L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 proie vivante

Aller en bas 
+5
REPTILIUM45
Silanoe
bonnie and clay
boumheur
romanovitch79
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:24

TriGui a écrit:
Iloha a écrit:
Et oui, je suis quelqu'un d'hyper sensible, et?

Ca pose un probleme que je donne du mort?

Faut arreter d'etre aussi sectaire la, chacun fait comme il veut...

J'vois pas en quoi enfermer une souris entre 4murs ou elle n'a aucune chance de s'en sortir est naturel, Trigui...

ne me parle pas de sectaire moi j'ai jamais dis qu'il fallait absolument donner du vivant j'ai dis que moi j'en donnerais et j'ai dis pourquoi j'en donnerais.

c'est toi qui te lève face à ceux qui parle de donner du vivant comment c'est cruel dans la nature ça ne se passe pas entre quatre murs mais la souris n'a pas franchement de chance.

La derniere phrase etait pour toi, pas le reste.

Et je ne me suis jamais levée face a personne... Relis... J'ai toujours dit, dans chaque post, que chacun faisait a sa facon.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:26

Iloha a écrit:
Je n'ai jamais dit ca, personnellement.

Quand on pose la question, je reponds en donnant mes raisons de donner du mort, je ne dis pas que ma parole fait office de loi... Mais forcement, j'aurais du mal a conseiller le vivant, donnant moi-meme du mort... Je n'ai jamais non plus deconseillé de donner du vivant. Je donne juste les avantages, pour moi, de donner du mort.

D'ou l'interet d'etre sur un forum ou plusieurs personnes donnent leur avis et ou l'interessé peut apres faire son choix en ayant entendu ce que chacun avait a dire.

Je suis incapable d'ecraser une araignée ou une bestiole chez moi, je me vois mal envoyer une souris a la mort, c'est tout...

et bien il semblerait que nous nous soyons l'un comme l'autre trompé sur les dires et intentions de l'autre, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:28

TriGui a écrit:
Iloha a écrit:
Je n'ai jamais dit ca, personnellement.

Quand on pose la question, je reponds en donnant mes raisons de donner du mort, je ne dis pas que ma parole fait office de loi... Mais forcement, j'aurais du mal a conseiller le vivant, donnant moi-meme du mort... Je n'ai jamais non plus deconseillé de donner du vivant. Je donne juste les avantages, pour moi, de donner du mort.

D'ou l'interet d'etre sur un forum ou plusieurs personnes donnent leur avis et ou l'interessé peut apres faire son choix en ayant entendu ce que chacun avait a dire.

Je suis incapable d'ecraser une araignée ou une bestiole chez moi, je me vois mal envoyer une souris a la mort, c'est tout...

et bien il semblerait que nous nous soyons l'un comme l'autre trompé sur les dires et intentions de l'autre, mea culpa.

Mea culpa aussi Smile

Je comprends tout a fait les raisons de ceux qui preferent donner du vivant aussi, il n'y a aucun soucis la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:30

idem pour moi Iloha je ne te vise pas en particulier, comme tu le sait je te répond toujours amygalement a tes MP, je reagis a un sujet qui m´interpelle pas plus.

et je redit tend que nos animaux sont en bonne santé peu importe le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:36

aMYGALEment

Lapsus de passionné lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:39

Iloha a écrit:
aMYGALEment

Lapsus de passionné lol

volontaire proie vivante - Page 2 Lol

c´est même mon adresse msn proie vivante - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:41

Oui mais je n'ai pas ton adresse msn lol
Revenir en haut Aller en bas
mw3snake
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : nantes
Points : 18
Date d'inscription : 13/11/2011

proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:52

exactement chacun fait comme il veut d'autre préférerons du vivant d'autre du mort . car malgres tout pour certain personne la mort d'un souris en direct reste proie vivante - Page 2 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:50

Wahkan Et bien si tu veux qu'il "perde" tu n'as cas la lui agiter et le faire taper dans le vide, et puis ensuite tu lui enlève la souris pour l'embêter...
Personnellement je suis contre, mais tu fait comme tu veux, ce que je trouve diabolique c'est d'aller dire aux autres de donner du vivant, mais je dit pas ca pour toi, ni pour personne.
J'ai juste dit ce que je pensais, qu'un serpent chasse, avec du mort autant qu'avec du vivant.

En même temps il y a 20ans il y avait moins de cons qui achetais des serpents, donc la régurgitation viens surement de la, quand on vois ceux qui les tripote après les avoir nourri, ou les animaux qui sont stressée comme pas possible ...

TriGui T'es intelligent toi ... -_-
Il n'y a rien de naturel à enfermer un animal dans un terra !
Le serpent l'aura de toute façon à un moment ou à un autre !
La nature la souris à la chance de pouvoir ne pas passer devant, ou alors qu'il la rate !

On les "dénature" déja en les mettant en terra mais bon ...

Wahkan Elles sont tuer (Si c'est bien fait, bien sur) bien plus rapidement et sans autant de douleur, que dans les anneaux d'un serpent.
Voila, ce que je trouve aussi diabolique c'est que tu dise que c'est mieux.
Moi je dit que ce n'est pas mieux.
Chaqu'un son point de vue encore une fois...
Et moi je continuerai à dire stop le vivant !!
Surtout que c'est fait pour faire du spectacle ! Combien de vidéo sur internet "mon serpent mange une souris vivante".
Youpiii il mange une souris vivante ... C'est tellement rare un serpent qui mange ...
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:14

scar20 a écrit:

TriGui T'es intelligent toi ... -_-
Il n'y a rien de naturel à enfermer un animal dans un terra !
Le serpent l'aura de toute façon à un moment ou à un autre !
La nature la souris à la chance de pouvoir ne pas passer devant, ou alors qu'il la rate !

On les "dénature" déja en les mettant en terra mais bon ...


oui je sais mais merci de le constater

oui c'est exactement ce que j'ai dis, si toute fois tu à lu les messages précédent.

dans la nature il est très rare que le serpent rate ça proie.

donner la souris vivante est cruel, la nature est cruel, de là à se délecté du spectacle du serpent qui tue une souris et débile est pervers., dire stop au vivant n'est pas plus malin et basé uniquement sur des sentiments humain qui ne s’appliquent pas au monde animal.

et je pense que cela ne sert à rien de venir remuer la merde quand les esprits se sont calmés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:21

Oui, effectivement, c'est dommage de venir relancer le debat qui etait clôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:57

scar20 tu n´était pas de ce monde que j´avais déjà du snake alors tes leçons de moralité tu te les garde.

je ne critique pas ceux qui donne du mort et ne diabolise rien.

je donne mon point de vue tout simplement basé sur mon expérience de plus de 20 ans.

je critique par contre ceux qui diabolise les éleveurs qui donne du vivant, sans ce réjouir de voir le rongeur mourir, oui j´aime voir mes reptiles avoir un comportement "naturel" autant qu´il en soit possible en terrarium.

avant ont essayait de refaire au plus proche le biotope de nos animaux, maintenant ont les colle sur des journaux, ont leur mâche leur bouffe pour X raison, en gros sa devient juste de la possession.

peut être ainsi il vont vivre 2 ou 3 ans de plus mais est ce pour autant qu´il les vivent bien?

je ne pense pas je préfère qu´il vivent un peu moins mais avec de la passion et au plus proche de ce qu´il aurais vécu naturellement.

mais encore une fois je ne dit pas que mes paroles sont d´or juste que c´est ma façons de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:24

TriGui De rien ... Je le pense je le pense ... -_-

Très rare ? Tout es relatif, ça arrive !

La nature n'est pas cruel, l'homme es cruel.

Wahkan Je me les garde si je veux !
Et oui forcement à 44ans c'est claire que j'étais pas la, quand j'aurai ton age je pourrai aussi sortir ça à un plus jeune, "ca fera class". -_-

Tu as dit que donner du vivant étais mieux, désolée je n'appelle pas ça un point de vue, mais une affirmation.

Je ne pense pas qu'un serpent vis bien ou mal parce qu'il es nourri au vivant ou au mort, de ce coté la je ne vois pas ce que ca change pour lui.

Okok ... Tu as ta façon de penser, mais laisse moi exprimer la mienne sans venir me critiquer mon age ... Tu as eu 20ans aussi !

Bref oui, j'avais pas vue que j'avais relancer le sujet, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:40

A chacun son points de vue et pas ou plus envie de rester dans un dialogue de sourd.
oui j´ai eu 20 ans et j´ai appris de mes ainés.

ce qui ne veut pas dire que tu na pas de connaissances je suis certain que tu pourrais m´en apprendre un paxon.

car tout les jours je découvre et espère en découvrir encore longtemps.

aller sans rancune sa fini souvent ainsi quand deux passionner sont en désaccord proie vivante - Page 2 10_9_141

Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:47

perso je donne que du mort, pour des raisons de stockage facile entre autre mais j'ai deja donné du vivant et sa m'arrive encore occasionelement mais c'est rare...mais que des souris parce que les rats ont des dents plutot balaises ^^

par contre pas terrible de comparer une proie vivante a la nature...
si tu veux vraiment faire naturel et donner du vivant ba le jour on ton serpent en voudra pas tu laisseras la proie dans le terra jusqu'a ce qu'il la bouffe ou qu'il en creve...ba oui autant faire les choses a fond et laisser decider la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:18

pierre v. pourquoi rentrer dans les extrême?

relis tout du début et tu comprendras je pense je vais pas relancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proie vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proie vivante   proie vivante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proie vivante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» proie mort ou vivante/quel boutiques conseillé pour un achat
» Plante vivante
» Plante vivante ou pas ?
» vivante ou plastique
» souris vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: