L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?

Aller en bas 
+6
zenaku
oeil-nature
MICHAEL65
kevin.lebon68
Naja77
valentin34
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:41

Salut à tous alors voilà dans 2 mois, les reptiliade et je vais acheter une autre espèce de serpent  que ce que j'ai actuellement (régius et pantherophis) alors j'ai regarder un peu et j'en est "retenu" deux le bci et le python mcdowelli seul problème pour eux deux je trouve des inconvénients ^^

Le boa adulte à une tête que je trouve d'une forme "bisare" et le morelia lui est plus tôt une agrapheuse d'après mes différentes lecture. La morsure ne me fait pas peur mais bon je la craint un peu ... ^^

Alors vous pouvez me conseiller quel serpent sachant que la taille adulte importe peut car j'ai la place.

Et suivant me renseigner sur le macdowelli car j'en est vu qui mon vraiment taper à l'oeil ...

Désoler pour se long roman et merci d'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:57

Je crois que personne ne pourra te donner de conseils, à toi de choisir l’espèce qui t'attire le plus.

Pour l’agressivité des Morelia je voudrais juste rajouter que d'un spécimen à un autre le caractère ne sera pas le même, certaines guttata réputées pour être relativement cool sont de vrais agrafeuses, alors que des Orthriophis qui sont normalement mordeurs seront de vrais crème.

Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:31

D'accord merci, je demander sa pour savoir si y a une espèces que je n'est pas fait attention que je pourrai trouver ou autre ^^

Sinon pour ce qui est du modèle à la le voit des leurs plus jeune âge ? Que si j'achète un petit calme qui le reste normalement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:05

Perso j'ai un morelia viridis et je le manipule sans aucun problème c'est une crème
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:46

D'accord merci je part sur du morelia macdowelli alors et j'essayerai de prendre un juvénile relativement calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:57

J aurais du macdo sur mon stand à Arras si tout va bien

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 23:17

Je pourrais allez qu'au reptiliade de Nîmes ...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 23:29

Justement j y serais, mais sa sera du classique non phases

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 0:41

Ah d'accord vu que tu avais mit à Arras je penser à pas Nîmes et je sais déjà que Marc et soazick ont sortit des petit magnifique phasé fin après je verrais la bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 0:54

Après regarde leur comportement ça qui te plait le plus entre le morelia qui sera très arboricole ou le bci qui sera plus pépère au sol en grandissant (quoi que...) ils sont tous différents, à toi maintenant de trouver le petit caractère qui fera pencher la balance.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:01

Le mieux est de voir sur place, voit avec des possesseur de Boa et de Morelia pour les voir chez eux et te faire une idée, ce genre de serpent est hyper courant dans les éleveur et dans le Sud ont en à pas mal

Au moins en directe live tu seras fixer sur ce qui te plait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:10

Vu que j'ai déjà su python et du pantherophis j'ai plus un penchant vers de l'arboricole ... Je pense me tourner vers un morelia macdo, maintenant il me faut  Hervé tout les renseignement et la taille du terra pour le juv Smile


Car j'ai un Terra de 120x60x70 en verre a remplir, maintenant avec quelle espèces je ne sais pas ... Je réfléchit encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 9:17

Justement c'est plutôt une bonne taille pour du juv Morelia, après par la suite tu peut mettre du colubridae en terra définitifs dans ton 120x60x70
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 12:57

Rhhhhhh sa m'énerve j'hésite entre les deux ... au pire je verrai une fois que place sachant que je veux soit du bci clair (albinos sharp) soit les morelia de SDM ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:12

Oui je pense que le mieux c'est que tu vois sur place. On n'est jamais a l'abris d'un coup de cœur Wink
Mais je comprend ton dilemme, ce sont deux espèces superbes. La seule chose qui me retiendraIs par rapport au Morelia c'est le caractere agressif qu'on lui prête.
Quant au Boa si il a le terra et la déco adéquat il pourra avoir des tendances très arboricoles Bad)
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:23

Oui pour le morelia c'était également ma crainte ... et j'ai pu voir sur d'autre forum que beaucoup de personne était dans le même cas que moi à hésiter ^^

D'apres vous quel morelia est le plus "calme" malgrès que d'un individu a un autre le caractère change, plusieur spilota mon plus ... Il y a le
- morelia spilota MCDO jaguar X caramel
- morelia cheynei
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:14

Chaque serpent est différent, mais c'est vrai que les Morélia sont connu pour les mordent ^^ , après si tu craint réellement les morsures va voir chez des personne de ta région qui détienne du Morélia, je pense qu'il doit y avoir une bonne dizaine facile, au moins sur place tu seras fixer sur tes crainte et a priori.
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:45

Oui c'est ce que je pense faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kp-s
Membre régulier
Membre régulier
kp-s


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 60
Points : 126
Date d'inscription : 01/07/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:07

La plupart des morelia se calme avec le temps et quelque manipulation , j'ai acheter un morelia il y a 3 semaine a la bourse d'arras , une vrai agrafeuse impossible de mettre la main dans le terra , je ne l'ai manipulé que 4 fois et je vois déjà la différence au niveau du caractère dans son terra et en dehors , et la morsure d'un juv n'est pas sa craindre .
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 10:30

Après il y a toujours la solution de les sortir au crochet. En général une fois en main ils se calment.
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:07

Oui et pratiquement tout mes serpent je les sort au crochet, pas pour un soucis de crainte mais c'est plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:10

Bon bah voilà solution trouvée. En évitant les mouvements brusques une fois dans les mains ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:42

D'accord parfait merci après plus qu'à voir au coup de coeur celui que je prend, pour le chauffage j'ai un tapis chauffant jbl 25W qui fait pratiquement toute la face latérale du terrarium vous pensez que je peut arriver à 31-32 degrés sur une branche pas trop loin de la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:49

A mon avis il va te falloir une source de chaleur en plus type lampe.
25w ca me semble juste à moins qu'il ne se colle à la vitre
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 9:28

Houla si tu tombe sur un Morélia avec un caractère de merde même pris au crochets si il veut te bouffer il le fera, et ça vaut pour tout les serpents, j'ai le gutt d'un ami en garde et il est impossible de le prendre au crochet et encore moins à la main, pareil pour ma femelle Panthérophis alleghaniensis au crochet tous va bien et tu te dit je vais la prendre dans les main histoire de voir et paf 5 à 6 morsure en quelque seconde, madame ne tolère pas les manipulation.

Tous ça pour dire qu'un serpent fais pas l'autre mais le risque zéro morsure n’existe pas surtout avec des ophidiens, et le crochet n'est pas toujours la solution bien qu'il soit beaucoup moins stressant pour l'animal .

Pour ton système de chauffage je te conseille plus une lampe chauffante de 50 w simple halogène, avec quelque pierre ou une grosse branche en dessous, j'utilise ce système depuis plusieurs année et en comparaison avec les tapis chauffant, je préfère de loin les lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Reptiliades à Nîmes (30)
» photos réptiliades nimes
» Les Reptiliades EXPO NIMES
» Rassemblement LPDR, Les Reptiliades Nîmes 27 et 28/09
» Les Reptiliades 2016 - 24 et 25 septembre - Nîmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: