L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 POID ET DIMENSION

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agnes
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 58
Date d'inscription : 08/12/2010

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:00


SALUT A TOUS

JE VOUS PRESENTE MES MEILLEURS VOEUX

JE VIENS DE MESURER ET PESER ROYAL

IL FAIT 1 M POUR 810 GR

CELA VOUS PARAIT IL CONVENABLE
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:14

agnes a écrit:

SALUT A TOUS

JE VOUS PRESENTE MES MEILLEURS VOEUX

JE VIENS DE MESURER ET PESER ROYAL

IL FAIT 1 M POUR 810 GR

CELA VOUS PARAIT IL CONVENABLE

pour moi c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:33

Si on avait l'age de ton serpent ça nous aiderait un peu plus. Et puis merci de ne pas écrire en majuscule, c'est désagréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Membre
Membre



Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 58
Date d'inscription : 08/12/2010

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:28


désoler pour l’écriture , je ne me suis pas rendu compte .

royal est arrive en novembre 2010 et il est né en 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:30

agnes a écrit:

désoler pour l’écriture , je ne me suis pas rendu compte .

royal est arrive en novembre 2010 et il est né en 2010

Ouais c'est bon.

Dans la limite du raisonnable (pas trop, ni trop peu), un regius devrait prendre 500 gr par année environ. Maintenant la mode du sur nourrissage est bel et bien la, et cela réduit l' espérances de vie des animaux, c'est pas le fait d'aimer ses animaux qui prend le dessus avec cette espèce, mais + la course à la repro. Notammenet avec les regius phasés car les prix coulent avec le temps et les gens cherche si ce n'est pas à se faire de la tunes, à au moins se rentabiliser leurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:48

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
agnes a écrit:

désoler pour l’écriture , je ne me suis pas rendu compte .

royal est arrive en novembre 2010 et il est né en 2010

Ouais c'est bon.

Dans la limite du raisonnable (pas trop, ni trop peu), un regius devrait prendre 500 gr par année environ. Maintenant la mode du sur nourrissage est bel et bien la, et cela réduit l' espérances de vie des animaux, c'est pas le fait d'aimer ses animaux qui prend le dessus avec cette espèce, mais + la course à la repro. Notammenet avec les regius phasés car les prix coulent avec le temps et les gens cherche si ce n'est pas à se faire de la tunes, à au moins se rentabiliser leurs achats.

+1 pour le poids, c'est correct.

Pour le reste, je suis aussi entièrement d'accord. Les regius en captivité ne se dépensent pas de la même manière qu'à l'état sauvage. Et de plus le fait de les nourrir une fois par semaine crée des problèmes de foie. Une couche de graisse se forme ce qui empêche le bon fonctionnement de cet organe. Pour qu'un regius puisse vivre correctement en pleine santé, il faudrait lui faire faire une période de jeune tout les ans à partir de l'age de 2 ou 3 ans. Ou du moins leur donner à manger une fois par moi ou tout les deux mois sur une période de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:53

Kenda a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
agnes a écrit:

désoler pour l’écriture , je ne me suis pas rendu compte .

royal est arrive en novembre 2010 et il est né en 2010

Ouais c'est bon.

Dans la limite du raisonnable (pas trop, ni trop peu), un regius devrait prendre 500 gr par année environ. Maintenant la mode du sur nourrissage est bel et bien la, et cela réduit l' espérances de vie des animaux, c'est pas le fait d'aimer ses animaux qui prend le dessus avec cette espèce, mais + la course à la repro. Notammenet avec les regius phasés car les prix coulent avec le temps et les gens cherche si ce n'est pas à se faire de la tunes, à au moins se rentabiliser leurs achats.

+1 pour le poids, c'est correct.

Pour le reste, je suis aussi entièrement d'accord. Les regius en captivité ne se dépensent pas de la même manière qu'à l'état sauvage. Et de plus le fait de les nourrir une fois par semaine crée des problèmes de foie. Une couche de graisse se forme ce qui empêche le bon fonctionnement de cet organe. Pour qu'un regius puisse vivre correctement en pleine santé, il faudrait lui faire faire une période de jeune tout les ans à partir de l'age de 2 ou 3 ans. Ou du moins leur donner à manger une fois par moi ou tout les deux mois sur une période de 4 mois.

Super, merci Kenda pour ton ajout et ces précisions tip top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:40

C est valable que pour les regius ou pour toutes les espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:42

tom67 a écrit:
C est valable que pour les regius ou pour toutes les espèces ?

Ca joue un rôle sur beaucoup de bêtes notamment tout les serpents qui dans la nature hivernent. C'est pour ça que je dis toujours de pas trop nourrir. Et l'obèsité elle même écourte la vie des animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:46

Je ne maintiens que des regius, c'est une technique que j'applique au sein de mon élevage. Après je pense que c'est valable pour tout les serpents. Du moins le fait que sur nourrir ses bêtes n'est pas bon pour le foie. Après je ne peux pas te dire si faire faire un jeûne de 4 mois à un pantherophis ou un lampro est bien, puisque je ne sais pas combien de temps peuvent rester ces serpents sans manger. J'ai déjà vu des personnes ayant eu des regius qui n'avaient pas mangés pendant un an et demi, alors je sais que 4 mois c'est rien du tout pour un regius.

C'est pour qu'elle espèce que tu aimerais savoir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:48

Kenda a écrit:
Je ne maintiens que des regius, c'est une technique que j'applique au sein de mon élevage. Après je pense que c'est valable pour tout les serpents. Du moins le fait que sur nourrir ses bêtes n'est pas bon pour le foie. Après je ne peux pas te dire si faire faire un jeûne de 4 mois à un pantherophis ou un lampro est bien, puisque je ne sais pas combien de temps peuvent rester ces serpents sans manger. J'ai déjà vu des personnes ayant eu des regius qui n'avaient pas mangés pendant un an et demi, alors je sais que 4 mois c'est rien du tout pour un regius.

C'est pour qu'elle espèce que tu aimerais savoir ça ?
pour un antaresia maculosa.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:01

Je connais cette espèce, mais pas son mode de vie, ni sa maintenance. Je me renseignerais d'ici ce weekend, sinon attend qu'une personne en ayant chez lui vienne parler de l'hivernation de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:19

Ok ça marche. Si t as des infos tu peux me les envoyer en mp ?
Sinon je demanderais à michael65
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:12

tom67 a écrit:
Ok ça marche. Si t as des infos tu peux me les envoyer en mp ?
Sinon je demanderais à michael65

Si je trouve des infos, je te les enverraient, pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:28

J'en ai causé, et enfait, c'est valable pour tout les serpents en captivité. La taille des terras joue aussi un rôle à ça. Si ont prend le cas regius, un regius en rack par exemple ne peut pas trop se dépenssé en énergie, dans un terra de 150-60-60cm il sera actif une bonne partie de la nuit. Donc en fin de compte cela reste logique.

Ont peux prendre aussi les Boa cons. un Boa de 250cm dans un terra de 150, ne pourra dépenser son énergie convenablement la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:17

Citation :
un regius devrait prendre 500 gr par année environ.

Citation :
Pour qu'un regius puisse vivre correctement en pleine santé, il faudrait lui faire faire une période de jeune tout les ans à partir de l'age de 2 ou 3 ans. Ou du moins leur donner à manger une fois par moi ou tout les deux mois sur une période de 4 mois.

Mon régius fait environs 115cm pour 880g à jeun. Acheté juvénile en juillet 2009 et sexe indéterminé. De plus les hivernations durent de 1 à 2 mois par an et dépendent de la reprise d'activité du python. J'ai donc deux questions:
- N'y a-t-il pas une différence poids / taille entre mâle et femelle et même entre individus du même sexe qui expliquerait le poids de mon régius où est-il sous alimenté? Parce qu'il lui manquerait 1/3 de son poids "idéal".

- A propos de l'hivernation dois-je continuer à le faire au feeling en fonction du comportement du python ou lui imposer (à votre avis) ce presque jeûne de 4 mois maintenant qu'il à plus de 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:33

René a écrit:
Citation :
un regius devrait prendre 500 gr par année environ.

Citation :
Pour qu'un regius puisse vivre correctement en pleine santé, il faudrait lui faire faire une période de jeune tout les ans à partir de l'age de 2 ou 3 ans. Ou du moins leur donner à manger une fois par moi ou tout les deux mois sur une période de 4 mois.

Mon régius fait environs 115cm pour 880g à jeun. Acheté juvénile en juillet 2009 et sexe indéterminé. De plus les hivernations durent de 1 à 2 mois par an et dépendent de la reprise d'activité du python. J'ai donc deux questions:
- N'y a-t-il pas une différence poids / taille entre mâle et femelle et même entre individus du même sexe qui expliquerait le poids de mon régius où est-il sous alimenté? Parce qu'il lui manquerait 1/3 de son poids "idéal".

- A propos de l'hivernation dois-je continuer à le faire au feeling en fonction du comportement du python ou lui imposer (à votre avis) ce presque jeûne de 4 mois maintenant qu'il à plus de 3 ans?


Salut,

Ptit déterrage de post POID ET DIMENSION  Lol

Alors oui souvent les femelles s'alimentent mieux et sont plus grandes que les mâles, mais il y a des exceptions...Et tous les spécimens sont différents!
Et non ton Regius n'est pas sous alimenté, certains éleveurs ont des Regius de un an qui pèsent 1600g, mais c'est du grand n'importe quoi!! Des individus obèses, qui vivront moitié moins que la normale.

Donc si ton Python mange normalement, chie normalement, ne présente pas de signe d'amaigrissement, et a un comportement normale, il ne faut pas s'inquiéter!

Pour l'hivernation, si ton Python le vit bien depuis trois ans, cela serait dommage d'arrêter maintenant.

C'est un mâle ou une femelle? Fréquence des repas?



Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:44

Citation :
C'est un mâle ou une femelle? Fréquence des repas?

J'ignore encore si c'est un mâle ou une femelle et même son âge exact. Lorsque je l'ai acheté, sur le moment, c'était tout à fait secondaire pour moi. C'était un juvénile de quelques mois qui mesurait 45 cm environs en bonne santé apparente et nourrit au vif.

Pour les repas il est nourrit 1 à 2 jours après qu'il s'active dans son terra d'environs 100x50x50. Généralement tout les 6 à 10 jours de 1 à 2 souris adultes. s'il ne veux pas de la 2ème il ne la tue pas. Elle est resservit au repas suivant. Depuis quelques semaines il semble vouloir se caler sur deux souris vivantes tout les 15 jours mais c'est peut-être momentané car c'est aléatoire dans l'année. par exemple avant d'hiverné l'année dernière il est passé pendant quelques semaines à 2 souris par 6-7 jours, ça m'avait un peu inquiété. Là j'hésite à le passer au raton, pas sûr qu'il le tue et peur que la bête me reste sur les bras.

photo du PR: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t25017-pr-et-guttata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:51

Ton Regius a l'air en bonne santé, et pas maigre du tout.
Pourquoi ne pas essayer les proies mortes décongeler?
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:43

Je lui file du vivant car juvénile il à refusé de s'alimenter pendant un bon mois et demi avec du décongelé (je ne trouvait pas de rosés vivant par chez moi). J'aurais aimé alterner vif et mort; mort parce que c'est bien pratique et vivant pour qu'il garde ses instincts de prédateur ce qui je pense est bon pour le moral de l'animal en captivité. Du coup il n'a jamais été nourrit autrement qu'au vif.

(J'ai depuis peu une jeune guttata qui mange du congelé, lorsqu'elle pourra passer aux sauteuses je lui filerais du vivant de temps en temps.)

Idem pour l'hivernation, il cesse naturellement de s'alimenter et de s'activer, donc je coupe le chauffage jusqu'à ce qu'il s'active assez pour boire et sembler avoir faim. Je pense que ça participe aussi à son bien-être.


Donc a priori je ne modifie pas ma façon de faire et ne m'inquiète plus de son gabarit âge / taille / poids. Si d'autres membres on un avis complémentaire ou contradictoire qu'ils n'hésitent pas : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:05

Un animal peut tout à fait garder ses instinct de prédateur avec du mort, il suffit d'agiter et d'éloigner la proie, ca pendant quelques minutes et voila, et après tu tire un peut dessus, et ca évite des souffrance inutile à l'animal.

Je ne vois vraiment pas l’internet de donner du vivant quand les animaux accepte le mort, a part faire souffrir une pauvre souris.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:52

Je crois que le sujet concernant le respect des proies vivantes, fraîchement tuées ou mortes-congelées mériterait un débat constructif sur un autre fil de discutions (qui existe peut-être déjà sur le forum?). Cela éviterais de polluer ce sujet tout en abordant le respect de la vie animale.

Je précise simplement que j'ai eu pour animal de compagnie de nombreuses espèces dont différents rongeurs tels souris, hamsters et rats que j'ai aimé et accompagné jusque une fin de vie parfois difficile. Aussi que mes enfants participent à l'entretient de nos animaux de compagnie, dont le nourrissage des serpents. C'est un bon moyen d'aborder ce thème en famille : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:30

René Je ne pollue pas le sujet, j’essaie de résonné les gens sur le respect des être vivant !
Je ne vois pas le rapport avec les animaux de compagnie, je dit juste, que quand on peut donner des animaux mort, il n'y a aucun internet à faire souffrir des animaux inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:43

René a écrit:

Idem pour l'hivernation, il cesse naturellement de s'alimenter et de s'activer, donc je coupe le chauffage jusqu'à ce qu'il s'active assez pour boire et sembler avoir faim. Je pense que ça participe aussi à son bien-être.

Attention quand même, qu'il n'hiverne pas à 15 degrés, ce n'est pas un Lampro!Il ne faut pas couper tout le chauffage d'un coup, mais progressivement, et de quelques degrés. Et garder un point chaud.
Il n'y a pas de rudes hivers en Afrique! Wink

Concernant la nourriture, le congelé a de nombreux avantages : le stock, le prix, pas de morsures pour le serpent, pas de souffrance pour la proie...Après chacun fait comme il l'entend...
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:47

Citation :
René Je ne pollue pas le sujet
Non pas du tout. Si j'ai été mal interprété c'est que je me suis mal exprimé.
C'est plutôt que ton intervention sur la souffrance animale dans le cas de la nourriture vivante mérite un débat à part entière et qu’a fin de ne pas polluer ce fil de discutions avec ce débat ça serait bien d'ouvrir un nouveau sujet. De plus c'est un sujet qui me touche de près d'où le petit paragraphe sur les animaux de compagnie entretenus en famille.

C'est toujours compliqué de trouver des infos précises quand on débarque sur un forum (ce qui est mon cas). Les recherches par "sujet" obligent à lire (même en diagonal) les intervention un petit peu HS et celles par "messages", les infos dans des fil de discutions pas vraiment en rapport avec la recherche : )


Citation :
Attention quand même, qu'il n'hiverne pas à 15 degrés, ce n'est pas un Lampro!Il ne faut pas couper tout le chauffage d'un coup, mais progressivement, et de quelques degrés. Et garder un point chaud. Il n'y a pas de rudes hivers en Afrique!

Tout à fait et c'est toujours bien de le rappeler POID ET DIMENSION  7_1_1062
En tout cas merci à toi : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POID ET DIMENSION  Empty
MessageSujet: Re: POID ET DIMENSION    POID ET DIMENSION  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POID ET DIMENSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age et poid pogona
» Poid/taille BCI
» poid moyen
» taille et poid de PR
» Poid du repas python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: