des couleurs plus démarqués.

Mais attention quand même, je ne suis pas un grand pro pour reconnaitre les BCI mais si ils ont vraiment la queue bien rouge ça peut peut-être être un BCC ou un hybride BCIxBCC.

La différence entre le BCC (appellé aussi le red tail boa...ça veut tout dire) est qu'il grandis moins vite mais deviens plus grande qu'un BCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:54

Pour le gazon si il en a un de rechange , il en met un il le lave et en attendant il met l'autree Smile , sinon comme a dit Naja77 le journal est bien Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:55

Citation :
Hydrométrie : concerne les mesures d'écoulement des eaux.

Hygrométrie : concerne le taux d'humidité dans l'air.

Merci d'utiliser les bons termes, ce n'est presque rien, mais à une lettre près sa change toute la signification du mot


J'avais un doute x)
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:13

Crocodilopolis a écrit:
Pour le gazon si il en a un de rechange , il en met un il le lave et en attendant il met l'autree Smile , sinon comme a dit Naja77 le journal est bien Bad)
il faut qu'il le fasse toute les semaine alors, je pense pas qu'il va tout retirer (bac a eau, cachettes, branches,) a chaque changement de gazon, bref chacun fait comme il veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:52

bonnie and clay a écrit:
Crocodilopolis a écrit:
Pour le gazon si il en a un de rechange , il en met un il le lave et en attendant il met l'autree Smile , sinon comme a dit Naja77 le journal est bien Bad)
il faut qu'il le fasse toute les semaine alors, je pense pas qu'il va tout retirer (bac a eau, cachettes, branches,) a chaque changement de gazon, bref chacun fait comme il veux


je pense que je vais mettre du journal ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:54

ou des copeaux de bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:12

Bah du journal faut changer aussi chaque semaine x)
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:16

Crocodilopolis a écrit:
Bah du journal faut changer aussi chaque semaine x)
+1
c'est pour cela que dieu a inventé les copeaux de bois, tu retire les quelque copeaux et c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:24

Personnelement je pref enlever une moquette ou du papier que m'enerver avec des copeaux XD Qui tombe qui font blindé de crasse x) mais si tu as une Piece pour un reticulé c'est mieux de mettre des copeaux et de reproduire son habitat XD
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:41

bonnie and clay a écrit:
Crocodilopolis a écrit:
Bah du journal faut changer aussi chaque semaine x)
+1
c'est pour cela que dieu a inventé les copeaux de bois, tu retire les quelque copeaux et c'est fini

+1 et tout les mois tu change completement tout les copeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:53

Crocodilopolis a écrit:
Personnelement je pref enlever une moquette ou du papier que m'enerver avec des copeaux XD Qui tombe qui font blindé de crasse x) mais si tu as une Piece pour un reticulé c'est mieux de mettre des copeaux et de reproduire son habitat XD

Si tu retires la moquette, pense à ne pas la remettre, idem pour le faux gazon, ceux si avec les dejections et urines on tendance à provoquer la maladie des ampoules sur le ventre du serpent, et ce n'est pas très beau a voir, ça s'infecte suite au frotement des écailles dans les dejections sur la moquette.

Le substrat de prédilection est les copeau de bois, mais le journal ou le sopalin fait aussi l'affaire.

Je tacherais de mettre une photo de la maladie des ampoules si je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:48

Meme si on lave ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:38

Personellement j'ai enlever le faux gazon (synthétique ) pour mon python regius car malgrés que j'enlever les crottes desuite etc il y avait une forte odeur donc j'ai préféré revenir au bon vieux copeaux .
Je déconseille trés fortement la moquette par expérience personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:43

Ah sa crain ! =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprendre avant d'achetté  Empty
MessageSujet: Re: aprendre avant d'achetté    aprendre avant d'achetté  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aprendre avant d'achetté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aprendre a connaître mon pogona
» avant le nettoyage du bac
» Avant de Recommencer ....
» Avant de me lancer...
» avant première ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: