L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 très inquiet...

Aller en bas 
+3
Rechnok
chris69
falco02
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

très inquiet... Empty
MessageSujet: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:33

voila je vous explique ma situation, j'ai récupéré une jeune elaphe (40 cm) en piteuse état elle était en hypothermie, elle n'a pas manger depuis 3 semaine au moins (j'ai été voir un pro que je connais bien) il ma dit qu'elle avait une rhinite (vaisseau dans la bouche bien rouge) et quand plus elle était sous alimenté.

il ma consseiller de rajouter un cable chauffant dans mon terra c'est un 60/45/45 avec deux cables chauffants (25 et 50 watt qui permettent d'avoir un temperature de 30 au point chaud et 27 au point froid

je les depuis une semaine, elle est dans son terra depuis ce week end, je la manipule peut

j'ai essayer pour la deuxième fois de lui donner a manger hier dans son terra mais elle n'a fait que sentir la rosée puis elle est repartie dans un coin très inquiet... Smile_bo
je les donc enfermé dans une boite a grillon pour la nuit avec la rosée dans le terra en espérant retrouver seulement la gutt ce matin, mais le rongeur était intact..

je ne sais plus quoi faire.... très inquiet... Peace très inquiet... Peace très inquiet... Peace
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:08

je suis loin d'être un pro mais a mon avis si elle est dans son terra depuis ce week end il faut lui laisser le temps de s'acclimater ,surtout si ses conditions de maintiens n'étaient pas bonne jusqu'à maintenant. A ta place j'attendrais quelque jours avant de tenter de la nourrir. Pour les temperatures, 27 au point froid ca me parait un peu trop.
Mais dans l'immédiat le plus important c'est de l'emmener chez un véto pour sa rhinite.
Voila , enfin bon attend l'avis des pros pour être sur...
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:17

ok merci j'attend
mais merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:28

déjà débuter avec une bête malade c'est pas le top lol après elle n'a peut être pas été démarrée, mange peut être que du vivant, stress peut être trop ou alors sa peut être lié au fait quelle soit malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:34

3 semaines sans manger na jamais tuez un serpent.
Il y en a qui reste 6 mois sans manger donc pour çà ne t´inquiète pas.
Pour ce qui est des température par contre grosse connerie,
Si elle n´avais pas été chauffer convenablement auparavant lr fait de lui mettre de suite de grosse température peu lui faire plus de mal.
Retire un de tes cordon tu fait au point chaud 28 / 30° et au point froid 20 / 22° un bon baquet a flotte que tu change tout les deux jours.
Ne cherche pas a la nourrir pour le moment laisse la une dizaine de jours s´acclimatée.
Et tu lui fou la paie aucune manipulation durant ce temps

Si tu pouvait poster une photo ce serais plus simple pour t´aider.

A oui cachettes au point froid et au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:36

Oui enfin monter les températures si elle est malade c'est bénéfique coté système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:41

pour les 30° oui mais point froid a 27° la je doute fortement que ce soit bon trop chaud est souvent plus dangereux que frais.

Revenir en haut Aller en bas
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:52

Bonjour,
Je pense aussi qu'une remontée en température trop rapide peut être dangereuse pour le redémarage du métabolisme de l'animal qui fonctionne au ralenti depuis si logtemps. Il faut laisser le temps aux différentes fonctions de l'organisme de redémarrer en douceur. C'est pourquoi je remonterais progressivement la température.
Pour ce qui est de l'alimentation, il me semble plus prudent de laissser passer un peu de temps pour attendre, comme dit plus haut, que le métabolisme de l'animal ait repris un rythme de croisière (attention aux rochers!!) normal.
Enfin, il me semble super important de lui foutre la paix pour favoriser son acclimatation à son nouvel environnement.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:57

donc il faudra que je la laisse une semaine tranquille sans rien faire?*

par contre ya un autre truc qui me chagrine c'est l'hygrométrie, j'ai acheter un brumisateur que j'ai mis a l'intérieure mais vu qu'avec la chaleur des cable l'humidité par vite il faudra que je l'allume toute les heure... très inquiet... Hum_
mais a chaque fois que le brumi est en marche la température descend très inquiet... Hum_

très inquiet... Smiley

donc je fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:11

falco02 a écrit:
donc il faudra que je la laisse une semaine tranquille sans rien faire?*

par contre ya un autre truc qui me chagrine c'est l'hygrométrie, j'ai acheter un brumisateur que j'ai mis a l'intérieure mais vu qu'avec la chaleur des cable l'humidité par vite il faudra que je l'allume toute les heure... très inquiet... Hum_
mais a chaque fois que le brumi est en marche la température descend très inquiet... Hum_

très inquiet... Smiley

donc je fait comment?
à mon avis le brumi est inutile et même dangereux pour la gutt !
Il te faut 60% et c est le taux d une pièce à vivre normale ! Le bac d eau suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:23

J'ai mes deux gutts depuis bientôt trois ans. l'hygrométrie du terra est toujurs inférieure à 40%, et cela ne pose aucun problème, même lors des mues, si on les aide un peu avec un ou deux bains dans la semaine qui précède.
Il ne faut pas oublier qu'une hygrométrie excessive augmente le risque de germes nuisibles dans le terra.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:25

falco02 a écrit:
donc il faudra que je la laisse une semaine tranquille sans rien faire?*

par contre ya un autre truc qui me chagrine c'est l'hygrométrie, j'ai acheter un brumisateur que j'ai mis a l'intérieure mais vu qu'avec la chaleur des cable l'humidité par vite il faudra que je l'allume toute les heure... très inquiet... Hum_
mais a chaque fois que le brumi est en marche la température descend très inquiet... Hum_

très inquiet... Smiley

donc je fait comment?

Arête sa immédiatement l´hygro pour un gut doit être a environ 50% ton bac de flotte suffis largement a cela, aucune vaporisation et vire moi ta merde de brumisateur stp.

si il était malade avant la tu l´achève. très inquiet... 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:28

okok^^ mais meme en laissant juste le bas d'eau l'hygrométrie est assez basse 35/40 % donc je vaporise? je fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:34

le bac* d'eau (pas bas)
Revenir en haut Aller en bas
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:39

[quote]okok^^ mais meme en laissant juste le bas d'eau l'hygrométrie est assez basse 35/40 % donc je vaporise? je fait quoi?

Il ne faut rien faire!! Cela suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:43

falco02 a écrit:
le bac* d'eau (pas bas)

ton appareil de mesure doit déconné tu laisse le bac d´eau point c´est tout.

l´hygro dans une maison est environ de 45% / 55% dit toi que personne ne peut vivre a 30%.
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:58

pour l'hygro dans une maison chui d'accord mais puisqu'il y a une tempet de 30 l'air est plus sec non?

mais sinon mon hygro est bon la ya pu de probleme pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:00

falco02 a écrit:
pour l'hygro dans une maison chui d'accord mais puisqu'il y a une tempet de 30 l'air est plus sec non?

mais sinon mon hygro est bon la ya pu de probleme pour l'instant

ton hygro dans le terra avec le bac d´eau seras supérieur et largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:05

d'accord après sachant qu'elle ne va jamais a sont bac a eau pour boire c'est en générale moi qui la met de temps en temps et a chaque fois elle boit beaucoup alors au lieu de la manipuler je peut la vaporisé a l'eau tiede de temp en temp non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:12

falco02 a écrit:
d'accord après sachant qu'elle ne va jamais a sont bac a eau pour boire c'est en générale moi qui la met de temps en temps et a chaque fois elle boit beaucoup alors au lieu de la manipuler je peut la vaporisé a l'eau tiede de temp en temp non?


Tu est grave très inquiet... 10_1_102

fait ce que je t´ais dit depuis le début et fou lui la paie a ta bestiole tu vas la tuez merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:11

Je viens de tout lire et comme les autres je te confirme laisse ta gutt tranquille une bonne semaine au moins,zéro manip, maintien ton 28-30°c en point chaud pour 22-23°c en point froid, ne met pas de brumisateur c'est une connerie, si tu as 40% la journée dis toi que tu monte a plus de 60% la nuit quand tout est éteind donc t'as tes 50% de moyenne c'est nickel.Change l'eau tous les 2jours et surtout ne vaporise pas ton serpent et ne le force pas à se baigner, si elle est malade t'es en train de l'achever...

Et puis aller voir un véto serait bien utile je dis ca je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:12

donne lui 23/24° point froid et 28° point chaud
le tapis met en qu'un, pas besoin d'en avoir 36 surtout dans un 60cm...tu le regle moins sinon, vers 22° mais le laisse tourner la nuit
et en journée t'ajoute un spot chauffant bien protégé dans le terra, t'attend quelques jours/une semaine et tu repropose une proie
pour le bassin t'en met un petit au point froid et basta
Revenir en haut Aller en bas
bullmania
Membre régulier
Membre régulier
bullmania


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : tillieres sur avre
Points : 185
Date d'inscription : 02/01/2012

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:46

moi franchement j'écouterais leur conseil car j'ais 2 gutt depuis pas longtemp et ne connaissant pas le monde des reptiles j' ai fais un peu n'inporte quoi et ils ont su me conseiller pour réparé mes connerie et tout est rentré dans l'ordre d'abort véto et SURTOUT lui la laissée TRANQUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:00

Tu peux l eur faire confiance c est sûre ! Et traine pas !
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:15

je la laisse tranquille ya pa de probleme pour ca
sinon ya 31 au point chaud et 27/26 au point froid pour l'hygrometrie 45 donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très inquiet... Empty
MessageSujet: Re: très inquiet...   très inquiet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
très inquiet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: