L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 terra provisoire pour mon Viridis

Aller en bas 
+7
Rigald
TriGui
shadow29
matiteu74
billy
jo57350
micke1983
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micke1983
Nouveau membre
Nouveau membre
micke1983


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 10
Date d'inscription : 11/01/2012

terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: :-s   terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:20

bon, je vais mettre le tapis en hauteur alors enfin je pense que je vais le mettre sur la paroi du fond derriere les fausses plantes, sinon non ce n'est pas mon 1er serpent j'ai deja eu lampro, elaphes et regius, pour la ceramique je pensais que c'etait bon pour ne pas trop eclairer, mais c'est vrai que je dois vaporiser moi meme plusieurs fois par jour pour garder +/-80%, pour le control, c'est un digital, et je deplace la sonde a plusieurs endroits pour bien verifier, il faut absolument que je mette un thermostat, car j'arrive pas a garder une bonne temperature, soit de trop soit trop peu, pour la nourriture, je donne une petite souris par semaine (vraiment une petite avec a peine des poils) mais il la mange sans problemes
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:36

Je pense que si tu enléve la lampe en ceramique tu devrais avoir une meilleur hygro !!!

Pour la souris sa doit le faire Wink Une par semaine c'es nikel, un petit conseil observe bien quand il déféque car les juv sont sujet aux oclusion intestinal, si tu vois que au bout de trois repas il n'a toujours pas déféquer attend avant de le renourrir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:53

Et l'hygro .. c'est un grand debat

Mais prend toi pas trop la tete avec .. essaye de garder une hygro constante entre 60 et 70% et tu vapo une foi par jour , en sachant que c'est pas un poisson non plus !!

La plaque c'est important dla metre sur les coter ou sur le dessus , pour qu'il n'y ait pas la meme chaleur dans tout le terra , un gradiant entre 27 et 32 voir 28 et 31 serait nickel ..

Apres c'est s'que j'pense moi , et y'a plein d'methode , mais j'pense que c'est la plus au centre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:58

Moi je dirais la terrario est un grand débat terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
micke1983
Nouveau membre
Nouveau membre
micke1983


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 10
Date d'inscription : 11/01/2012

terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:42

voila j'ai fixé un tapis chauffant sur le haut, et juste en dessous (+/- 10cm) il y a une branche a l horizontal pour qu'il puisse s'y mettre, d'ailleur il est souvent a cette place la, pour la ceramique je pensais vraiment que ça allait c'est pour cela que j'avais prefere celle ci que l'infra rouge, mais si je ne mets plus de lampe chauffante, est ce que ça pourrait aller le tapis au plafond, et pourquoi pas mettre un cordon chauffant alors ??? (70L/40larg et 45hauteur)
le soucis aussi, est que quand j'arrive a avoir une bonne temperature d'un coté, bah de l'autre j'ai une grosse difference est ce un soucis, ou c'est mieux pour lui laisser un point froid?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:12

Je pense que si ton terra est " grand " et que ton MV peut s'promener , tu peux avoir un poin froid a 26 pour un juv minimum 24 mais bon j'le conseille pas

Perso moi jai pas trop pris de risque , jai un petit terra qui tourne entre 28 et 31 et mon Mv se porte nickel

Fair un gros terra pour du MV c'est des risque surtout pour nous qui debuton le viridis , car il stresse assez rapidement alor vaut mieu eviter tout sa , quand il aurat passer l'cap de la premiere année et que tu aura un peux moin d'soucis a t'fair la t'aurais pue l'changer d'terra , mais la c'est encor un peux flippant

si il fait trop froid ou trop chaud , tu sait ce qu'il te reste a fair ==> go buy thermosthat !!

Et met des branche en diagonale aussi , sa fera comme une echelle et il pourrat se deplacer pour chercher la temp pile qu'il souhaite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra provisoire pour mon Viridis   terra provisoire pour mon Viridis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra provisoire pour mon Viridis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terra pour dumeril (provisoire)
» terra provisoire de mes pantherophis guttatus
» Mon new terra pour M.viridis
» Taille terra pour Réguis et Viridis
» terra provisoire BI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: