L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelque chose qui dérange

Aller en bas 
+7
MICHAEL65
sudreptiles
Naja77
gentilcopain
romanovitch79
Max29
billy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:37

Suite à une certaine incompréhension total de certains qui mélangent certains trucs, je tenais à souligner pour ce qui concerne l'obtension des phases par consanguinité.

Heu les dit "classiques" sont au même titre que les animaux phasés touchés par ce phénomène Wink la repro consanguine de reptiles en captivité est pratiquée par énormément de monde, de ce fait une bonne partie des animaux dit classiques et reproduits en captivité ont une génétique bien lointaine a tout ce que tu trouvera dans la nature en fait.

Du reste la plupart des reptiles nés en captivité seront vendus en général par couples Mâle/femelle. Après les gens qui sont sensibles à cela arrivent en général à échanger pour obtenir des couples valable à la repro, mais très clairement ces gens ne sont pas en force dans le milieu LOL.

Voila qui réconciliera peut être les amateurs de reptiles phasés LOL.

En fait le 75 % des reptiles captifs, peut importe la couleurs ou l'espèce sont tous à la même en fait Hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:10

très bien ce post, essentiel même! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:10

Je vais peut-être être regardé de travers (t'en pis j'aime bien ça Quelque chose qui dérange - Page 2 Lol ) mais je ne suis pas forcement d'accord avec toi Atheris, en tout cas pas sur tous les sujets que tu évoque.

Je m'explique:

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
La vérité sur l'hybridation, et les phases que vous le vouliez ou non que vous l'acceptez ou non ou quoique ce soie même concernant vos pensées, c'est que c'est bien de la destruction naturelles.
1er point qui me pose problème. J'aime énormement la nature, grace à mon métier je côtoie la nature tous les jours (grimpeur élageur), je la protège comme je peux et la respecte du mieux possible. Mais se qui me dérange dans se que tu dis est quand pratiquant l'hybridation on détruit la nature...je dis non, tout simplement parsque là on parle de réptiles en captivités. Alors oui maintenant il est très difficile de trouver des éspèces type chez le regius, boa, elaphe, lampro etc... mais je ne suis pas d'accors pour parler de destruction naturelle.
Par contre attention je ne dis pas que l'hybridation c'est bien, je suis contre. En se qui concerne les phases je n'ais jamais été contre, j'ai eu du regius phasés même si aujourd'hui je n'ais plus que du classique, et j'ai encore de la gutt qui n'a rien de naturelle. Encore une foi se sont des serpents qui sont en captivités, donc je ne vois pas de mal à chercher de nouvelles phases MAIS je comprend que certains n'aiment pas et perso aujourd'hui je suis plus rentré dans une optique à chercher des animaux de type sauvage et peut courant justement à cause des problèmes que tu évoque mais je ne dis pas que je ne reprendrais pas du pythons phasés.

Par contre aujourd'hui je trouve ça hypocrite de dire que l'on es contre l'hybridation mais pour les phases...car au final chercher à créer de nouvelles phases c'est moins abberant que de croiser des especes? Je pense pas.

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Pour les phases, elles en font partie intégrantes et sont toutes obtenues au départ par consanguinité des animaux de ce fait la génétique est bouziée d'entrée!
Je ne suis pas d'accors donc plus. Une grande partie des phases chez le regius ne viennent pas de consanguinité ou autre séléction mais sont "naturelles", je met ce mot entre "" car même si elles sont été trouvé à la base dans la nature il s'agit quand même bien souvent d'une tare génétique.
-Yellow belly
-Enchi
-Pinstripe
-Butter
-Spider
-Lesser
-Mojave
-Albinos
-etc...
Toutes ces phases ont été trouvé en Afrique et importé par la suite, il y-a eu ensuite travail pour prouvé le coté génétique de chaqu'une. Donc sans forcement consanguinité, il y-en à eu ensuite, je suis d'accord avec toi mais pas à la base (après tu peux me répondre que même sans la nature il y-a parfois cosnanguinitée et c'est vrais).


En se qui concerne le rack...j'en ais eu, pour une question de place et de facilité. Aujourd'hui tous mes serpents sont en terrariums et tout se passe très bien, aucuns repas refusé et 1000x plus agréable à regarder. Aujourd'hui il est clair que je ne conseillerais plus le rack pour des raisons de bien être pour les animaux comme j'ai pus le faire.


Pour le reste je suis en grande partie d'accors avec toi.



Il y-a un point, qui moi me dégoute en terrariophilie et que tu n'a pas abordé, et je pense que beaucoup de monde ici peuvent se sentir visé par se que je vais dire. L'importation de réptiles!!!!!
Je trouve ça immonde d'acheter un serpent qui à été capturé dans la nature pour faire quoi???? joli dans la salle à mangé?
Là je trouve que l'on peux parler de destruction de la nature, surement plus qu'avec les phases (à mon goût bien sur).
Maintenant attention, je ne jette pas non plus la pierre sur tous ceux qui ont du sauvage chez eux, si il n'y-avais pas eu de captures on aurais pas de reptiles en captivités et si on veux maintenir de nouvelles éspèces il va bien falloir passer par là mais si on veux acheter du sauvage il faut savoir pourquoi.
Encore une foi si c'est betement pour le foutre dans un terra c'est de l'egoisme pur et dur, et c'est gens là se disent passionés de réptiles...maintenant celui qui prend du F0 pour but de faire de la reproduction je dit OUI. Celui qui prend un couple quelque soit l'éspèce pour les reproduirent et ainsi grace à son travail faire diminuer les capturent je ne peux que le féliciter, et si j'avais la place, le temps et l'argent je serais le 1er à le faire. Je comprend aussi celui qui veux faire venir des animaux "purs" donc sans gênes albinos, bloodred, pastel ou je ne sais quoi.

Maintenant tout ceux qui vont chercher en animalerie du python Ranching et qui ose venir crier au scandales des phases et de la destruction de la nature sur ce post ou d'autre me font bien rire (je ne vise personne), car LA c'est de la destruction, importer un animal quiest reproduit par milliers rien qu'en France alors que sont ceul but est d'avoir un python à la maison c'est.....une réaction "humaine" dirons nous...

Donc les reportages sur la Ferm Trop et les pro Ferme Trop (je parle d'eux mais malheureusement il n'y-a pas qu'eux) me font presque pitié, avec une t'elle moralitée au ras des paquerettes ont ne peut pas se dire passionés de réptiles.

Maintenant Atheris sur le fond je suis d'accord avec toi, je respecte sacrement ton travail, tu à une magnifique instal et des bêtes splendides, si un jour je pouvais avoir la moitié de ton niveau j'en serais heureux mais voila je pense qu'il ne faut pas confondre les animaux que l'on à en captivité et les sauvages, suivez vos idées et ambitions que se soit dans la recherche des phases ou la recherche de conservation de souches clean, t'en que le reptiles est respecté personellement je ne vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:25

Une jolie phrase que j'avais trouvé sur Jungleshop.fr au sujet d'un Ahetulla:

"Il est à noter que ce serpent est une merveille de la nature que l'évolution à forgé d'une manière encensée. Il mérite pour cela le respect: ne le prenez pas dans la nature, ne l’achetez pas s'il provient d'une capture!"

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
Invité
Invité




Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:49

Hello,

Naja 77 je vois tes convictions et je les ai même pensée il fut un temps.

Après quand je vois certains spider ça donne à réfléchir à ce que tu dis et encore + quand t'entends: ouais il est grave atteint mais il se reproduit très bien. Je demande vraiment ou ça va.

Pour ce qui est de la capture tout à fais je le pense aussi du reste je ne possède pas de spécimens capturés pour le moment. Ce qui veux dire que des souches saines nées en captivité et qui ont encore quelque chose en commun avec une génétique sauvage t'en trouve.

le truc du les phases de bases sont naturelles oui je sais les amateurs de regius en sont persouadés. Alors c'est bien clair que ce que tu dis à été trouvé dans la nature effectivement, mais en combien d'exemplaires??? Naturellement pas assez pour ne pas engendrer une consanguinité lors de leurs "production sur et pour le marché"malheureusement, et je pense pas qu'il faut être très intelligent pour le savoir ou même le comprendre que ça cause des dégâts^^.

Sinon je veux bien faire la différence entre certains amateurs et leur passion, aussi leurs travail.

En tout cas aucuns intérêts à maintenir ou reproduirent les génétiques hétéro-n'importe quoi et dégénérés pour moi^^

Ma passion sans contribution au respect de la nature et la conservation de celle-ci, n'est pas envisageable pour moi. Surtout que comme tout le monde le sais la nature ne va pas mieux se porter ces prochaines année au vu des courbes déjà alarmantes ces 20 dernières années.

Donc oui je pense aussi que la reproductions même de cacas génétiques satisfait au moin monsieur tout le monde. Mais ce qui me dérange c'est que ce n'était pas + compliqué de pas tout saloper pareillement. Et surtout les raisons du comment du pourquoi.

Après faut pas me dire non plus c'est le travail des parcs zoologiques. Effectivement une partie du travail de certains mais il reste moindre en fait. L'importance du particulier, c'est qu'il met tout les moyens de sont côté pour parvenir à la repro d'espèce dure et délicates à maintenir, dont la structure de présentation au publique, voir le budjet ne permet pas forcément la repro de l'espèce en parcs zoologique.

Donc en résumé y'a une juste part à faire ouais. De toute façon c'est trop tard pour agire à moins de reprendre à 0 ^^
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:58

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu nous expose ici JGG sauf ici en particulier:

Citation :
Pour les phases, elles en font partie intégrantes et sont toutes obtenues au départ par consanguinité des animaux de ce fait la génétique est bouziée d'entrée!

Sur ce point la, je rejoint Naja77, les phases dites de bases sont des mutations génétique naturelles car issu directement du milieu sauvage, l'homme n'y est pour rien.
Quand je parle des phases de bases je parle comme Naja77 des phases du genre albinos, mojave, cinnamon, pastel, etc etc (idem pour toute les autres espèces).

Par contre, ton idée JGG est très largement valable pour les "combos" et donc les serpents à multiples phases, car il ne faut pas oublier qu'une phase est à la base une anomalie dans le code génétique de l'animal donc une anomalie + une anomalie + une anomalie..... Je vous laisse imaginer le carnage quand je voit certains "éleveurs" US qui sortent des regius à 7/8 gènes voire plus......

Sinon en ce qui concerne l'hybridation je ne suis ni pour ni contre. Je m'explique.

D'un côté je suis plutôt contre car il n'y à rien de mieux pour détruire une espèce que de faire de l'hybridation.
Mais d'un autre côté, si cette hybridation reste contrôlé et que les bêtes ne sont pas vendus à la pelle à n'importe qui sans aucunes précision sur la nature des animaux la je ne voit pas ou est le problèmes hormis le côté étique de la chose qui peut déranger beaucoup de personne ça je l'admet.

Moi le premier quand je voit le résultat de certains hybridation (par exemple: Curtus X Regius, Aspidites X regius ou encore Molure X Retic) ce sont des animaux qui me laisse réveur de par leur beauté!

Après une chose que je trouve de plus lamentable et qui dégénère de plus en plus ce n'est pas l'hybridation mais les intergrades!
Quand je voit à quel stade on en arrive avec les BCI et les Morelias sa me rend dingue! Bientot pour trouver du BCI ou du morelia pure souche, on aura comme unique solution de prendre des spécimens de capture! Et sa je trouve que c'est intolérable!
Croiser et recroiser des localités pour avoir telle ou telle couleurs, tel ou tel dessins ou autre conneries, je trouve que c'est tout simplement débile! Y a bien assez de phases dans chaque espèce pour pouvoir faire ce que l'ont veut comme reproduction!
Pourquoi mélanger des sous espèces genre BCI colombien avec BCI nicaragua??? Ou est l'intéret? si ce n'est pour revendre les petits en tant que BCI et foutre en l'air l'espèce!

Pour moi l'intergrade tue les espèce car c'est une chose quasi impossible à contrôler.

Je cherche depuis pas mal de temps du Morelia Cheynei et je sais que tant que je n'aurait pas une source sure avec du F1 ou F2 au minimum je n'en prendrais jamais car trop de dérives sur les morelias au niveaux des intergrades! C'est dommage d'en arriver la!

VOila c'est tout ce que j'ai à dire... enfin je croit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:45

Oui, c'est l'horreur avec les intergrades des Spilota. J'ai fait pas mal de recherches à ce sujet. On en retrouve le compte rendu sur mon site. Chercher donc du Variegata, de l'Harrisoni et du Cheiney... Ces derniers ne s'en pas sensé dépasser les deux mètres... même 1,8 je dirais. Taille intéressante... seulement on ne trouve plus que des intergrades de ces derniers et bien chanceux s'il n'y a pas de McDo dedans! C'est à dire 3m! Tout a été mélanger et ceci à commencé il y a 100 ans déjà!!! Alors du F1!?!? Seul le bredli a été un peu épargné. Bref..

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:52

gentilcopain a écrit:
Oui, c'est l'horreur avec les intergrades des Spilota. J'ai fait pas mal de recherches à ce sujet. On en retrouve le compte rendu sur mon site. Chercher donc du Variegata, de l'Harrisoni et du Cheiney... Ces derniers ne s'en pas sensé dépasser les deux mètres... même 1,8 je dirais. Taille intéressante... seulement on ne trouve plus que des intergrades de ces derniers et bien chanceux s'il n'y a pas de McDo dedans! C'est à dire 3m! Tout a été mélanger et ceci à commencé il y a 100 ans déjà!!! Alors du F1!?!? Seul le bredli a été un peu épargné. Bref..

Salut

alors pour ma part j'ai du variegata , cheynei et macdowelli est il n'ont jamais étais croiser

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:29

OK cool!

Dis tu peux jeter un coup d'oeil sur les miens alors!? Sur mon site? Dans la rubrique Variegata...http://serpents.gentilcopain.com/index.php?post/2009/04/28/Morelia-Spilota-Variegata
On me les avais vend (un éleveur sérieux en plus!) pour des Cheynei! Qu'es-ce que tu penses de mes Silota? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:10

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:

le truc du les phases de bases sont naturelles oui je sais les amateurs de regius en sont persouadés. Alors c'est bien clair que ce que tu dis à été trouvé dans la nature effectivement, mais en combien d'exemplaires??? Naturellement pas assez pour ne pas engendrer une consanguinité lors de leurs "production sur et pour le marché"malheureusement, et je pense pas qu'il faut être très intelligent pour le savoir ou même le comprendre que ça cause des dégâts^^.
Là je te suis à 200%, les phases trouvées dans la nature, par exemple le spider, à surement été trouver en un ceul exemplaire. Qui à été reproduit avec du classique afin de prouver la génétique de la phase. Lorsque les petits spider n'aissent forcement qu'après il y-a consanguinité, puisque reproduire spider x classique donne du 50/50 alors que spider/spider c'est 75% de spider et 25 de classique, ça va forcement plus vite.

Mais je te suis à 100% sur ton raisonnement et le respecte, encore une foi je serais le 1er aujourd'hui à éssayer de trouver des souches "pures" et de faire en sorte de les preserver, je differenci bien les deux types de terrariophilie, celle qui travail la génétique et celle qui travail la préservation, et pour moi le mélange des deux n'est pas impossible.

Maintenant je pense qu'il faut avoir l'ésprit ouvert, et cela des 2 cotés, il n'y-a pas de bon ou mauvais coté, juste des façon de voir différentes, et surtout un but différent. Comme je l'ais déja dit, lorsque la maintenance est bonne c'est le plus important.

Je suis à 100% content d'avoir sortis mes regius de leurs rack, je ne vais pas regretté d'avoir utilisé cette technique mais je ne regrette pas non plus de les avoirent passé en terra, ils sot tranquillement dans leur batterie derrière le canapé et je peux les observer, se qui n'était pas le cas avant, je rentrais plus dans le coté "collection" et élevage que j'ai très largement laissé de coté maintenant.

Donc pour conclure, si vous voulez des animaux "purs", casser vous la tête à en trouver, chercher, fouiller, déplacez vous, mais ne lacher pas l'affaire. Si vous voulez du phasé et jouer avec la génétique, foncer également. Mais SVP n'achetez pas vos animaux n'importe où et regarder bien leurs provenance, un python capturé vos 45€ un NC 90€....Ok mais il y-a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:30

Ben ta conclusion me mets dans la merde moi.

En fait j'en conclu que le succès de tout ces animaux "pourrits et sur-pourrits volontairement" et leurs succès même si inaceptable pour moi et en fait un très bon moyen de préservation contre un commerce d'importation.

Mais je supporte pas cette vision honnêtement, considérer les reptiles "jouets et leurs joueurs" et les reptiles "espoirs de l'eco-système".

Dans tout les cas les repiles "bocaux" je nommerais daurénavent c'est grave je trouve. Et je maintiendais que posséder même un guttatus ou un macularius dans les règles de l'art et dans le respect avec cohabitations et cyclages annuels comme dans la nature est loin d'être donnée à tout le monde et ça deviens énervant un max de s'avouer que les gens voient ça comme comme ils le voient aujourd'hui .

Et ça a des conséquances de merdes bien sûre LOl.

Encore un post avec une pisseuse qui à ces pogos qui crèvent de vieillesse à 6 ans ^^.

Je sais pas trop quoi en penser de ta conclusion pour être honnête et ça va me travailler quelques jours encore, Je peux pas conçevoir ça désolé.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:38

Moi aussi j'ai un rêve d'hybridation, il consiste a foutre la tête de mon ex sur le corps de Clara Morgane, mais bon, on peut pas tout avoir.. santa
Revenir en haut Aller en bas
mathieu23
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : 23250 Pontarion
Points : 45
Date d'inscription : 08/01/2013

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:15

Sujet très intéressant.

L'auteur étant passé INVITÉ depuis je suppose que son dégoût ne fit que s'accroître depuis la publication de ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:37

mathieu23 a écrit:
Sujet très intéressant.

L'auteur étant passé INVITÉ depuis je suppose que son dégoût ne fit que s'accroître depuis la publication de ce sujet.


L'auteur pratique une terrario bien différente de ce qui se fait de manière générale...Que se soit dans les spécimens, les terra et l'éthique, il a mieux à faire aujourd'hui que d'etre sur le forum et c'est bien dommage pour nous car son savoir est immense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:43

Je repop le sujet, pour qu'il apparaisse en première page et que certains le lisent Smile j'espère que ça ne dérangera personne.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:10

J'ai parcourus tout ça avec beaucoup d'attention et on en apprend tous les jours, cheers.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:20

JGG c'était Jean-gaston Grosgourdin non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:30

brède974 a écrit:
JGG c'était Jean-gaston Grosgourdin non?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:46

Par contre je pense qu'il faut arrêter avec la consanguinité, c'est pas un problème d'enrichir le patrimoine génétique d'un serpent phasé, si on a un minimum d'intérêt pour les phases il y a moyen de faire un travail de qualité et en respectant l'animal, même phasé.

Plus le temps passe et plus je me rends compte que cette haine du phasé est simplement due aux condition d'obtention de ceux-ci, il suffirait pourtant simplement d'ajouter une certaine éthique à l'élevage de phasé pour rétablir la balance en leur faveur.

Je vois des éleveur sur ce forum faire un excellent travail avec des mutations en évitant la consanguinité ou les tares génétiques et pourtant la majorité des commentaires sont "excellent travail MAIS c'est du phasé" (en gros).

Après tout ce que l'on critique dans les phases c'est quoi? Dans l'ordre, les consanguins, les tares, les racks, le sur-nourrissage,les repros prématurée, ensuite vient le fric, biensur le soucis de "pourrir les gènes" qui n'en est pas vraiment un vu que c'est plutôt une diversité... Au final le soucis ne vient pas du tout du pauvre serpent qui est sorti jaune citron au lieu de marron.

En plus on pratique les phases pour beaucoup d'autres animaux, peut de gens le savent mais beaucoup de poissons sont issus de sélections, bien entendu les chiens et chats sont issus de plusieurs millénaires de sélections et ont une génétique tellement touchée qu'ils en sont devenus une sous espèce, pourtant ça choque moins.

Je pense vraiment qu'il y a une éthique à revoir et une responsabilisation des éleveurs et possesseurs de phasé. Malheureusement c'est pas si simple et beaucoup le font justement pour des raisons déjà évoquées. Mais si on prenait le temps de s'y intéresser et de faire un travail de qualité avec ces animaux qui méritent autant de vivre que nos classiques ça ferait avancer grandement la terrario. N'oubliez pas que certains font des phases pour leur plaisir personnel et que leurs animaux sont maintenus correctement.

Biensur je suis contre l'hybridation  Quelque chose qui dérange - Page 2 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose qui dérange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose qui dérange   Quelque chose qui dérange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose qui dérange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: