L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question de manipulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slashpo
Membre
Membre
slashpo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : saleilles
Points : 19
Date d'inscription : 06/04/2011

Question de manipulation Empty
MessageSujet: Question de manipulation   Question de manipulation Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:13

Voici une question de débutant, j'ai acquis mon python en aout dernier quand il faisait encore chaud, du coup dès qu'il sortait le soir je le manipulais une dizaine de minutes et le remettais dans son terra. En hiver je ne l'ai pas fais car avoir 35° dans le salon en hiver n'est pas donné à tout le monde Question de manipulation Hum_
J'ai eu peur qu'il prenne froid, ai-je bien fait ? Comment faites vous pour garder contact avec eux en hiver ? Tombe-t-il facilement malade ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Question de manipulation Empty
MessageSujet: Re: Question de manipulation   Question de manipulation Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:14

eh bien les serpents il faut les manipuler le moins possible en particulier les python royaux
et durant l'hiver un serpent qui n'hiverne pas doit de toute facon avoir ses paramétres identiques au reste de l'année a part un temps d'éclairage plus réduit donc il n'a aucune raison de tomber malade
ensuite eh bien tu fait toujours les mêmes choses que l'été l hiver donc tu reste en contact si ont peut dire

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Question de manipulation Empty
MessageSujet: Re: Question de manipulation   Question de manipulation Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:30

Je plains le pauvre regius qui se fait manipuler dix minutes tous les soirs lorsqu'il sort en été. Il devait probablement être content qu'on soit en hiver et de ne pas se faire prendre souvent.
Revenir en haut Aller en bas
slashpo
Membre
Membre
slashpo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : saleilles
Points : 19
Date d'inscription : 06/04/2011

Question de manipulation Empty
MessageSujet: Re: Question de manipulation   Question de manipulation Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:52

Kenda a écrit:
Je plains le pauvre regius qui se fait manipuler dix minutes tous les soirs lorsqu'il sort en été. Il devait probablement être content qu'on soit en hiver et de ne pas se faire prendre souvent.


Non je te rassure il se porte bien et en redemande même. A croire que toute vérité n'est pas universelle. Chaque serpent est différend et après il y a "manipuler" et "MANIPULER"
Question de manipulation 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Alex66
Membre actif
Membre actif
Alex66


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : perpignan
Points : 243
Date d'inscription : 06/03/2011

Question de manipulation Empty
MessageSujet: Re: Question de manipulation   Question de manipulation Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 3:01

de mon point de vue non plus il n'est pas nécessaire de sortir le serpent tous les soirs pour "entretenir la flamme". le mien sort de son dodo hivernal il a mué mangé et il est toujours aussi facile à manipuler. je ne l'avais pas touché depuis plus d'un mois pour une "visite sanitaire". il ne m'a pas "oublié"! vous pensez qu'il a rêvé de moi? Question de manipulation Smiley4 blague à part tant mieux s'il te semble bien et pas stressé mais en tous les cas. il n'a pas besoin de tant d'attention pour faire copain copain avec toi. un bon chauffage, des rongeurs, de l'eau et vous serez ami pour la vie !! si en plus tu lui fais bien son ménage... si ça pouvait être aussi simple avec les filles !!! Question de manipulation Forum08_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Kenshikai-escrime-japonaise/17641
Invité
Invité




Question de manipulation Empty
MessageSujet: Re: Question de manipulation   Question de manipulation Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:14

sympa ton serpent,si il exprime ces sentiment.Les miens je n'arrive pas a voir a part mes morélia qu'ils veulent m'embrasser lol je sort Question de manipulation Arf
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

Question de manipulation Empty
MessageSujet: Re: Question de manipulation   Question de manipulation Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:11

mdrr ca m'étonnerai qu'il demande a être manipuler hein..
Revenir en haut Aller en bas
slashpo
Membre
Membre
slashpo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : saleilles
Points : 19
Date d'inscription : 06/04/2011

Question de manipulation Empty
MessageSujet: Re: Question de manipulation   Question de manipulation Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:13

Si si, il toc à la vitre ! Question de manipulation Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

Question de manipulation Empty
MessageSujet: Re: Question de manipulation   Question de manipulation Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:56

slashpo a écrit:
Si si, il toc à la vitre ! Question de manipulation Sans_ti5

Question de manipulation Degage2 mdrrrrrrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de manipulation Empty
MessageSujet: Re: Question de manipulation   Question de manipulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question manipulation , "main"
» question de manipulation iguane
» petite question pratique manipulation phelsuma.
» Manipulation
» manipulation du boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: