L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Acarien, parasite HELP

Aller en bas 
+2
DISPO66
jo57350
6 participants
AuteurMessage
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:39


Bonjours a tous, je vien de voir juste a l'instant en changeant l'eau des mes pythons, qu'il y avait des petit point noir dans l'eau, je regarde de plus près et sa bouge sur mon doigt. Je regarde de plus près mon sopalin et la je remarque plein de petit truc noir qui bouge !!
Et je n'ai que remarqué sa dans un des tiroirs de mon rack. Je n'ai rien vue dans les autre tiroirs

Je doit faire comment ? Je viens de nettoyer le tiroir en question, avec de la javel.

Help je c'est pas trop quoi faire Acarien, parasite HELP Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
DISPO66
Membre régulier
Membre régulier
DISPO66


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 91 et 94
Points : 169
Date d'inscription : 12/06/2011

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:28

bonsoir il y a plein de post a ce sujet avec un peut de recherche on trouve des reponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:08

Bref,,,,,

Donc hier j'ai désinfecter le tiroir en question, et aujourd'hui malheur, il y en a encore ....beaucoup....

Bon je vais acheter de la frontline après, je vais directement traiter le python (c'est un juv) le séparer dans un terra en dehors de la pièce. Et ensuite désinfecter tout les tiroir du rack. Mais c'est quoi comme frontline ? ? chien chat ?? je connais pas du tout. Je vien de voir que du Parapoux creme serait plus adapté et moin nocif pour le serpent ??

Mais le traitement de frontline je doit le faire sur les autre python ? Car pour l'instant je n'ai rien remarqué dans les autre tiroir.

Si un modo pourrai changer de section mon poste ,car dans la précipitation j'ai poster dans la mauvaise section désolé.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:14

Tu peux jeter un oeil ICI
J'ai suivi les conseils de Chauve avec quarantaine et 3 passages à l'huile d'olive, 1 par 5-6 jours. Je n'ai plus aucun problème après avoir traité mes 2 pythons en même temps. Je pense que c'est bien moins dangereux pour les bêtes qu'un déparasitant chimique.

La déco a été passée à l'eau javellisée, le terra OSB à la vapeur. J'ai rajouté une couche de vernis mais concernant un rack en plastique j'utiliserais de l'eau javellisée.

Les pythons ont été nourris pendant le traitement. Ils ont mués correctement malgré l'huile. Le mâle à eu une fois des selles presque liquides et malodorantes en même temps que sa mue. Aujourd'hui RAS.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:24

OK, meme si c'est un juv pour l'huile d'olive ? Mais c'est bien de l'huile d'olive alimentaire ???

Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:29

J'ai traité une femelle juvénile et un mâle adulte avec de l'huile d'olive alimentaire extra vierge. Seul le mâle présentait les signes de l'infection mais j'ai tout traité en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:36

OK de l'huile d'olive normal quoi. Ok je te remercie je vais essayé sa alors. Mais je vais donc le séparer dans un terrium a part, mais je peux lui laisser un bac d'eau pendant qu'il y a de l'huile sur lui ? Pas besoin de bain après l'application de l'huile ? juste de l'huile sur le python puis je le met dans un terra de quarantaine ?

Désolé de poser telement de question mais je veux etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:41

Voila c'est fait, j'ai huilé le python... Donc j'ai vu que chauve ne disait pas de faire de bain, donc je n'en ai pas fait. Mais je peux lui mettre de l'eau ? ?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:13

Je viens aux nouvelles, j'ai donc fait le traitement a l'huile d'olive, et depuis la semaine dernière plus aucun parasite en vue. Mais je ne saute pas encore de joie au cas ou il y a encore des Oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:25

Oui, les oeufs mettent 2 3 semaines a eclorent en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Xx°RiDeR73°xX
Membre régulier
Membre régulier
Xx°RiDeR73°xX


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en Provence (13480)
Points : 149
Date d'inscription : 25/06/2012

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:37

moi c'est pareil j'ai des acariens et je sais pas quoi faire mais peut être avec l'huile d'olive mais c'est un BCI est-ce-que sa fait aussi ou pas ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:40

tu peux tester l' huile d' olive.
quoi qu'il arrive, ça sera inoffensif pour ton animal.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:39

Pour le bci je ne sais pas trop, mais avec mon soucis j'avai tout mes serpent infesté, donc j'ai traité également mes elaphe avec l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
Xx°RiDeR73°xX
Membre régulier
Membre régulier
Xx°RiDeR73°xX


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en Provence (13480)
Points : 149
Date d'inscription : 25/06/2012

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:53

et comment as tu fait ton traitement exactement ? tu les as mis dans un rac a part avec juste du papier sopalin ou journal et tu les a laisser pendant quelques jours sans eau ?
par-ce-que moi j aurais bien fait comme ça mais si tu as mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:31

Donc tout mon rack a était infesté. Mais la source (ou il y avait le plus) c'etait un python juv. Manquant de place j'ai seulement mis en quarantaine celui-ci dans une autre pièce.

J'ai donc traité tout mes serpent, avec huile d'olive extra vierge. Il faut imbibé un sopalin d'huile puis faire passer le serpent plusieur fois dedans pour lui laisser de l'huile dessus. Mais pas trop non plus .
J'ai répéter l'opération tout les 5jours. 3fois. Et surtout tout désinfecter en meme temp, tout tes bac.

Tout mes bac avec du sopalin, et l'eau je la mettais le lendemain matin mais juste un peu d'eau pour évité un ""grand bain"", meme si y parait que cela ne pose aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Xx°RiDeR73°xX
Membre régulier
Membre régulier
Xx°RiDeR73°xX


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Aix en Provence (13480)
Points : 149
Date d'inscription : 25/06/2012

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:53

ah ok merci je vais faire ça mais toi tu dit que tu est en rac ? c'est plus simple car moi c'est du terra ^^ donc je vais y désinfecter a la javel je pense non ? c'est surement le mieux et après je peut peut être passer un peut de frontline et bien laisser reposer ?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:35

Moi j'ai mis une fois de la javel a la premiere désinfection, mais surtout bien rincé !!

Les parasite meurt au dessus 60°, donc après je rincé abondamment a l'eau brulante. Mais toi fait attention a l'eau chande vue que c'est du verre.

Tu peux passer a la frontline mais il me semble qui faut laisser le terra sans occupant quelque heures, car le frontline donne des vapeur d'alcool ou autre, mais je ne suis vraiment pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acarien, parasite HELP Empty
MessageSujet: Re: Acarien, parasite HELP   Acarien, parasite HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acarien, parasite HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acarien
» juvenil+acarien+ sang dans les crottes
» les mites ,l'acarien
» probléme acarien ...
» Help Parasite sur mon P R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: