L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 terra provisoire pour mon Viridis

Aller en bas 
+7
Rigald
TriGui
shadow29
matiteu74
billy
jo57350
micke1983
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
micke1983
Nouveau membre
Nouveau membre
micke1983


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 10
Date d'inscription : 11/01/2012

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:55

bonjour a tous,
quelques photos de mon terra, il sera adapte plus tard mais la mon Viridis est encore petit, il est de mai 2011, donc d'ici quelques mois, je laisserais la place a un autre genre de reptiles,et pour lui, je lui ferais un autre en hauteur,
je tourne entre 70 et 80% d'humidité, et en ce qui concerne la chaleur, je suis entre 30 et 33° en journée et 20° en nuit, j'ai suii les conseils d'un eleveur reputé pour cette sorte de serpents, maintenant j'ecoute vos conseils afin de pouvoir encore mieux amelioré une bonne hygiene de vie a ma bebete...

terra provisoire pour mon Viridis Img_0216

terra provisoire pour mon Viridis Img_0217

terra provisoire pour mon Viridis Img_0218

terra provisoire pour mon Viridis Img_0219
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:34

Magnifique !! encor quelque anné et je l'aurais terra provisoire pour mon Viridis Sans_ti5

Sinon question conseil je laisse les autres le faire ...

Ton ampoule infra rouge n'est pas protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:36

heu ces quoi la fumé? Et aucune photo ne montre le même aménagement
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:35

Bravo pour la déco !
Par contre le générateur de brume est dangereux... j'en ai moi même subit les conséquences.
Pour l'humidité il suffit de mouiller le substrat et de vaporiser tous les 2 jours environ.
Ensuite deux lampes je ne pense pas que ce soit l'idéal pour un viridis : Besoin de peu de lumière sans UV pour ce type de serpent et la lampe infrarouge assèche l'air donc pas idéal ici.
En gros une petite lampe basse conso suffit et pour chauffer privilégie tapis ou cable.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:43

billy a écrit:
heu ces quoi la fumé? Et aucune photo ne montre le même aménagement

fatigué Billy c'est le même amménagement du moins, sur la partie gauche ^^
a mon avis la fumée c'est un brumi automatique pour l'hygro, mais jpense que tu peux le jarter c'est plutôt conseillé pour des lézards tropicaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:48

shadow29 a écrit:
billy a écrit:
heu ces quoi la fumé? Et aucune photo ne montre le même aménagement

fatigué Billy c'est le même amménagement du moins, sur la partie gauche ^^
a mon avis la fumée c'est un brumi automatique pour l'hygro, mais jpense que tu peux le jarter c'est plutôt conseillé pour des lézards tropicaux Wink

non non, photo 1 et 2 les branches sont pas pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:51

C'est juste la photo 1 qui n'est pas la meme, il a surement changé de déco, car il n'y avait pas de lampe infra rouge encore
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:58

TriGui a écrit:
shadow29 a écrit:
billy a écrit:
heu ces quoi la fumé? Et aucune photo ne montre le même aménagement

fatigué Billy c'est le même amménagement du moins, sur la partie gauche ^^
a mon avis la fumée c'est un brumi automatique pour l'hygro, mais jpense que tu peux le jarter c'est plutôt conseillé pour des lézards tropicaux Wink

non non, photo 1 et 2 les branches sont pas pareilles.

ah ouai exact l'espece de bambou qui prend toute la longueur, borf pas grave ca encore, pas comme si tout le terra était inversé lol, mais il aurait dût la laisser pour qu'elle aille s'y pendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:00

Côté temperature point chaud a 30° maxi localisé et moyéne 28 29°, température de nuit il faut éviter de decendre en dessous des 23 ° . Je pense qu'un bon 25 26° fait l'affaire !!

Pour l'hydro c'est bon !!!

Apres j'enléverais le brumi et les lampe à l'interieure !

C'est mon avi perso Wink

C'est quoi comme localité ??? Du Biak ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:02

C'est peut etre un aru Rigald, il me semble mais j'ai un doute...

Pour le brumisateur t'en pas forcement besoin,tu vaporise toi meme une bonne fois par jour ca suffit au maintiens si tout se passe bien des 80% d'hygro en ajoutant un gros point d'eau. De plus mise plus sur un plafond chauffant qu'une infra rouge ca assechera moins le terra. Côté température je rejoint Rigald sur le fait que tu descent trop bas la nuit. Pour l'éclairage il est je pense trop fort,quelque chose de plus faible serait bien voir meme si ta pièce est bien eclairée la journée t'as pas besoin de lampe en plus sa suffit.Tu peux également ajouter du feuillage pour qu'il ai de quoi se caher en hauteur sur ses branches,branche qui au sol sont peu utile c'est en hauteur qu'il a besoin de se poser offre lui en...

Qui est ton éleveur qui t'as conseiller? j'en connais deux qui font de la repro depuis longtemps en viridis je peux te filer le contact si tu veux.Ils sont très fort!
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:51

les critiques, je l'ai laisse a ceux qui connaissent, j'connais pas assez pour te donner des conseils, j'veux pas le faire creuver terra provisoire pour mon Viridis Arf

très belle instal par contre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:09

pour les juv' la premiere année tu peux laisser a 29 constant jour comme nuit
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:13

en tout cas 33 c'est trop chaud et 20 la nuit trop froid. par compte remonte et baisse tes temperatures progressivement, pas d'un coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:20

Moi j'aime bien la déco! Quel sont les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:48

pierre v. a écrit:
pour les juv' la premiere année tu peux laisser a 29 constant jour comme nuit

+1


C'est difficile de reconnaitre la localiter d'un juv !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:07

c jolie ! mais la brume ne sert absolument a rien !! a part le rendre malade
Revenir en haut Aller en bas
micke1983
Nouveau membre
Nouveau membre
micke1983


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 10
Date d'inscription : 11/01/2012

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:52

bonjour a tous,
merci pôur vos nombreux conseils, alors voila j'en ai suivi pour le bien etre de mon nouveau compagnon,
j'ai retiré la lampe infra rouge, et installé une lampe ceramique, j'ai arrete le brumificateur et donc j'arrose moi meme 2 a 3 fois par jour, car je redescend tres vite en humidité grrr, pour la deco, au fait s'il y a 2 model c'est tout simplement qu'au debut j'avais une version, ensuite j'ai changé quelques heures apres lol, en gros ça reste plus ou moins la meme chose, mais j'ai denouveau installé un bois en travers du terra afin qu'il puisse rester en hauteur, pour la question avec la lumiere, j'ai juste remis une petite ampoule economique qui donne un leger eclairage, du coté ou il ne va pas bcp, j'ai ajouté un tapis chauffant, mais malgres tout cela, la nuit je redescend quand meme bcp, donc je vais aller chercher un thermostat afin de garder une bonne temperature, vu que l'ampoule chauffante est en ceramique, ça ne va pas deranger l'animal avec les coupures de lumieres plusieurs fois la journee ou en nuit, pour les dimensions du terra, il est provisoire car ce type de serpent prefere les hauteurs, donc d'ici quelques mois, je remplacerais celui ci sinon il mesure en ce moment 80cm de longueur, 40cm de large et 45cm en hauteur (trop limite la hauteur)
sinon je lui donne une petite souris par semaine, ou la il a tres bon appetit, je me demande meme si c'est assez car il l'attrape vraiment tres vite et cherche encore apres son repas une fois terminé

voila j'espere avoir repondu a tous le monde, et je vous remercie encore pour vos conseils,

bon w-end
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:11

Pour la quantité de nourriture je ne sais pas...
Mes 2 boas issus de la même portée n'ont pas du tout le même appétit :
Ma femelle mange une souris par semaine et refuse une deuxième.
Mon mâle je lui en donne 2 voir 3 et si je lui en proposais 5 je pense qu'il se les enfilerai. ^^
Pour équilibrer je pense que je vais passer ma femelle aux petits rats.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:22

si ton mâle mange plusieurs souris donne lui du rat.
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:27

TriGui a écrit:
si ton mâle mange plusieurs souris donne lui du rat.
Etant donné la largeur de son corps je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Ils mesure 70cm...
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:31

et même du rat juvénile c'est trop gros?

par ce que trois souris par semaine c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:39

Le plus souvent c'est deux.
Niveau largeur la souris adulte c'est déjà bien gros pour mes boas.
Donc je vais finir mes 30 souris congelées et je passe aux petits rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:00

Oula , arrete de brumiser deux troi foi par jour !!

Les viridis et encor plus juv attrape des infection pulmonaire assez rapidement

Deja si ton machin pour l'hygro est a aiguille prend un digital parceque c'est pas fiable du tout

Change ton substrat , moi j'utilise des billes d'argilles , j'trouve sa propre et sa seche aps trop vite , ou la terre neutre qu'il vende en animalerie serait pas mal aussi , ou encor jai lue sur d'autre fofo des gars qu'utilise les eponge en serviette , c'est un peux couteux vue qu'il faut les changer souvent mais pas enorme , et tout sa sa sechera moin vite que tes copeaux

et si ton MV est de mai , un terra de 30 x30x45 suffirait largement , pour aux minimum une anner !

Apres le thermosthat est obligatoir pour quelqun qui commence le viridis ...


Et met des branche ou autre en diagonale du terra , sa permetra a ton MV de choisir ou il veut s'pose a la temp qu'il souhaite

C'est ton premier serpent ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:01

La lampe céramique pour MV c'est pas top sa va t'assécher l'air, il vaux mieu un plafond chaufffand ou mettre ton tapis sur une des parois du terra ou même sur le dessus !!

Surtout pour ton juv ne donne pas de proies trop grosse oublie les rats vaux mieu donner plus petit que trop gros pour du juv , nourri le que une fois par semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:16

Rigald a écrit:
La lampe céramique pour MV c'est pas top sa va t'assécher l'air, il vaux mieu un plafond chaufffand ou mettre ton tapis sur une des parois du terra ou même sur le dessus !!

Surtout pour ton juv ne donne pas de proies trop grosse oublie les rats vaux mieu donner plus petit que trop gros pour du juv , nourri le que une fois par semaine !!

+1

Pour la taille des proi du viridis tu regarde entre 1x et 1.5x le diametre de son corp


ET l'plafond chauffant ou mettre une plaque sur l'coter c'est assez important , meme si l'plafond c'est l'top ! Wink

Fait gaff a tout sa les viridis sont fragiles !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra provisoire pour mon Viridis Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra provisoire pour mon Viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: