L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poid du repas python

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:06

J'ai fait un petit elevage de rat pour mon python (vu le prix du rat...) et je congele les petit quand il arrive a un certain poid

Aujourd'hui ma pythonne a 9 mois et elle pesais il y a un mois 458 grammes

Je voudrais savoir le poid du rat que je doit lui donnner
J'ai en stock du 60 gramme et aussi du 120 grammes

Qu'elle est le plus adapté

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:17

tu les tue pas avant de les congeler ?
il ne faux pas se fier a la taille de la proie mais a la plus gros partie du corps de ton serpent c'est comme ca con vois la taille adapter a son serpent.
il ne faux pas que le rats ou autre proie sois plus gros que la partie de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:36

Biensur que je les tue avant Poid du repas python  Sans_tit
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:30

Un pr peu manger du raton assez rapidement voir des la naissance , en général une souris pour le motiv pour la premiére ensuite directe du raton .....Une photo de ton snake pour ce faire une idée serais bien, mais en vue de sont age du 120 gramme sa passe large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:12

billy a écrit:
Un pr peu manger du raton assez rapidement voir des la naissance , en général une souris pour le motiv pour la premiére ensuite directe du raton .....Une photo de ton snake pour ce faire une idée serais bien, mais en vue de sont age du 120 gramme sa passe large

Salut,

Du rat de 120g c'est énorme pour un Python de 458g, même pas sûr que ça passe! je suis d'avis à donner des rats de 60g, pendant encore quelques temps.
J'ai des femelles Regius de un an et deux mois qui pèsent entre 650 et 850g, et je leur donne des rats de 80-90g, tous les 20 jours environs.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:16

Lol ces pas parce-que tu lui donne sa que cela et une référence , ce qui et important pour ce type de snake ces la durée entre chaque prise ....Tu me dira du pareil au même.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:33

billy a écrit:
Lol ces pas parce-que tu lui donne sa que cela et une référence

?

Non, ce n'est qu'un exemple.

Mais mes Regius gobent des proies de 40g de moins et font le double du poids du sien, et ce n'est pas parce qu'un Regius a neuf mois qu'il peut engloutir des gros rats de 120g. Il aurait dix ans de plus je conseillerais le même chose.

C'est une histoire de poids, et pour la fréquence, je dirais qu'il faut observer attentivement sa bête et son degré d'activité, ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:03

ces pour sa que je te parle de fréquence , un pr de neuf mois peu avaler du 120grame facile , après sa dépend si ces tout les 3 mois ou tout les 15 jours etc, ces tout , 120 grammes ces que dalle , de plus un pr de neuf mois , de manière général on tous la même activiter (si le terra le permet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:52

billy a écrit:
ces pour sa que je te parle de fréquence , un pr de neuf mois peu avaler du 120grame facile , après sa dépend si ces tout les 3 mois ou tout les 15 jours etc, ces tout , 120 grammes ces que dalle , de plus un pr de neuf mois , de manière général on tous la même activiter (si le terra le permet)

Pas d'accord Smile

Si le Regius a 10 ans et qu'il pèse 300g (déjà vu)? Tu ne peux pas lui donner un rat de 300g...Ce n'est pas une histoire d'âge.
Je donnerais un rat de 120g à un Regius de 900g minimum, après chacun fait comme il veut...

Et pour l'activité, c'est différent pour chaque spécimens, tout les serpents de la même espèces n'ont pas forcément les mêmes besoins alimentaires...

Décidément on est pas d'accord sur grand chose toi et moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 1:22

Donc 60 gramme tout les 10 jour a peu pres cest bien en frequence?

Et un ou deux raton de 60 gr par repas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 5:31

falco02 a écrit:
Donc 60 gramme tout les 10 jour a peu pres cest bien en frequence?

Et un ou deux raton de 60 gr par repas?

Un rat de 60g tous les 10-12 jours , et un seul sinon ça revient au même que de lui donner un 120g Poid du repas python  Arf
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:13

Ils ont un peu prés tous la même activité , la nuit sa grimpe....Bien sur que cela varie selon le spécimen ....Tu va pas filer une proie de 5 grammes de moins a un de tes snakes car il et sortie 5 minute de moins....

Le 120 grammes sa passe large , tu peu lui donner , mais avec des fréquence plus éloigner .

Tout dépend de la façon dont tu veut le gérer.

Pour ma part , pour du régius j'ai toujours donner des grosse proie ensuite je le laisse pénard ces le mieux pour eux.

Moi je lui donnerais une proie de 120 G par mois basta

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:58

A toi de voir falco02, tu peux essayer les deux méthodes, et adopter celle qui te semble le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:08

Ok ca roule merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poid du repas python  Empty
MessageSujet: Re: Poid du repas python    Poid du repas python  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poid du repas python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er repas de mon python royal
» repas python regius juvenil
» Un bon petit repas de Python Regius !
» repas difficile de mon python royal!!!
» manipulation de mon python apres sont repas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: