L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 repas python regius juvenil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joolien
Membre
Membre
joolien


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : yonne
Points : 49
Date d'inscription : 07/07/2012

repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:36

bonjour je viens d'aquerir 2 python regius 35 cm environ sa fait 3 jour qui sont dans mon terrarium et je me demander quand faut il leur donner a manger et comment car j'ai acheter des blanchon congeler dans une animalerie et comment leur donner ?
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:44

le mieux c'est d'être renseigné avant mais bon !

avant de leurs donné a manger laisse leurs le temps de s'acclimater a leurs nouveau terra minimum une semaines ensuite tu décongèle des proies et tu les présentes avec une pince .
assure toi que tes proies soit chaude ou tiède plutot fait les pas cuir non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
joolien
Membre
Membre
joolien


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : yonne
Points : 49
Date d'inscription : 07/07/2012

repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:53

oui sa je ses mettre proie décongeler dans l'eau chaude moi je laisse environ 15 min j'ai la pince alors je vais attendre qu'il soit habituer au terrarium merci et après on nourrir tout les 5 jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:17

Toutes les semaines c est bon.
Et donne leur le soir c est moins stressant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
joolien
Membre
Membre
joolien


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : yonne
Points : 49
Date d'inscription : 07/07/2012

repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:22

ok merci pour votre aide repas python regius juvenil Super19_
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:31

Salut
si jamais ils refusent d'attaquer réessaie 3/4 jours après
Petit conseil si un des python mange et l'autre refuse sépare les et réessaie avec des souris vivantes (sous surveillance) ou de couleur différente.
Si il continue de refuser, vérifie régulièrement son poids avec une balance de cuisine, un regius juvénile peut jeûner plusieurs semaine sans que cela lu soit nocif.

tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joolien
Membre
Membre
joolien


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : yonne
Points : 49
Date d'inscription : 07/07/2012

repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:25

le 30 je vais essayer de leur donner leur premier blanchon pour l’instant je les Lesse s’acclimater photo a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
joolien
Membre
Membre
joolien


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : yonne
Points : 49
Date d'inscription : 07/07/2012

repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:26

aujourd'hui 1er tentative de repas pour mes regius je décongelé mes blanchon mes un seul mange des que je lui ai mis sout le nez il a sauter dessus par contre le deuxième aucune réaction il s'en fiche que doit je faire ? voila une petite photo comme promis
repas python regius juvenil Img00060201207271514
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre
Membre
vivie


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : bollène
Points : 12
Date d'inscription : 24/07/2012

repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:37

comme t'as mentionner brède974, si le python refuse son repas, ca ne va pas lui ètre nocif pour autant, repropose lui une nouvelle proie dans quelques jours..

Quel age ont t'ils?
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:41

déja pour commencer sépare les impérativement quand tu les nourris , tu pourrait avoir des surprises !!

et surveille bien qu'il ingère pas de substrat ou met quelque chose dessous du type sopalin ou couvercle de boite .

et pour l'autre tu réessayera plus tard , et propose lui tout seul !

quand il mange un serpent est vulnérable alors il peut refuser s'il sent la présence d'un autre a ses côté !

imagine qui se jètent a deux sur la proie en se constrictant mutuellement comment réagirai tu ? !!
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre
Membre
vivie


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : bollène
Points : 12
Date d'inscription : 24/07/2012

repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:19

+1

par contre je viens de voir ton substrat, je pense que tu peut le changer..c'est pour rongeurs et c'est très poussiéreux . et ca moisi avec l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:35

si ton substrat c'est bien des copeaux pour rongeur (ceux qu'ils vendent partout et pas cher en brique compacte) je te conseille de changer ces copeaux ne sont déja pas adaptés aux rongeurs et encore moins aux reptiles (dégagent des substances nocives)

Pour ton 2e serpent qui s'en fiche totalement réessaie dans quelques jours mais en déplaçant le serpent dans une petite boite style 25x25 pour un serpent de 50cm, agite lui la souris sous le nez, si toujours pas de réaction laisse le tranquille quelques heures avec la souris, si toujours rien essaie avec une souris vivante,
ça m'a fait la même chose pour mon python il ne touchait pas au congelé mais a tapé directement les vivantes.
Il se peut que l'animalerie ou le particulier à qui tu les a achetés les nourrissaient au vivant donc c'est plus compliqués pour certains serpents de passer au décongelé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas python regius juvenil Empty
MessageSujet: Re: repas python regius juvenil   repas python regius juvenil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas python regius juvenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius juvénil
» Un bon petit repas de Python Regius !
» différence entre python molure et python regius ?
» Python juvenil qui ne veut point ce nourrir malgres mes 10 ans d'experience etmes effort
» python reguis juvenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: