L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lampropeltis ou diadophis punctatus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AntoineHiker
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes 65000
Points : 33
Date d'inscription : 30/04/2016

Lampropeltis ou diadophis punctatus ? Empty
MessageSujet: Lampropeltis ou diadophis punctatus ?   Lampropeltis ou diadophis punctatus ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 10:21

Bonjour,
Je ne possède pour l'instant qu'une pantherophis guttatus et envisage d'acquérir d'autres serpents.
Sauf que je trouve ma gutt' un peu peureuse et un peu molle ( elle reste tout le temps dans sa cachette ) alors que d'après un livre elle dervrait être plus active le soir mais que dalle !
Donc voilà je cherche un serpent un peu plus vivant. J'ai compris que les python c'était pas la peine.
Il y a deux espèces qui m'intéresse pour l'instant: la Diadophis Punctatus et la lampropeltis knoblochi.
Laquelle choisir ? La lampropeltis à l'air plus facile à trouver que la Diadophis
Existe-t-il d'autres espèces de serpents assez "actif" que vous pourriez me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
AntoineHiker
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes 65000
Points : 33
Date d'inscription : 30/04/2016

Lampropeltis ou diadophis punctatus ? Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis ou diadophis punctatus ?   Lampropeltis ou diadophis punctatus ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 11:37

La Diadophis punctatus est-elle facile à trouver ? Dnas les bourses ? Quel est son prix ?
La ferme tropicale en vendait pour 30-40€ mais elle n'en vend plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampropeltis ou diadophis punctatus ? Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis ou diadophis punctatus ?   Lampropeltis ou diadophis punctatus ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 11:46

Salut,

En effet le Diadophis sp est pratiquement impossible à trouver en Europe et né en captivité.
Concernant l'activité de ton serpent, chacun a son propre caractère. Des animaux réputés relativement curieux comme P. guttatus peuvent rester extrêmement discrets, et la réciproque est également vraie. J'ai aussi un couple de Python regius ultra curieux. Ca dépend vraiment des spécimens.

Un serpent reste quand même un animal sauvage, et c'est à nous d'être patients, et de savoir profiter des rares moments où l'on peut les voir.

Sinon pour des espèces relativement curieuses, tu en as plein: Elaphe Bimaculata, Elaphe dione (ces dernières étant malgré tout craintives), Lampropeltis californae, Hemorrhois sp et généralement les serpents diurnes et crépusculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampropeltis ou diadophis punctatus ? Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis ou diadophis punctatus ?   Lampropeltis ou diadophis punctatus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampropeltis ou diadophis punctatus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diadophis punctatus
» lampropeltis ???
» lampropeltis
» lampropeltis
» lampropeltis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: