L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 proie panthérophis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

proie panthérophis Empty
MessageSujet: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:48

Bonjour tout le monde , aujourd'hui je suis en forme alors ce n'est pas une , mais deux questions que je vous poses hahaha.
la premiere : dans mon congélo il me reste deux blanchons , je dois en donner un a mon panthérophis ce soir , et vu qu'il mesure 70cm ( le serpent hein , pas le blanchon proie panthérophis 10_9_141 ) je dois racheté quoi apres le dernier : blanchon ou sauteuse?
la seconde , depuis qu'il fait froid , le chauffage tourne souvent et du coup le taux d'humidité dans le terra tourne autour de 30/40% (plus près des 30 meme). Alors bon il a fait une mue parfaite hier mais bon...
voili voilou merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:47

Tu donne les deux blanchont et tu achète de la sauteuse

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:03

Ok merci et pour l'hygro a 30%? Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:11

bon alors j'ais changé le bac a eau pour un plus grand et j'ai toujours 30% d'humidité...Je dois vaporiser ou non a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:30

Non ne vaporise pas.

T'a essayer avec un autre hygromètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:35

Yoake a écrit:
Non ne vaporise pas.

T'a essayer avec un autre hygromètre ?
je pense pas que l'hygro déconne, avec un spot sa descend souvent a 30 effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:36

TheWishmaster76 a écrit:
Yoake a écrit:
Non ne vaporise pas.

T'a essayer avec un autre hygromètre ?
je pense pas que l'hygro déconne, avec un spot sa descend souvent a 30 effectivement

Pas marqué qu'il a un spot, peut pas le savoir moi proie panthérophis 10_1_102

Mais sa coute rien d'essayer quand même. Après si il a fait une bonne mue, jvois pas le soucis perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:40

Yoake a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Yoake a écrit:
Non ne vaporise pas.

T'a essayer avec un autre hygromètre ?
je pense pas que l'hygro déconne, avec un spot sa descend souvent a 30 effectivement

Pas marqué qu'il a un spot, peut pas le savoir moi proie panthérophis 10_1_102

Mais sa coute rien d'essayer quand même. Après si il a fait une bonne mue, jvois pas le soucis perso
ben j'en déduis que c'est un spot sinon c'est sur, il y a un problème parce que pour qu'un tapis ou cable assèche l'air à ce point, le serpent doit déjà ressembler à une merguez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:45

Ben surtout que si il a pas de spot, y'a très peu de chance qu'il est réellement 30% d'humidité étant donné qu'en général il y a minimum 40 dans une maison.

Donc pu qu'a savoir si il a un spot ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:50

alors effectivement il s'agit bien d'un spot a infra-rouge et en fait jusqu'a maintenant l'hygro était a 50/60.Elle est plus basse depuis qu'un evenement paranormal nous fait tous vivre en siberie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:52

j'aurai penché pour le changement de l'hygrometre moi aussi... j'ai un spot dans le terra de mon hétérodon et quand j'ai modifier la taille de la gamelle d'eau le changement d'hygro est apparue...et puis son serpent a mué parfaitement,avec 30% ca se serait pas passer aussi bien...ca dépend aussi d'où tu place l'hygrometrevdans le terra...sous le spot t'as 30% alors qu'a coté de la gamelle d'eau t'es a plus de 50%...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:53

on a ecrit en meme tps!Toi c'est un IR, possible que ca asseche plus qu'un spot lumineux...
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:53

En ce qui concerne la mue elle a été nickel et d'ici la prochaine j'espere bien que les températures auront changées et que l'hygro sera revenue a la normale.mais en attendant ca craint pas une hygrométrie a 30%?
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:56

Alors le bac d'eau est du coté froid et l'hygrometre juste au dessus...Sinon dans la meme pièce j'ais un autre terra avec un hygromètre électronique et pareil : environ 30%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:59

alors il reste une solution mais qui est pas tres conseiller coté hygiène c'est de placer l'eau et point chaud, ou de mettre un cable chauffant sous la gamelle, ca evaporera plus et ca augmentera l'hygro, seul pb c'est que les bactéries vont se reproduire plus vite dans l'eau, faudra la changer tous les jours minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:04

Gamelle d´eau assez grande dans le terra au point froid et normalement ont avoisine les 50% donc je pense que ton Hygromètre doit avoir une couille.

Teste en un autre je pense que tu seras surpris.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:04

Sinon je sais pas si ca a un rapport ou pas mais l'éleveur a qui j'ais acheté mon serpent m'a dit de mettre le point chaud entre 30 et 31 degrés , du coup la lampe est allumé quasiment toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:07

tu peut passer a 28° c´est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:11

Oui je vais essayer de mettre a 28 , si la lampe ne chauffe plus en continue l'air sera peut etre moins sec. je viens juste de retrouver un autre hygromètre , je viens de le placer a coter de l'autre et pour l'instant j'ai 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:57

chris69 a écrit:
Oui je vais essayer de mettre a 28 , si la lampe ne chauffe plus en continue l'air sera peut etre moins sec. je viens juste de retrouver un autre hygromètre , je viens de le placer a coter de l'autre et pour l'instant j'ai 50%.

Tu vois je te l´avait dit espèce de bourricot LoL
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:22

Wahkan a écrit:
chris69 a écrit:
Oui je vais essayer de mettre a 28 , si la lampe ne chauffe plus en continue l'air sera peut etre moins sec. je viens juste de retrouver un autre hygromètre , je viens de le placer a coter de l'autre et pour l'instant j'ai 50%.

Tu vois je te l´avait dit espèce de bourricot LoL

C 'est clair Embarassed mais c'est quand meme dingue la difference entre 2 memes appareils...je crois que je vais le virer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:23

chris69 a écrit:
Wahkan a écrit:
chris69 a écrit:
Oui je vais essayer de mettre a 28 , si la lampe ne chauffe plus en continue l'air sera peut etre moins sec. je viens juste de retrouver un autre hygromètre , je viens de le placer a coter de l'autre et pour l'instant j'ai 50%.

Tu vois je te l´avait dit espèce de bourricot LoL

C 'est clair Embarassed mais c'est quand meme dingue la difference entre 2 memes appareils...je crois que je vais le virer...

Bien pour sa que je disais de vérifier avec un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
bullmania
Membre régulier
Membre régulier
bullmania


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : tillieres sur avre
Points : 185
Date d'inscription : 02/01/2012

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:54

slt j ai le meme probleme depuis qu il fait froid car avant pas de souci sa serais du a quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:53

bullmania a écrit:
slt j ai le meme probleme depuis qu il fait froid car avant pas de souci sa serais du a quoi merci
Et bien , vu qu'il fait froid dehors ma lampe fonctionne quasiment en continu pour chauffer le terra aux bonnes températures ce qui assèche un peu plus l'air. Enfin je suppose que c'est ça.Après il y a aussi les problèmes d'hygromètre qui ne sont pas forcément très fiables...Pour ma part j'ai une différence de 20% avec 2 hygromètres diffférents...Mais bon le taux est quand meme plus bas depuis qu'il fait froid meme si il n'est peut etre pas a 30% comme je le croyais.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:31

Pour en finir avec mon hygrométrie , mon bac a eau mesure 190x140x40 , ça suffit pour un terra de 60x45x45?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proie panthérophis Empty
MessageSujet: Re: proie panthérophis   proie panthérophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proie panthérophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tue la proie mais le la mange pas !
» Proie bci
» proie vivante
» Poids proie boa
» Non digestion proie PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: