L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azunah
Nouveau membre
Nouveau membre
Azunah


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeneuve le roi
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2011

un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Empty
MessageSujet: un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p   un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:34

coucou,

Bon je suis tout nouveau dans le monde des reptiles (retraitait plus porté sur les poissons d'eau de mer). Mais ayant rencontrer par hasard dans une animalerie un dragon d'eau je suis tombé amoureux de ce petit dernier.

Donc je veut fabriquer un terra avant de l'acheter, j'ai lu beaucoup de sujets et beaucoup d'avis partagé donc j'hésite encore plus... Et appel à votre expérience et connaissances pour bien faire :p

Pour les mesure je pense avoir bon longueur 120cm Largeur 70cm et hauteur 170 (pour un seul animal pour l'instant).

C'est sur les matériaux que je pèche >.<... Osb?? Contreplaqué avec verni pour bateau?? mdf?? j'ai vu de tout dans les forum certains pour d'autre contre donc je suis dans le brouillard total lol. Sachant que j'aimerais bien, si c'est possible, peindre l’intérieur en noir et l’extérieur en blanc pour aller avec le reste de la pièce.

Ensuite je voudrais savoir pour ses cachettes, je doit en mettre une au point chaud une autre au pont froid ??

son bassin doit-il être au point froid?? boit-il dedans ou je doit mettre une gamelle d'eau en plus??

La lampe UVB je peut la mettre sur la paroi au fond du terra vers le haut sans pour autant être tout en haut (wai là... je sait pas si vous avez compris mon raisonnement lol).

la lampe chauffante doit être obligatoirement tout en haut?? ou je peut la placer sur le coté au dessus de l'eau pour avoir un peu plus d'humidité??

Enfin j'ai la possibilité de mettre une cascade?? vaut-il mieux éviter ou plutôt préférable??

Et puis si vous avez des choses importantes a me dire que je n'ai pas mentionner n’hésitez pas Smile.

Voilà sa fait beaucoup de questions mais je veut vraiment pas faire de travers, et je ne vais acheter mon physi que lorsque tout seras prêt et en conditions pour l’accueillir.

J’espère que j’embête pas avec mes questions mais j'aimerais vraiment pas que se soit mal fait et que le petit bout souffre a cause de moi, comme j'en ai vu sur certains fofo Sad. Merci pour vos réponses.

Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p   un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:30

Suis pas expert un dragon d´eau sache que adulte il feras 1 mètre environ donc ton terra décrit me parait pas top je pencherais plus pour un 180 x 100 x 180 L x P x H.
je donne ces dimension de pensée pas de référence.

une cascade oui pourquoi pas donnant dans un grand bassin ou il peut ce baigner intégralement.

la lampe jamais au dessus de l´eau c´est une règle de base en terrario.

un brumisateur me semble obligatoire sachant que une hygrométrie proche de 90% est requise.

pour ton terra osb3 avec vernis marin 3 a 4 couches.

voila en gros ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p   un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 3:15

donne 120 voir 150 en longueur et au moins ca en hauteur (tu vise 170 de haut donc c'est bon)
prend un néon plutôt qu'une simple lampe pour les uv, avec reflecteur (et ballast bien entendu) en 5 voir 6% uvb
cascade toi qui voit, mais met un bon gros bassin d'eau (quand je dis gros, c'est au moins la longueur de l'animal queue comprise donc au moins vers les 80cm pour qu'il se baigne entièrement si il veut)
pour le bois jsuis d'ac sur l'avis de wahkan, mais hésite pas a blinder de couche de vernis aquaréthane
dis toi que tout ca, c'est un sacré investissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azunah
Nouveau membre
Nouveau membre
Azunah


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeneuve le roi
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2011

un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p   un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:31

pas de soucis pour l'investissement c'est pas le problème Razz

donc je vais mettre 150 de longueur mais en profondeur je peut pas plus que 80 par rapport à la pièce où il sera Mad

au pire j'essayerais de me démerder autrement s'il faut 100 de profondeur absolument ^^

Merci pour ces renseignements déjà, je vais commencer jeudi ou vendredi prochain :p

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p   un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 1:34

Azunah a écrit:
pas de soucis pour l'investissement c'est pas le problème Razz

donc je vais mettre 150 de longueur mais en profondeur je peut pas plus que 80 par rapport à la pièce où il sera Mad

au pire j'essayerais de me démerder autrement s'il faut 100 de profondeur absolument ^^

Merci pour ces renseignements déjà, je vais commencer jeudi ou vendredi prochain :p


80 de prof ca passe, dans le doute tu peux te rattraper en lui proposant un peu plus sur la longueur et la hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azunah
Nouveau membre
Nouveau membre
Azunah


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeneuve le roi
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2011

un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p   un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:25

en largeur pas de soucis, en hauteur, sa va être juste aussi ^^ je peut le poser par terre ?? parce que je comptait le relever de 10/15 cm histoire qu'il soit pas sur le sol j'avais vu qu'il fallait pas quelque part je sait plus où >.<
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p   un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:36

toi qui voit
pour le sol, je sais pas par rapport a quoi, tu as vu pour tout les terra ou juste pour physi ? car moi j'en ai a même le sol est aucun soucis, mise a part que si t'as du carrelage, ca sera un peu froid mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p   un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide pour mon premier tera pour Physi ?? :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation premier terrarium pour mon physi :)
» tera pour pogo
» tera pour un boa
» bois pour tera ????
» fond pour tera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: