L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 probléme acarien ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tshup94
Membre
Membre
Tshup94


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 50
Date d'inscription : 16/12/2011

probléme acarien ... Empty
MessageSujet: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:49

bonjour/bonsoir voila mon problème je viens de voir un acarien sur mon morelia je compte désinfecte tout a l'eau de javel est faire prendre un bain 1x par jours pendant 5x a mon morelia a l'eau tiede je pourrait m’être quoi comme produit dans le bain pour mon serpent pour que sa détruit tout les oeufs est es-que je pourrait placer mon morelia dans un rack le temps que tout soit détruit plus de parasite ?
le frontline comment on l'utilise est sa s’achète en pharmacie ?
ps/ c'est ma première contamination .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:40

tu as des produit anti acarien spécial reptile.
ou oui frontline est bien mais un peu hard.

désinfecte tout ton terrarium a l´eau tiède et javel et aussi avec ton produit utiliser pour ton reptiles.

recommence jusque être sur de ne plus en avoir pour ton serpent des bain a 30° avec ton produit faire une sorte de massage allant de la tète vers la queue avec tes doigts afin de virer un max de parasite.

attention au yeux souvent il est mieux pour cette zone de le faire avec une pincette et de les virer un a un si grosse infection.

désinfecte toi bien aussi car il peuvent te contaminer aussi.

en attendant le traitement soit fini met ton serpent en petit terra ou rack avec du sopalin sa gamelle de flotte et tu nettoie tout les jour.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:06

Pour le traitement frontline c'est:

1-Frontline en spray sur papier sopalin, faire glisser plusieurs fois le serpent dans le papier imbibé du produit, pour la tête prenez soin d'éviter de faire couler du produit dans les narines ou la bouche du serpent.
Avec un coton tige imbibé, passer sur le contour des yeux, dans le pli sous menton et sous l'écaille cloacale.
Lors de cette opération il est préférable de porter un masque (médical ou pour peinture) et des gants en plastique. A la fin de l'opération, le serpent aura un aspect brillant (et collant) uniforme.

2-Placer le serpent traité dans une boite bien aéré type Fauna boxe, avec du sopalin comme substrat (ou sans substrat)en encore mieux, sur une alèse médicale. Sans eau durant 24h, puis passé ce délai , placer un récipient d'eau trop petit pour que le serpent s'y baigne mais puisse y boire.

3- Pendant ce temps, jeter dans un grand sac poubelle tous le décore poreux type bois, liège, roche poreuse etc... Le décore plastique ou céramique vernie peut être traité.
Placez immédiatement le sac poubelle à l'exterieur de la maison, aux ordures.

4- Traitez le terrarium avec le frontline en prenant soins d'aérer la pièce, en utilisant des gants plastiques et un masque type médicale ou pour peinture.
Toutes les faces (plafond compris) et les angles doivent être pulvérisés.
Laissez agire 48h Puis lavez le terra au savon liquide ou produit vaisselle, puis rincez plusieurs fois.

5- Le serpent peut-être replacer dans son terrarium, avec toutefois une décoration réduite au stricte minimum (Tout petit bol d'eau, sopalin et cachette en plastique ou boite en carton jetable.
Une vigilance durant les semaines qui vont suivre permettra de vérifier l'efficacité du traitement.

6- Le traitement peut être reproduit deux semaines après en cas de grosse invasion et/ou récidive.

J'ai appliquer cette technique dernièrement aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
Tshup94
Membre
Membre
Tshup94


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 50
Date d'inscription : 16/12/2011

probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:28

j'ai desinfecte le terrarium en entier a l'eau de javel la je laisse reposer. les décorations j'ai vapo avec du frontline que j'ai installer dans un sceau ,le serpent et dans un rack en plastique avec sopalin sans eau pendant 24h. je les pas encore désinfecter vue qu'elle vient de manger hier soire je compte le faire demain !.
se que je trouve le plus éttonant et que j'ai trouvé une sorte de mite noir sur son corp mes je vient de regarder même hier et qu'il y avait que celle la j'ai vue pas d'autre mite... de se genre même la dans l’abreuvoir il y avait rien du tout.bon fin breff. tout a ete desinfecte par contre de jeté tout mon decor a la benne es vraiment la seule solution c'est pas que je sui contre mes c'est que sa vos relativement chère! .
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:24

Tu ne jette que le poreux , pour voir comment elle et infecter tire sa paupière du bas , vers le bas et si elle et bien infecter il y aura plein de de monde sur la partie blanche , dans tout les cas si tu en a trouver un il faut traiter car des œuf seront présent .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:45

je retien ton post billy il pourra être fort utile si un jour sa m'arrive ^^
que ce passe t'il quand il y a invasion d'acarien a long terme? c'est quoi le risque pour la bête?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:30

stress ,surtout ,refus d’alimentation,etc, les acariens susse le sang........
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:52

et d'eventuelle maladies peuvent pointer le bout de leur nez vu que ton animal est affaibli..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:59

je rajouterais infections cutanées et déccès de l'animal Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:04

sa fini comme sa oui..bon c'est pas du jour au lendemain mais c'est le genre de chose qu'il vaut mieux eviter de faire trainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:14

J´ai vus que pour les Mygales avec un bout de fromage dans le terra le matin que tu change le soir ont pouvais ce débarrasser de ces merdes.

pourquoi pas avec un snake.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:05

Non , il s'agit de ophionyssus natricis , acariens ne vivant que sur des snake sa ne dois pas être les même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:07

billy a écrit:
Non , il s'agit de ophionyssus natricis , acariens ne vivant que sur des snake sa ne dois pas être les même .

Exacte

ça joue pour les petits points blancs, je ne connais pas leur nom, mais ce sont des acariens de maison que l'ont retrouve partout, en fait ils ont un rôle ne nettoyeurs, mais en grand nombre ça peu faire des dégâts sur les mygales.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:39

ok merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
petitmatt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Clamart 92140
Points : 128
Date d'inscription : 03/11/2011

probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:05

et qui est ce qui vient de choper la même merde sur son bébé .... bah c est petitmatt ... fais chier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme acarien ... Empty
MessageSujet: Re: probléme acarien ...   probléme acarien ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme acarien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PR Butter question acarien
» acarien
» Acarien, parasite HELP
» les mites ,l'acarien
» urgent acarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: