L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?

Aller en bas 
+6
zenaku
oeil-nature
MICHAEL65
kevin.lebon68
Naja77
valentin34
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:52

Le problème c'est que je peut pas mettre de lampe chauffante dans le terra car sa prend beaucoup de place et sur le dessus du terra j'ai pas de grille j'ai que le verre donc comment la mettre .. ? :/ sachant que je ne veut pas percer le verre car sinon je vais le casser Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:24

Ah effectivement sans grill sur le dessus c'est moins simple. Hum.... Cable chauffant ou alors deux tapis chauffants, un en dessous et l'autre sur le côté, ça peut être une solution. Mais pas sur que ce soit suffisant. Par contre c'est bien un gros cailloux ou deux dans le coin chaud, ça emmagasine la chaleur la journée.

Oui Zenaku, c'est sur que si tu tombe sur une bête avec mauvais caractere le crochet n'arrangera pas grand chose. Moi j'avoue que j'ai la chance de n'avoir que des loulous relativement cool, et les deux seules qui soufflent un peu de calme une fois en main.
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:43

Ou sinon faudrait que je trouve un vitrier qui veuille bien me percer le dessus mais je crains la casse fin j'ai une grille en haut mais sur le fond donc on faudrai un coude de 45 ou 80 degrés je sais pas si je vais en trouver ^^

Et de toute façon je pourrai pas le passer de suite dans le grand terra étant donné qu'il serra juvénile néé y a pas longtemps je pense d’abord préparer un exo terra de 60x45x45 dans le quel je le laisserai jusqu'a ses 1 ans ou plus tout dépendra de sa taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:01

Terra en verre aie aie, conçu à l'origine pour les Amphibiens, pas du tout adapté au reptiles, la preuve tu n'à aucun moyen de placer une source de chaleurs haute correctement.

Bref tu peut toujours placer un tapis chauffant au sol couplé d'un thermostat, pas besoin dans mettre un autre sur le coté, on est pas dans le grand nord pas besoin de faire un four Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:49

Ohh oui il fait pas froid ici Mddr, sinon du fait que se soit un serpent arboricole, aucun soucis si le tapis est au sol ? Et étant donné que je l'aurai juvénile au début il serra dans un exo terra de 60x45x45, apres le temp qu'il grandisse je pourrai éventuellement faire un en osb Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:27

Sujet édité, le titre me perturbait...
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 8:51

valentin34 a écrit:
Ohh oui il fait pas froid ici Mddr, sinon du fait que se soit un serpent arboricole, aucun soucis si le tapis est au sol ? Et étant donné que je l'aurai juvénile au début il serra dans un exo terra de 60x45x45, apres le temp qu'il grandisse je pourrai éventuellement faire un en osb Smile

Si tu le passe en exo terra tu peut tous à fait mettre une lampe chauffante et donc plus de souci pour le chauffage au sol et en plus tu économise le prix d'un thermostat Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:36

DLF a écrit:
Sujet édité, le titre me perturbait...
Désolé de t'avoir perturber :p

zenaku a écrit:
valentin34 a écrit:
Ohh oui il fait pas froid ici Mddr, sinon du fait que se soit un serpent arboricole, aucun soucis si le tapis est au sol ? Et étant donné que je l'aurai juvénile au début il serra dans un exo terra de 60x45x45, apres le temp qu'il grandisse je pourrai éventuellement faire un en osb Smile

Si tu le passe en exo terra tu peut tous à fait mettre une lampe chauffante et donc plus de souci pour le chauffage au sol et en plus tu économise le prix d'un thermostat Wink

Et oui c'est pour sa sa me fait économiser un peu, d’après toi quelle puissance de spot je doit mettre ? J'avais une 100W qui traîner et sa monte a 35-36 environ dessous même surement plus c'est que après j'ai arrêter l'essai.
50W, 75W ?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 7:42

50 W suffit amplement et par forte chaleurs tu peut passer sur une 20 W, prend une simple ampoule hallogène vendu en super marché, c'est exactement les mêmes que les spéciales reptiles, en plus elle sont moins chère (le prix de la marque en moins) et elle dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:33

Oui au forte chaleur je pense meme l'éteindre car j'obtient 30degres déja ...
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:41

Oui tu peut toujours éteindre, perso j'éteint pas même si mes température augmente trop j'ai une grosse épaisseur de substrat humide et de la sphaigne humide sous le bac d'eau et sous les rocher, donc bon mes serpent vont ce rafraîchir comme ça

Après tu put utiliser des 20w en été et 50 en hiver, c'est ce que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:42

Oui je verrai car si je trouve du bci albino sharp ou très clair se serra bci sinon sa serra morelia :p
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:05

Tu trouveras sans problème à mon avis, ce genre de mutation pullule sur les bourse .
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:23

Oui après je voudrais le trouver a des prix qui ne sont pas trop trop exorbitant
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 8:52

Attention au arnaqueur qui te vendent des bêtes à bas prix, souvent c'est animaux sont pas démarré ou malade ou victime d'une malformation parfois fortement handicapante.

De base un Boa c'est pas donner alors un albinos sharp, commence à faire des économie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:29

Oui justement, avant l'achat je me renseignerai sur le vendeur, et oui mais quand je dit des prix qui ne sont pas exorbitant je parle de 200€ environ, je m'imagine bien que j'en aurais pas a 50€ et t'en mieux car sa serrai beaucoup trop louche :p
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:39

Je pense que pour un Boa de ce type tu dépassera surement les 200 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:45

Oui j'ai parler avec un exposant, et il aurais du albino sharp a 200€ pile ou sinon apres il a d'autre mutation mais sa monte a 250-300€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:47

Sinon pour environ le même prix, tu as du Boa longicauda, du Bc constrictor Suriname, des Bc imperator chiapas...
Bref, une foule de bestioles splendides et pas forcément très courantes.

=)
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:51

D'accord merci je vais me renseigner un peu sur ses espèces sachant que j'en veut qui soit assez claire si possible ... et également assez docile, quand je parle de docile je parle pas d'en faire un toutou mais que s'il faut manipuler le risque de morsure soit assez faible Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:06

valentin34 a écrit:
D'accord merci je vais me renseigner un peu sur ses espèces sachant que j'en veut qui soit assez claire si possible ... et également assez docile, quand je parle de docile je parle pas d'en faire un toutou mais que s'il faut manipuler le risque de morsure soit assez faible Smile


Roh mais c'est drôle le risque de morsure, c'est ce petit frisson qui te dresse les poils du dos qui font tout le bonheur du terrario Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:20

Oui c'est sur Mdr mais bon je préfère rester avec des petits pépère tranquille ^^ sachant que j'hésiter avec un petit morelia dont certain ont pour caractère d'être une agrafeuse Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:33

prends un Storeria à Rin, côté morsure, tu ne risqueras pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:49

Tu va rire mais cette espèces m'avais intéresser a moment donner puis j'ai abandonner car je savais pas trop ou je pourrai en trouver et car il n'y avait pas beaucoup de personne qui en ont ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?   Quel achat aux Reptiliades de Nîmes? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel achat aux Reptiliades de Nîmes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Reptiliades à Nîmes (30)
» photos réptiliades nimes
» Les Reptiliades EXPO NIMES
» Rassemblement LPDR, Les Reptiliades Nîmes 27 et 28/09
» Les Reptiliades 2016 - 24 et 25 septembre - Nîmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: