L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petite question pratique manipulation phelsuma.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:55

alors bonjour a tous je viens de récupérer en urgence une petite phelsuma et je n'y connais pas grand chose dans cette sp. (je dépanne un pote qui a eu un gros problème familial).

et donc mon problème c'est qu'ill ma dit que c'est très fragile comme lézard et qu'il ne la manipule donc jamais.
mais moi la je vois son terra et je me dis sa va pas du tout déjà il est tout salle et en plus peu fourni.

donc ma question est la suivante : comment manipule t'on cette sp pour l'entretient du terra? je ne voudrais pas la blesser...
alors si quelqu'un peux me renseigner se serait cool

merci a tous;)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:35

C'est quel Phelsuma ? sinon tu la met dans une boite plastique style boite à grillon avec un peu de patience en essayant de la "coincer" délicatement dans le terrarium et tu met le couvercle
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:46

J ai eu un laticauda et c est super vif pour la manipulation bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:52

Sur les 3 phelsuma que j'ai, un seul est super actif (impossible a approcher sans des courses poursuites pour lui dans le terra) sinon oui sans une petite boite aérée pas d'autres solutions ils ne se manipule pas réellement...
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 7:45

shadow29 a écrit:
C'est quel Phelsuma ? sinon tu la met dans une boite plastique style boite à grillon avec un peu de patience en essayant de la "coincer" délicatement dans le terrarium et tu met le couvercle
j'en ai aucune idée.

elle est verte avec des taches rouges sur le dos et fait en gros un petit 15cm de long.
et oui elle a la peche mdr j'arrive pas a la chopper lui il le fait avec une épuisette mais j'ai peur de la blesser^^ je vais tenter de fabriquer un piege avec de la compote pour la capturer dans une bouteille en plastique je n'aurais pas a la manipuler comme ca. parce que la le terra c'est limite si y faudrais pas le mettre au lave vaisselle^^ je me prépare un bon lundi ferié^^
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 7:47

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 8:20

Ok ben essaye de la prendre avec la technique de la boite comme j'ai dis plus haut, si c'est du grandis ça devrait aller plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 8:30

ok je tente de suite et jte redirais ca. merci
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:24

ca a marché merci beaucoup
je dis pas que c'étais facile lol a mon avis elle a frolé la crise cardiaque et moi aussi mdr c fou ce qu'on peux avoir peur de faire mal quand ce ne sont pas ses propres bestioles^^

en tout cas maintenant elle a un terra, a défaut d'etre super bien agencé, propre^^
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:51

Bien joué, un terra propre et un phelsuma heureu.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:02

heureux je sais pas parce que franchment j'ai regardé les instalation de certain sur le fofo pour cette sp et bah celui de mon ami laisse franchement a désirer. mais comme il me la confié pour a peu pres trois mois c'est mort je la laisse pas la dedans je vais le refaire...
je supporte pas de voir une bestiole qui ne fait que survivre. je vais donc ouvrir un autre post^^
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:11

C est tout à ton honneur mais il est toujours plus heureux que quand le terra était dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:16

oui ca c'est évident^^ par contre je confirme c'est pas des bestioles destinée a etre manipulée. elle a pas kiffé et n'a pas bouger de son ptit coin depuis^^ je vais la laisser peinarde deux trois jours avant de rouvrir le terra^^
juste une petite question niveau constantes y lui faut quoi?
et ce sont des bestioles qui on tendance a stresser ou pas?
besoin de cachette?
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:56

Hello, le lien que tu as montré était le miens^^.
Oui ça stresse assez vite, sauf si elle est en confiance et habituée à ses soigneurs. La mienne ne bouge plus quand j'ouvre le terra, et s'approche même dans l'espoir d'avoir un truc à boulotter.

Niveau maintient c'est pas très compliqué => une bonne hygro (je vaporise 3 4 fois par jour, plus quand il fait chaud). Les phelsu boivent l'eau sous forme de gouttes qui se déposent sur les feuilles. Pour la température, 28 30 degré, un peu plus chaud si le terra est grand, histoire d'avoir un bon gradient thermique. Un tube UV, extrêmement important (depuis que j'ai changé la puissance du miens comme me l'a conseillé Shadow, elle est vachement plus active).
Pour la bouffe, attention de ne pas trop surnourrir, les phelsu ont tendance à l'obésité. La mienne, qui est adulte (le tiens ne doit pas l'être s'il fait 15CM, adultes ils font entre 30 et 35) mange 3 grillons tous les 2 / 3j et une cuillère à café de compote pomme/banane tous les 2j. Ne pas oublier calcium et vitamine (attention à ne pas surdoser)
Si tu refais l'agencement de son terra, je ne peux te conseiller que l'utilisation de plante naturelle => la sanseveria est très appréciée car elle est robuste (le phelsu est un vrai bulldozer et saute littéralement sur les vitres/branches/feuilles...) et ils peuvent se cacher à l'intérieur. Le Ficus est sympa aussi, il pousse très bien en terra et retient bien l'humidité.
Mets lui des tubes de bambous, horizontaux et verticaux, de manière à ce qu'il puisse se poser sous le spot UV, sous la lampe chauffante, ainsi qu'au point froid: il choisira ou il veut se poser.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pratique manipulation phelsuma. Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique manipulation phelsuma.   petite question pratique manipulation phelsuma. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pratique manipulation phelsuma.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pratique(utilistation du forum)
» petite question phelsuma
» question plante phelsuma m
» Question de manipulation
» question de manipulation iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: