L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mue foiré ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  Empty
MessageSujet: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:27

bonjours a tous ,
Alors l'heure de nourrir mon elaphe j'ai remarqué qu'il avait les yeux opaques , donc je ne l'es pas nourrit (dimanches dernier ) il a gardé ses yeux opaques pendant 3 jours et aprés il est redevenu normal pendant 3 jours . Il était caché depuis 2 jours dans un petit buisson du terra bref pour massuré que tous allait bien j'ai soulevé le buisson et il avait la peaux terne , blanchatre , je l'ait laissé trankille , mais la depuis sa peaux est redevenu normal donc je me suis dit que sa mue était peut-étre foiré (dus peut-étre au stress que je lui est mis ), est-ce le cas ? merci de vos réponse
thibault
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 14:14

BONNE ANNEE 2012 mue foiré ?  Bananes2 mue foiré ?  Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:30

c'est normal, le processus se fais en plusieur étapes: yeux opaques, la peau ternie, ensuite ta bête retrouve des couleurs un peut plus habituelles puis ensuite elle se débarasse de l'exuvie.
En général quand la peau n'est plus terne s'est un signe de mue immente, ce n'est plus qu'une question d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:31

ok merci mais la sa fait déjà pas mal d'heure passé et il reste toujours dans son buisson .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:45

Attend. T'es a combien en hygro?
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:47

55%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:56

Sa devrait le faire. Tu peut aussi la vaporiser une fois par jour en période de mue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:59

ok merci mais la j'ai vaporisé et je suis a 60%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:01

Sa sert strictement à rien de vaporiser...

Surtout une gutt ! une bonne gamelle d'eau bien nettoyé tous les jours, un bon maintient, et aucun soucis de mue...
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:02

ba je nettoie tous les jours , je change l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:03

Yoake a écrit:
Sa sert strictement à rien de vaporiser...

Surtout une gutt ! une bonne gamelle d'eau bien nettoyé tous les jours, un bon maintient, et aucun soucis de mue...
Sa dépend, la plus part du temps effectivment non, perso ma sunkissed et ma regius on souvent besoin d'un ptit coup de main !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:05

Wishmaster, si ils ont besoin d'un coup de mains c'est qu'il y a un soucis ailleurs. Plutôt que de faire quelque chose qui n'est pas forcément bon pour eux faudrait plutôt trouver d'où vient le soucis !


Désolé si je parais sèche
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:06

alors sinon il va se passer quoi avec mon elaphe il va refaire ses symptome de mues ou il faut que je passiante 1 ou 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:07

Sois patient et fous lui la paix!

De toute manière si elle mue mal tu le verra et là à ce moment là faudra l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:07

Yoake a écrit:
Wishmaster, si ils ont besoin d'un coup de mains c'est qu'il y a un soucis ailleurs. Plutôt que de faire quelque chose qui n'est pas forcément bon pour eux faudrait plutôt trouver d'où vient le soucis !


Désolé si je parais sèche
Embarassed
lol t'en fais pas ^^ et bien si il y a un problème avec la maintenance de mes gutts et de mon PR je voudrai bien savoir quoi parce que la c'est moi qui sèche ^^
et il faut dire que mon hygro est un peut plus basse que la sienne et s'a ne s'aarange pas avec les spots que je vien d'installer ...
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:09

ok MERCI et de toute façon je l'a manipule casiment pas apart pour changer ou enlevé ses déjection . merci encore . et si je doit l'aider ses en lui faisant prendre un bain tiede c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:10

Tu trouvera ptète le soucis un jour sans pouvoir te douter de ce que c'est !

Mais perso pour moi pulvériser un serpent (du style de la gutt ou pr hein) parce qu'il mue mal c'est juste noyer le problème en essayant de l'arranger autrement Wink

Mais bon jdis sa si sa se trouve jme plante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:10

tibs92 a écrit:
ok MERCI et de toute façon je l'a manipule casiment pas apart pour changer ou enlevé ses déjection . merci encore . et si je doit l'aider ses en lui faisant prendre un bain tiede c'est sa ?
sa c'est si la mue est vraiment pas bonne, que ton serpent n'arrive pas a retirer l'exuvie par elle même, la il y aura un problème qu'il faudra identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:11

ok merci sa mue précédent c'est passé a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:11

Yoake a écrit:
Tu trouvera ptète le soucis un jour sans pouvoir te douter de ce que c'est !

Mais perso pour moi pulvériser un serpent (du style de la gutt ou pr hein) parce qu'il mue mal c'est juste noyer le problème en essayant de l'arranger autrement Wink

Mais bon jdis sa si sa se trouve jme plante ^^
ben de toute fcon je pense que c'est détail qui doit avoir peut d'importance au final ! Qu'on me rectifie si je dis une connerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:12

tibs92 a écrit:
ok MERCI et de toute façon je l'a manipule casiment pas apart pour changer ou enlevé ses déjection . merci encore . et si je doit l'aider ses en lui faisant prendre un bain tiede c'est sa ?

Bain à 30° (donc nan ce n'est pas chaud quand tu met la main dans la flotte) mais tu le fais pas parce que tu trouve qu'il met trop de temps hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:12

tibs92 a écrit:
ok merci sa mue précédent c'est passé a merveille
alors si il n'y a pas de problème sa devrai aller ^^ et si t'avais pas vaporiser la premiere fois ben vaporise plus c'est que ya pas besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:13

tinquiete pas , je joue pas avec mes animaux , oé si il n'arrive pas a enlevé sa mue plop direction le bain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:31

tout a fait d´accord avec Yoake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:43

tibs92 a écrit:
ok merci mais la j'ai vaporisé et je suis a 60%
ouai attend je vien de tilter la mais quand je dis vaporisé je parle juste d'un pchit sur l'animal hein pas vaporiser le terra !! Normalement ton hygro ne devrait pas bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mue foiré ?  Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mue foiré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la foire aux serpents . doc inédit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: