L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 varan ds savane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baptiste02
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : tergnier
Points : 9
Date d'inscription : 25/01/2012

varan ds savane Empty
MessageSujet: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:10

bonjour, je mes un post sur les varan des savanes pour etre sur de faire le bon choix je sai qu'il y a déja des post la dessus mes je voudrais un recapitulatif de sont bon maintien en captivité.

tout d'abort voila se que j'ai acheté prevus avent l'achat d'un varan juvénile

terra de 120X60X60 en obs3 15MM dedans terre melanger avec du sables environ 30 a 40 cm de haut, plus un bac avec de la tourbe blonde le bac sera recouvert d'une plaque avec un petite trou sa sera sont coin humide pour c'est mue ensuite une pierre avec la lampe chauffante au-dessus temperature 60°C point le plus chaud dans le terre il fera 30°C avec un point froit de 20°C une lampe UV de 5.0 en 26W un bac d'eaux inpeu plus grand que le varan pour la nourriture j'ai un gros elevage de blattes red runner pour debutes vus qu'il sera juvénile et j'ai un elevage de blattes dubia encore inpeu petite mes sa vas vite grandire je pence le nourrire principalement de blattes et acheter une a deux fois par mois une boite de grillons puis lui donné une souris 1 fois tout les 3 mois environ biensur le terra de 120 ne sera pas sont terra deffinitif.

voila inpeu un condancé de se que j'ai fait avant l'achat jaten vos critique car c'est comme sa que l'on avence je voudrais surtout l'avis de personne qui on des varans et qu'ils les connaissent bien car je suis de france et pour trouvé des bonne personne et surtout des bon conseille c'est tres dur je sai tres bien que vous aller me dire qu'il ne faut pas acheter cette espece mes pour le moment c'est juste des renseignements sur sa captivité sa va faire 3mois que je cherche sur le net pour trouver des parametres correcte merci d'avance pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:25

alors deja tu n'a pas besoin de 30 a 40 cm de substrat 5cm suffit amplement , pour le sable et la terre je suis pas trop pour mais bon certain font sa

un point chaud a 35° et pas 60 ° je sais pas ou tu sort sa !

ensuite les blattes faut pas donner que sa faut varier au maximum , grillons , et criket et du rongeurs une fois par semaine , attention a ne pas surnourrir il ont tendance a devenir obése ,

pour la taille du terra effectivement plus tard il te faudra plus grand , et je vois pas pourquoi ont te dirais de pas prendre ce varans , il est trés bien pour débuter

et il te faut 10.0 pour les uv et non 5

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
baptiste02
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : tergnier
Points : 9
Date d'inscription : 25/01/2012

varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:47

pour le point chaud a 60°C je parle du point sous la lampe chanffante plusieur personne mon dit de mettre une pierre d'environ de meme taille que le varan pour lui faire un point tres chaud.
pour les copeaux j'etais partie sur de sopeaux de hetre comme pour les serpent mes on ma dit qu'il fallait plutot mettre de la terre car il cresse beaucoup.
pour la lampe UV pareil on ma sortie 5.0 et 10.0
enfaite j'en ai telment vus que je ne sai plus qui croire j'ai meme vus que des personne donné de la pattes pour chien a sont varan apres pour les souris on ma dit de lui en donnée tres rarement car se n'ai pas un carnivore
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:51

tout ce que je t'ai dit est ce qu'il faut faire , point chaud a 35 pas plus, et les rongeurs en petite quantite un par semaine , mais les insctes c'est au top car sa les fais chasser

aprés je sais pas qui tu a ecouter avant , tu sais beaucoup conseille sans savoir

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:29

Salut!

Tu peux écouter Michael avec confiance il sait de quoi il parle...lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:10

+1 Pour Michael.

J´espère que tu sait a quoi t´attendre niveau terra ce type de bestioles a besoins de très gros terra adulte.
Revenir en haut Aller en bas
mimipolska
Membre
Membre
mimipolska


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 42
Date d'inscription : 18/07/2011

varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:10

mickael ta tout dit! Smile moi mon point chaud est a 55 degres ensuite je conseil de la terre sans tourbe car la tourbe crée des probleme respiratoires et si tu veux mettre un epaisseur de 15 cm c'est tres bien car les varan adore creuser. ensuite pour le terra definitif je te conseil de faire une grande cachette car en moyenne ils atteints les 1m (je crois que le mien va faire plus car il a 6 mois et deja 66 cm!)
et un bonne bassine pour lui faire un bassin.




edit pas de pub pour d'autre forum merci MICHAEL65
Revenir en haut Aller en bas
mimipolska
Membre
Membre
mimipolska


Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 42
Date d'inscription : 18/07/2011

varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:13

mais en tout cas tu a fait un tres bon choix!! ils sont super fascinant a observer et il son tres intelligent et surtout tres malin!
on dit que c'est le pogonna qui est le lezard le plus proche de l'homme mais j'ai l'impression que c'est faux car mon varan et plus familier que ma pogo!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:22

J'ai vu sur un site:
Point chaud:35°
Point froid: 25° à 30°
La nuit: 20° à 24°

Mais après je suis du même avis que tout le monde, tu peux faire confiance à Michael!
Revenir en haut Aller en bas
baptiste02
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : tergnier
Points : 9
Date d'inscription : 25/01/2012

varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:18

salut merci pour vos reponse tous se que j'ai dit dans se post n'était pas des connaissances de moi certe je n'y connait rien en varan vus que je debute je vous juste vous donné un condancé de se que j'ai lu sur tout les site que se soit en france ou dans d'autre pays et vus les nombreuse façon de chacun je ne mi retrouvé plus donc merci encore pour les conseille sont terra finla devrai faire 2metre 50 sur 1metre sur 1metre je vai le cherché demain soire je demanderais des conseil aussi aux vendeur pourvoire si il y a des similitude avec se que j'ai deja lu.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:05

35° au point chaud max je le redit !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 1:27

MICHAEL65 a écrit:
35° au point chaud max je le redit !

+1 35 max.

ton terra au final seras léger, je veut pas encore débattre de taille de terra juste ici ont leur donne minimum 300 x 150 x 200 et croit moi c´est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:25

Wahkan a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
35° au point chaud max je le redit !

+1 35 max.

ton terra au final seras léger, je veut pas encore débattre de taille de terra juste ici ont leur donne minimum 300 x 150 x 200 et croit moi c´est pas du luxe.


La hauteur une fois adulte n'est pas necessaire pour cette espece en revanche la surface au sol oui , une métre suffit en hauteur

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
baptiste02
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : tergnier
Points : 9
Date d'inscription : 25/01/2012

varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:33

oui je me suis bien mis en tete du terra finale qui aura vers c'est 6mois je pence mes j'ai une piece assez grande juste pour mettre tout mes tera il il y a encore pas mal de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varan ds savane Empty
MessageSujet: Re: varan ds savane   varan ds savane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
varan ds savane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commencer sexer un varan de savane juvénil?
» Eleveur / reproducteur de Cameleon Panthere / Varan Acanthurus / Varan Tritis orientalis
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» Terrarium de la savane tropicale
» varan du nil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: