L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mue foiré ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:46

oh oh mue foiré ?  - Page 2 Connerie mue foiré ?  - Page 2 Sans_t10 mue foiré ?  - Page 2 Sans_tit mue foiré ?  - Page 2 Cavamal_ j'ai fait 2 pchit pchit dans lterra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:52

pour une mue il ne faut pas confondre entre hygrométrie et hydratation.

le serpent a besoins d´être correctement hydrater pour muer et non pas d´un plus en hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:53

Wahkan a écrit:
pour une mue il ne faut pas confondre entre hygrométrie et hydratation.

le serpent a besoins d´être correctement hydrater pour muer et non pas d´un plus en hygro.
exact
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:54

ok merci , je ne le voie jamais boire , il est nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:56

tibs92 a écrit:
ok merci , je ne le voie jamais boire , il est nocturne
t'en fais pas si il a de l'eau propre a disposition il boit. Il s'hydrate en majeure partie par le biai de la nourriture et parfois de quelque bains.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:58

ok merci mais normalement l'elaphe n'est pas diurne ou crepusculaire , moi je le voie bouger que la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:00

tibs92 a écrit:
ok merci mais normalement l'elaphe n'est pas diurne ou crepusculaire , moi je le voie bouger que la nuit
crépusculaire oui. Tant que tu sais qu'elle est active c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:04

je l'es vue bouger il y a 1 mois par la mais depuis soit elle est dans son feuillage soit dans sa noix de coco et je pense qu'elle ne bouge casi pas la cela fait 4 jours qu'elle est toujours au même endroit pas exactement a la même place mais au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:05

tibs92 a écrit:
je l'es vue bouger il y a 1 mois par la mais depuis soit elle est dans son feuillage soit dans sa noix de coco et je pense qu'elle ne bouge casi pas la cela fait 4 jours qu'elle est toujours au même endroit pas exactement a la même place mais au même endroit.
ben c'est un serpent pas un pogona donc sa bouge pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:07

oé je c'est ^^ par contre il bouge bien quand c'est l'heure de passer a table mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:18

tibs92 tu as l'air de savoir ce que fait ta gutt a la minutes. mes pas tes mains sans cesse dans le terra, et ne reste pas non plus devant le terra, sa pourrais lui causer du stress et agir sur le processus de l'exuvie. (enfin moi a sa place, sa me soulerais!)
laisse la vivre un peu, ce n'est pas un objet de foire!
pour l'hygro, pas de pulvérisation, sa sert à rien. l'hydratation est importante, comme déjà dit plus haut. laisse la faire sa mue pénard mais vérifie qu’après si il n'en reste pas sur les yeux et le bout de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:25

ok et merci pour les infos mais je le dit et je le répéte je ne malipule casiment jamais donc pas de soucis pour sa , j'ouvre le terra pour nourrir , enlevé les déjection et pour changer l'eau et je l'observe que de temps en temps ( en allant me coucher et en rentrant du collége et le matin c'est tout ) .


j'ai des devoirs a faire , je fais du sport etc.. en gros je l'observe environ 20 minute par jours et c'est tout , de toute façon il ne bouge pas quand je suis la .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:31

tibs92 a écrit:
j'ai des devoirs a faire , je fais du sport etc.. en gros je l'observe environ 20 minute par jours et c'est tout , de toute façon il ne bouge pas quand je suis la .

parce-que tu crois qu'il va te le dire que tu le dérange, sa ne parle pas encore. mue foiré ?  - Page 2 Lol

enfin c'est toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:37

écoute je le regarde quand il se balade sa me fait plaisir quand je le regarde , même si je ne le voie casiment pas bouger c'est tout . alors écoute je sais que tu est plus expérimenté en terrario que moi mais tu va pas me dire que de regarder mon elaphe 15 min par jours sa va le tué . alors si je peut pas regarder mon elaphe je peut faire quoi? sa me "décontracte" quand je rentre du collége . et c'est tellement beau que je peut pas m'en passer , toi tu regarde jamais t'es reptiles ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:43

tibs92 a écrit:
écoute je le regarde quand il se balade sa me fait plaisir quand je le regarde , même si je ne le voie casiment pas bouger c'est tout . alors écoute je sais que tu est plus expérimenté en terrario que moi mais tu va pas me dire que de regarder mon elaphe 15 min par jours sa va le tué . alors si je peut pas regarder mon elaphe je peut faire quoi? sa me "décontracte" quand je rentre du collége . et c'est tellement beau que je peut pas m'en passer , toi tu regarde jamais t'es reptiles ?????

si mais pas trois fois par jour. tu fais ce que tu veux mais un stress va vite.
et sache que même si j'ai plusieurs serpent chez moi, sa n'empeche que je suis toujours a la cherche d'info, le comportement peu changer en un rien de temps. comme tous, on en apprend tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:50

moi aussi j'en aprend tous les jours sur ce forum que ce soit sur l'elaphe ou sur d'autre espèce , le monde reptilien me passione de plus en plus , et comme je te l'ai déjà dit je NE MANIPULE CASIMENT JAMAIS MON ELAPHE 1 FOIS PAR SEMAINE (même pas ). si je veut "manipuler " j'ai un chat , une meuf etc.., bref donc j'espère que tu as enfin compris .



mon terra est dans ma chambre donc a chaque fois que j'y rentre je jéte un petit coup d'oeiul . c'est tout
merci de ta compréensiont
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:53

Bah le mien il sor le matin quand le lumière du terra s'allume et le soir une fois qu'elle s'eteint . Et je le regarde aussi quand il sort . Et je crois pas que je le dérange, juste une fois j'ai fait un geste brusque et la il est rentré dans sa cachette immédiatement . Autrement si je le dérangerais il rentrerait tout le temp
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:54

pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:05

jerale a écrit:

si mais pas trois fois par jour. tu fais ce que tu veux mais un stress va vite.
et sache que même si j'ai plusieurs serpent chez moi, sa n'empeche que je suis toujours a la cherche d'info, le comportement peu changer en un rien de temps. comme tous, on en apprend tout les jours.

Sa vas abuse pas non plus il peut regarder son snake sans pour autant le stresser.

justement comme Phil la dit il y aurais surement moins de stress chez les reptiles habitué au mouvement extérieure que le contraire.

Les manipulations trop fréquentes oui sa faut bannir, mais l´observation est une des principales attraction a la terrario.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:07

Un terra c'est un tableau vivant (une oeuvre d'art vivante)

On regarde mais on touche pas ::!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:24

mue foiré ?  - Page 2 Sans_ti5 Non il est éblouit par ma réplique mue foiré ?  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:30

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:37

jo57350 a écrit:
mue foiré ?  - Page 2 Sans_ti5 Non il est éblouit par ma réplique mue foiré ?  - Page 2 Lol

tu me la piquer celle la mue foiré ?  - Page 2 10_9_141 mue foiré ?  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:43

yep il y en est qui devrais écouté plus aussi que de donnés des conseils a deux balle.
parle pas pour toi la mue foiré ?  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mue foiré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mue foiré ?    mue foiré ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mue foiré ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: