L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 proie vivante

Aller en bas 
+5
REPTILIUM45
Silanoe
bonnie and clay
boumheur
romanovitch79
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:14

Petite question... En temps normal je ne nourri ma gutt qu avec du mort.
J ai voulu lui donner un blanchon vivant, et résultat elle n a fait que l ignorer...
C est par manque d habitude ou pour une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:01

attention tu fait une grosse erreur en lui proposant du vivant !! ta la chance qu'elle accepte du mort donc reste sur du mort !!
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:01

romanovitch79 a écrit:
attention tu fait une grosse erreur en lui proposant du vivant !! ta la chance qu'elle accepte du mort donc reste sur du mort !!


+10.000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:04

À ce point la ?!
Je pensais que c était pas mal d alterner...
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:16

non au contraire, si il accepte du mort, reste avec sa tout le temps
avec du vivant, trop de risques de blessure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:21

Disons que ont dit que c´est mieux pour le serpent pour deux raison

il peut ingérer du substrat et risquer une occlusion intestinal
Et la sourie ou rat peut blesser le serpent par morsure ce qui n´est pas cool.

Maintenant mon serpent a vécus 15 ans avec moi et a toujours manger du vivant et na jamais eu le moindre problème.

il a toujours eu des belle sourie ou petit rats bien vivants

l´époque et les choses change a toi de voir ce qui est mieux pour lui.

javais une lampropeltis nigritus asser speed et pas très fun par moments proie vivante Lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:22

Ok ok ça marche ...
Je vais rester au mort alors.
C est quand même étrange qu elle l ait pas manger nan ?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:23

qu'elle est refusé sa veux rien dire, peut être pas faim, période de mue.....
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:33

bonnie and clay a écrit:
qu'elle est refusé sa veux rien dire, peut être pas faim, période de mue.....


oui je pense quel l'aurait bouffé si elle avait vraiment faim !!
Revenir en haut Aller en bas
Silanoe
Membre
Membre
Silanoe


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de France
Points : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:49

les serpents que j'achete sont tres souvent démarés et élevés au mort , mais je les habitue direct au vivant apres , je n'ai jamais eu de probleme , et je trouve que c'est cool de les voir chasser... generalement l'instinct ne se perd pas , si il n'a pas mangé il ne devait pas avoir tres faim...
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:58

vivant ou mort mes lampro//élaphe sa les genent pas ,,temps qu'il y a à boufer ^^

et ne tkt pas ,l'un des miens n'avait pas manger depuis un mois et hier il a sauter sur une souris 2 fois plu grosse que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Membre régulier
Membre régulier
kev1


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : seclin et quesnoy sur deule (59) nord
Points : 101
Date d'inscription : 13/11/2011

proie vivante Empty
MessageSujet: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:18

Idem pour moi .j alterne entre vivante fraichement tueé ou congelé et pour l instant aucun souci proie vivante Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:35

Un serpent chasse oui, que ce soit avec du vivant ou du mort ! La seule différence c'est qu'avec du vivant il y a toujours un risque, et surtout que l'animal souffre inutilement.
Moi je nourri le mien au mort, et pourtant je le vois chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:41

oui il "gagne" a tout les coups proie vivante Lol

Ont doit pas avoir la même définition de chasse.

maintenant je ne critique pas ceux qui donne du mort, tend que leur animaux sont en bonne santé le reste importe peux.

Ce que "je n´aime pas" c´est que systématiquement ont dise a un nouveau de donné du mord comme si le contraire était diabolique.

je ne suis pas de ceux qui aiment voir les animaux souffrir mais "merde" nos reptile sont fait ainsi et j´aime les voir avec leur qualité et leur défaut naturel.

si un animal doit tuer pour manger qu´il le fasse ce qui est certain car je les vue au long de mon expérience c´est que il y a une 20ene d´année ou la question du mord était pas a la "mode" ont avait moins de serpent qui régurgitait leur repas.

Les soit disant blessure ont souvent été faite par de gros rats trop gros pour le serpent car le proprio est con et qu´il voulais faire la vidéo sensationnelle pour le net ou frimer devant ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
mw3snake
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : nantes
Points : 18
Date d'inscription : 13/11/2011

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:30

personellement quand j'étais jeune je donner du vivant a mes python et couleuvre a l'extérieur du terra sa évite qui mange du substrat et perso je n'aie jamais eu de probable de blessure sur mes reptile . et de toute manière aucun n'accepter du congelée .
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:37

laisse Wahkan bientôt ils pré-mâcheront la proie pour leur serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:51

TriGui a écrit:
laisse Wahkan bientôt ils pré-mâcheront la proie pour leur serpent.

Aucun rapport, j'trouve ca moins cruel pour la souris...

C'est pas toi qui te disais incapable de donner du vivant a ton serpent si tu en avais un?
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:00

Iloha a écrit:
TriGui a écrit:
laisse Wahkan bientôt ils pré-mâcheront la proie pour leur serpent.

Aucun rapport, j'trouve ca moins cruel pour la souris...

C'est pas toi qui te disais incapable de donner du vivant a ton serpent si tu en avais un?

non j'ai dis que je serais incapable de la tuer moi même avant de la donner au serpent.

je ne trouve pas ça cruel pour la souris je trouve ça naturel.

on prend des serpent, on les mets dans des terras, on leur allume et éteins le "soleil" si en plus on leurs donne du mort....

se ne sont pas des charognards c'est pas par ce qu'ils ne vivent pas en pleine nature qu'il faut les dénaturer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:00

qu´est ce qui est moins cruel?

je le redit ta sourie a vécu avant d´être morte, comment a t´elle été tuer?

tu le sait?

une vie est une vie alors pourquoi ne pas donner des grillons mort a ton pogona, tu na pas vue la détresse du grillon pourchasser par le vilain pogo.

faut arrêtez de faire de la sensibilité mal placer, ou alors ont élève un autre animal.
Revenir en haut Aller en bas
mw3snake
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : nantes
Points : 18
Date d'inscription : 13/11/2011

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:08

au début c'est sur quand tu donne une proie vivante si t'aime pas sort de la pièce et atant point barre c'est un conseil mon fil le fait =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:12

Et oui, je suis quelqu'un d'hyper sensible, et?

Ca pose un probleme que je donne du mort?

Faut arreter d'etre aussi sectaire la, chacun fait comme il veut...

J'vois pas en quoi enfermer une souris entre 4murs ou elle n'a aucune chance de s'en sortir est naturel, Trigui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:16

Stop, s'il vous plait faut que sa arrête là

Y'a plein de méthode différente, les gens aussi sont tous différent, la sensibilité et le ressentit de chacun est différent !

Donc laissez sa de côté chacun propose sa méthode mais arrêter de vous bouffer tous comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:18

Je ne critique pas ta sensibilités ni le fait que tu donne du mort, je que je dénonce c´est le faite de revendiqué que c´est mieux ou que c´est moins cruel etc.. comme si cela était biblique, chacun fait a sa manière le principal étant que l´animal soit en bonne santé.

mais ne pas diabolisé ceux qui donnent du vivant et surtout arretez de dire a des nouveau stop le vivant passe au mort c´est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:19

Iloha a écrit:
Et oui, je suis quelqu'un d'hyper sensible, et?

Ca pose un probleme que je donne du mort?

Faut arreter d'etre aussi sectaire la, chacun fait comme il veut...

J'vois pas en quoi enfermer une souris entre 4murs ou elle n'a aucune chance de s'en sortir est naturel, Trigui...

ne me parle pas de sectaire moi j'ai jamais dis qu'il fallait absolument donner du vivant j'ai dis que moi j'en donnerais et j'ai dis pourquoi j'en donnerais.

c'est toi qui te lève face à ceux qui parle de donner du vivant comment c'est cruel dans la nature ça ne se passe pas entre quatre murs mais la souris n'a pas franchement de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:23

Je n'ai jamais dit ca, personnellement.

Quand on pose la question, je reponds en donnant mes raisons de donner du mort, je ne dis pas que ma parole fait office de loi... Mais forcement, j'aurais du mal a conseiller le vivant, donnant moi-meme du mort... Je n'ai jamais non plus deconseillé de donner du vivant. Je donne juste les avantages, pour moi, de donner du mort.

D'ou l'interet d'etre sur un forum ou plusieurs personnes donnent leur avis et ou l'interessé peut apres faire son choix en ayant entendu ce que chacun avait a dire.

Je suis incapable d'ecraser une araignée ou une bestiole chez moi, je me vois mal envoyer une souris a la mort, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proie vivante Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proie vivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat
» Plante vivante
» Plante vivante ou pas ?
» vivante ou plastique
» souris vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: