L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
majestic
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : taverny
Points : 11
Date d'inscription : 23/10/2011

proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Empty
MessageSujet: proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat   proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:34

bonjour je vais bientôt avoir mon premier serpent (PR) je suis passionné depuis environ 5 ans et me voila près a en acheter un .

j ai pu connaitre se serpent grâce a un ami qui en poséde un depuis 3-4 ans je suis énormément attiré par son caractère ca beauté et son calme .

Ma question faut t-il le nourrir avec des proies vivante ou morte ?

Est surtout pourquoi ?

Cela joue t-il sur son futur caractère ?

je pause cette question car j ai des avis partage mon ami le nourrir avec des proies vivantes depuis le début est n a jamais eu de problème .

Et aussi vers quel magasin ou éleveur ou autre pour mon futur achat ! j habite dans le 95 (val d' oise)

merci pour vos réponse

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Empty
MessageSujet: Re: proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat   proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:48

les proies mortes sont plutot a conseiller, je m'explique:

- Il y a des risques de morsures ou de griffures avec les souris vivantes qui peuvent s'infecter.
-Ensuite, je trouve ca personnellement moins cruel pour la souris, de mon point de vue, c'est aussi par respect pour les souris que je donne du mort...
-C'est egalement plus simple a stocker

Revenir en haut Aller en bas
majestic
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : taverny
Points : 11
Date d'inscription : 23/10/2011

proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Empty
MessageSujet: Re: proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat   proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:57

ok
Pour un magasin ou autre tu en n a a me conseillé ?
car tous les animaleries commence a en faire !!! :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Empty
MessageSujet: Re: proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat   proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:17

Je dirais que ca depend du serieux de l'animalerie.. Peu importe son nom...

La plupart se fournissent chez des grossistes, donc l'important c'est qu'ils respectent bien la chaine du froid... Et ca, c'est impossible a dire juste avec un nom^^
Revenir en haut Aller en bas
majestic
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : taverny
Points : 11
Date d'inscription : 23/10/2011

proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Empty
MessageSujet: Re: proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat   proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:38

oké merci pour ton aide bien précieuse
Revenir en haut Aller en bas
majestic
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : taverny
Points : 11
Date d'inscription : 23/10/2011

proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Empty
MessageSujet: Re: proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat   proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:43

Des habitants du 95 ou alentour

OU acheté vous vos reptiles merci
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Empty
MessageSujet: Re: proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat   proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:49

majestic a écrit:
bonjour je vais bientôt avoir mon premier serpent (PR) je suis passionné depuis environ 5 ans et me voila près a en acheter un .

j ai pu connaitre se serpent grâce a un ami qui en poséde un depuis 3-4 ans je suis énormément attiré par son caractère ca beauté et son calme .

Ma question faut t-il le nourrir avec des proies vivante ou morte ?

Le mieux est de nourrir avec des proies mortes. Si tu acquiert un spécimen qui ne mange que du vivant, il faudra que tu fasses tout ton possible pour lui donner du mort, d'abord en essayant le fraîchement tué, puis petit à petit le décongelé.

Est surtout pourquoi ?

Donner du vivant, c'est bon pour les serpents venimeux, mais pour les boïdés privilégie plutôt le mort. En effet les proies vivantes on tendance à vouloir se défendre pendant la constriction, elles chercheront donc à mordre. Tu ne pourras absolument rien faire contrairement à ce que certain peuvent affirmer. Même en surveillant, la morsure d'un rongeur doit se faire 1/5 de seconde, alors que notre temps de réaction face à ça est d'environ une seconde. Autant te dire que ton regius se sera déjà fait mordre. Une morsure peut entraîner une peur des rongeurs pendant un certain temps, elle peut aussi occasionner des blessures très graves à ta bête... Il ne faut jamais laisser un rongeur vivant dans un terra avec un serpent toutes la nuit sous peine de retrouver ton serpent complètement rongé le lendemain matin... Enfin bref, totu ça pour dire que le mieux est de donner du mort.

Cela joue t-il sur son futur caractère ?

Le serpent, quel qu'il soit, reste un animal sauvage, il ne se domestique pas, il ne reconnaîtra jamais son "maître", ni même la main qui lui donne à mangé. Donner du vivant ou du mort ne change en rien son comportement, mis à part peut être la durée de la constriction qui sera beaucoup moins longue, et le fait qu'il ne fasse cette dernière seulement avec son cou, et non son corps entier... Ce sont des petits signes que l'on remarque si l'on observe bien ses bêtes. Ne t'inquiète pas, tout mes regius sont nourris au mort, et je peux te dire qu'ils sont tous très agressifs au moment des repas, certains frappe même alors que je n'ai pas encore présenté la proie. Les rares fois ou je me fais mordre sont durant les repas. Donc en gros, un regius ne changera en aucun cas parce que tu lui donnes du vivant ou du mort.

je pause cette question car j ai des avis partage mon ami le nourrir avec des proies vivantes depuis le début est n a jamais eu de problème .

Et aussi vers quel magasin ou éleveur ou autre pour mon futur achat ! j habite dans le 95 (val d' oise)

Si je peux te conseiller, je serais toi j'éviterais les animaleries, les animaux qui y sont vendus sont issus de fermes d'élevage Africaines. Les bêtes sont souvent parasitées, amaigries à cause du transport, ne parlons même pas du stress. Ce sont simplement des animaux de transit, si il y en a un qui meurt, les animaleries le remplace par un autre... Enfin, je tiens à préciser que je ne généralise pas, toutes ne sont pas comme, et bien heureusement. Sinon où irions nous... Mais quoi qu'il en soit, les terra sont souvent sales et plein de reste de mues, donc à éviter. Je te conseillerais d'aller dans la rubrique "vente" du forum, et de chercher un éleveur dans ta région, ou aux alentours de ta région, même s'il faut faire 150 bornes, le principale étant que tu trouves au bout du compte une bête en bonne santé provenant d'un éleveur sérieux.
Ah, j'ai faillit oublier, n'achète jamais une bête sur lebonco.n, il y a des annonces très bien formulées comme sur les forums, celles ci sont très bien et venant d'éleveur consciencieux mais il y a des annonces complètement loufoques, alors n'y va pas.


merci pour vos réponse


Juste un dernier truc, le mieux est de nourrir au rat, alors demande toujours si le serpent que tu comptes acquérir est nourri au rats. Je te dirais pas de ne pas acheter un regius nourri à la souris, ça serait injuste de ma part, puisque j'ai un spécimen en mangeant, il refuse catégoriquement le rat. Mais sache qu'il est très dur de passer un regius de la souris au rat, comme il se peut que tu y arrives parfaitement dès le premier repas. Personnellement, j'ai passer 3 regius de la souris au rat, deux d'entre eux sont passés directement dès le premier repas, sans même chercher à comprendre. Alors qu'il mangeaient essentiellement de la souris chez un ami, ils avaient toujours refuser le rat. Et pour le dernier, j'ai mis quelques semaines à le passer au rat, mais j'y suis parvenu, c'est le principale.

Tout ça pour te dire aussi qu'un regius qui mange de la souris grossira plus vite et aura un meilleur apport nutritionnel avec des rats qu'avec des souris.
Revenir en haut Aller en bas
majestic
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : taverny
Points : 11
Date d'inscription : 23/10/2011

proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Empty
MessageSujet: Re: proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat   proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:52

merci beaucoup pour c est réponse qui me fond avancé avec tous je me sens près pour l acceuillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Empty
MessageSujet: Re: proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat   proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:57

J'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Empty
MessageSujet: Re: proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat   proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment amenager mon vivarium et quel plante vivante pour mon iguane
» proie vivante
» Quel taille ,quel poids pour la repro
» Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?
» Proie pour boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: