L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sadique ou pratique ?

Aller en bas 
+6
Tchic
mars
voodoo29
olivier 83
angel_01
eviled
10 participants
AuteurMessage
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 14:20

salut
chui aller voire un anmalier y à apeut près un mois pour lui posé es question et il m'a donner une astuce pour les grillons (réputé pour être très bruillent) il leur coupe les ailes !!!!! d'accord c'est impeut long quand on à un vraie élevage mais c'est pratique ! ??? vous en penssé koooi ?
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 14:31

oubli ce vendeur car il ny connais rien du tout!

les males ont besoin de leur ailes pour chanter et ainsi attirer les femelles pour pouvoir se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 14:39

mais si on oublit le principe de l'élevage et que c'est juste pour en attendent qu'il se fasse bouffer ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 15:46

Tu n'as qu'à donner les mâles en pâture en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
voodoo29
Membre régulier
Membre régulier
voodoo29


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Japon actuellement
Points : 4
Date d'inscription : 15/07/2005

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 19:09

c'est un peu salo de leur coupé les aile... si il aime pa leur chan il né pa obligé dalé écouté!!! enfin c'est mon avi!!! vendeur> sadique ou pratique ? Smiley sadique ou pratique ? D9882758
Revenir en haut Aller en bas
http://voodoo29.skyblog.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 12:21

tu sais quand on a un aparte on a pas le choix au niveau du bruit alors on fait tout ce que l'on peut !!!!!!! et pis si on leur coupe les aile c'est ptètte impeut crade mais si on y réfléchie il se fond bouffer dans les jours qui suivent !!!! mais bon si on peut éviter c'est toujours mieu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angel_01
Membre confirmé
Membre confirmé
angel_01


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 586
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : oyonnax 01
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2005

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 12:26

si le bruit te gene ta qua elever des blattes et des vers de farines
Revenir en haut Aller en bas
mars
Membre
Membre



Nombre de messages : 48
Points : 0
Date d'inscription : 14/05/2005

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 12:49

eviled Posté le: Dim 17 Juil à 12:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tu sais quand on a un aparte on a pas le choix au niveau du bruit alors on fait tout ce que l'on peut !!!!!!! et pis si on leur coupe les aile c'est ptètte impeut crade mais si on y réfléchie il se fond bouffer dans les jours qui suivent !!!! mais bon si on peut éviter c'est toujours mieu !!!!!!

sadique ou pratique ? Suspect

on vas te coupez un doigt et te laissé 2 ou3 jours sans aucuns soins
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 15:58

oais en faite vous avez raison c'est trop dégeulasse !!!!

bon bah merci @+++++
Revenir en haut Aller en bas
voodoo29
Membre régulier
Membre régulier
voodoo29


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Japon actuellement
Points : 4
Date d'inscription : 15/07/2005

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 18:44

lol mé ala limite c'est vrai que les vers de farine c'est toujours bien a par que sa pu!!! sadique ou pratique ? Smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://voodoo29.skyblog.com
Invité
Invité




sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Conseil   sadique ou pratique ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 12:16

Bonjour

ATTENTION, les vers de farine, ne doivent être distribués avec parcimonie, car possèdant un taux de calcium/phossphore très maigre, il ne sont pas les bon candidat pour une alimentation seine, outre cedétail, les "Vers" de farine sont en faite des larves d'une espèce de scarabé appelé Tenebrio molitor.
Ces larves possède une Chitine (genre de carapace) très indigeste pouvant causer de grave problèmes (occlusion notamment) qui s'avère fatals pour les reptiles.

Tu dois impérativement les distribuer non seulement à titre exceptionnel , sopoudrées de poudre de calcium, mais aussi lorsque qu'ils ont mués (couleur blanche) car la Chitine pas encore sèche, est plus mole et évite les risques d'occlusion.

Pourquoi ne fais tu pas la reproduction des Blatte, certes les occidentaux leur ont donnés ce côté répugnant mais ils se reproduisent beaucoup plus facilement et beaucoup plus vite que les grillions, et possèdent aussi l'avantage de ne pas faire de bruit.

Je nourri tout mes lézards et leurs naissances comme cela et je n'ai pas de problèmes.
Si tu commence avec 50 individus, en l'espace de 10 mois tu en aura 900/1000 voir plus.
Ayant commencé la Terrariophylie avec une majorité de lézards, en matière de nourriture je suis passé par grillions, locustes...ect pour arrivé au Blattes et j'en suis ravis. Wink

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 19:04

la raison pour la quelle je ne peut pas avoire de blatte : -ma mère

lol sadique ou pratique ? Arf sadique ou pratique ? Lol sadique ou pratique ? Forum28 c'est domage !!!!!!

@++++++ je vais voire se que je peut faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchic
Membre
Membre



Nombre de messages : 12
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord de la France
Points : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2005 - 19:00

et si tu les isole?? moquette ...
Revenir en haut Aller en bas
The-gecko
Membre actif
Membre actif
The-gecko


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Yveline
Points : 245
Date d'inscription : 23/04/2009

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:13

Citation :
tu sais quand on a un aparte on a pas le choix au niveau du bruit alors on fait tout ce que l'on peut !!!!!!! et pis si on leur coupe les aile c'est ptètte impeut crade mais si on y réfléchie il se fond bouffer dans les jours qui suivent !!!! mais bon si on peut éviter c'est toujours mieu !!!!!!



on vas te coupez un doigt et te laissé 2 ou3 jours sans aucuns soin



Erf 4ans plus tard mais ça peux quand meme servir sadique ou pratique ? Arf , Les grillons ne ressentent pas la douleur , ils n'ont pas le nerf qui leur envoi la douleur , donc on ne peux pas comparer un homme auquel on lui coupe des doigts à un grillons a qui on coupe ses ailes
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:33

Il existe une variété de grillons qui ne chantent pas, mais je ne me souviens plus du nom de l'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
dragonbarbuman_
Membre confirmé
Membre confirmé
dragonbarbuman_


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 582
Date d'inscription : 26/01/2008

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:24

ten qua moi tu na qua les metre a quel que part ou il ne derangeron personne..,sadique ou pratique ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquemondial.forumactif.com
The-gecko
Membre actif
Membre actif
The-gecko


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Yveline
Points : 245
Date d'inscription : 23/04/2009

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:34

Moi il chantent , mais sa dérange pas vu que c'est vraiment petit ,
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Membre
Membre



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Lausanne (Suisse)
Points : 32
Date d'inscription : 13/05/2009

sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:14

Hello,

Expérience faite, j'ai des grillons adultes donc assez maousses ! Ceux-ci chantent, bien sur mais je les mets dans une autre pièce que ma chambre et que le salon où j'ai mes terras (mes Geckos sont pas sourds non plus et il est arrivé une jolie histoire que je vous raconterais à l'occasion lol) ! Donc çà me dérange pas !

De plus, je les nourris tous les jours de fibres pour poissons et deux-trois fois par semaine de légumes ! Nottament des endives mais BIO, nettoyée quand même ou alors bien nettoyées et coupées si vous en prenez des "normales" !

Sinon concernant les vers ! Je donne à chacun de mes Geckos (j'en ai deux) un ver par personne et à la pince pour être sûr que chacun ait sa dose ! Et ce, moins d'une fois par semain à cause de la chitine !

Voilà, ceci est mon expérience avec les miens, maintenant d'autres nourrissent leur animaux autrement !

See ya !

Encore une fois, les avis sont différents d'un forum à l'autre,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sadique ou pratique ? Empty
MessageSujet: Re: sadique ou pratique ?   sadique ou pratique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sadique ou pratique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pratique
» petite question pratique(utilistation du forum)
» petite question pratique manipulation phelsuma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: