L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 diadophis punctatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
limitedseadoo
Membre fidèle
Membre fidèle
limitedseadoo


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : là ou on fabrique les bugattis
Points : 501
Date d'inscription : 28/10/2009

diadophis punctatus Empty
MessageSujet: diadophis punctatus   diadophis punctatus Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:30

bonjour ,
vous auriez des infos sur cette espèces de couleuvre ? merci
diadophis punctatus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

diadophis punctatus Empty
MessageSujet: Re: diadophis punctatus   diadophis punctatus Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:26

je ne connais pas mais c'est absolument magnifique. D’après ce que j'ai lu on ne trouve pas de nc encore.
diadophis punctatus Dpregaliscoaz05hadg0
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




diadophis punctatus Empty
MessageSujet: Re: diadophis punctatus   diadophis punctatus Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:04

Voilà ce que j'ai pu lire sur un autre fofo que je citerai pas en fouinant un peu:

"De taille usuelle qui va de 20 a 40 cm selon les formes c'est un animal tres fin et petit.
Très répandu aux USA mais peu courant en Europe, l'import rete possible.
Son elevage est néanmoins delicat, les animaux sont souvent hyper-parasités, tres fragiles et manisfestement supportent mal un regime alimentaire peu equilibre... Ils ne mangent que des verre de terre en captivite et pas sont suffisamment agressives pour qu'on puisse les rouler dans des vitamines ou leur en injecter.
Dans la nature, elles mangent outre les verres de terre, tout ce qui vit dans les pres humide, donc salamandres, limaces etc.

Grosse difficulte de maintenance en vue, a priori. Ils vont certainement faire 3 mois, et certainement pas faire 1 an.

Attention aussi a l'aire de repartition tres tres large (de l'Ontario au Mexique en passant par la Californie, mais les captures semblent principalement en Floride), donc difficile de prevoir les temperatures adaptees... et les seuils de tolerance. "

Si ce que dit cette personne est vrai ben ca à l'air compliqué...bien que ce serpent soit très jolie!!!

Après attend d'autres sauront te donner plus d'infos et valider ou pas ce que j'ai trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diadophis punctatus Empty
MessageSujet: Re: diadophis punctatus   diadophis punctatus Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:54

Alors attention avec l'import, je dirais que seul des gens sachant soigner, connaissant les produits à utiliser et acclimater ce genre d'animaux prélevés ont leurs chances :S

le seul point possitif, c'est que gaver aux vers de terre est + facile qu'avec des souris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diadophis punctatus Empty
MessageSujet: Re: diadophis punctatus   diadophis punctatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diadophis punctatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampropeltis ou diadophis punctatus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: