L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1ere Experience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liyah
Nouveau membre
Nouveau membre
Liyah


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Charleroi ( Belgique )
Points : 7
Date d'inscription : 08/02/2012

1ere Experience  Empty
MessageSujet: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:24

Bonjour ,

Alors voila Je me suis acheté un serpent plus precisement un Heterodon nasicus ce lundi & enfaite sait me 1ere experience avec un Reptile :$ Quand je l'ai vu j'ai craqué directement sur lui :$ J'ài regarde Certàine video & dans toute les video on voit le serpent assez mechant & De mauvàise Humeur !! J'àimerai savoir comment on voit que le serpent ai de mauvaise Humeur et Comment le prendre :$ A Cose de sa Je n'ose pas encore le prendre dans ma main :$ Ayan un Frere qui Aime m'enuié avec sa sa ne m'arrange pas ma ' peur " de le prendre :$ Esque que quelq'un pourrait m' expliqué comment faire ? & Je voulais savoir si il me mord quesque je doit fàire ^^ Je connais quelqun qui lui a mis le serpent sous l'eau froide & D'autre qui me dit tu doit tiré !! Mais sa m'etonnerai que tiré sois la bonne solution :$ !!

Merci Beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

1ere Experience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:49

Aucune des solution ceux qui ton dit ça son des incapables sous l'eau froide tu va le tuer et en le tirant pareil c des c**s

Chaque serpent a son caractère c comme ça y a rien a faire et si tu a peur des serpent pourquoi en a tu pris un
De plus a tu tout le matériel nécessaire pour la maintenance d'un serpent ?
Terra chauffage lampe thermostat ... etc ????

De plus tu t'est renseigner avant de prendre un reptiles ? connais tu les température de son maintien a tu mis des cachette dans son terra
Est pour le manipuler il faut i aller franc jeu et ne l'attrape pas par dessus mais par les coter en lui fournissant toujours 2 point d'appui et en réglé générale un serpent ne ceux manipule que très peu

Tu ma l'air d'avoir acheter ce serpent bien rapidement ....
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

1ere Experience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:51

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t2183-heterodon-nasicus
tient un peu de lecture je pense que ça va pas te faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere Experience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:59

Le meilleur conseils donne ton serpent a une personne qui si connais et adopte un hamster sa mord aussi mais tu lui colle une beigne et il te lâche.

1ere Experience  10_1_102 1ere Experience  10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

1ere Experience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:20

ahaha tu m'a tué Wahkan

Plus sérieusement j'espère que tu as la possibilité de pouvoir faire un habitat correcte à ton petit se serai dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
Invité
Invité




1ere Experience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:25

Alors écoute j'ai un hétérodon nasicus et je te dis franchement que comme premier serpent et surtout si tu as peur tu as fais un mauvais choix lors de ton achat....T'aurais due acheter une gutt,un lampro meme pas de serpent...

L' hétérodon est une espece généralllement assez caractérielle, ils se dressent en gonflant le coup, souffle fort et tappent beaucoup bouche fermé quand ils se sentent déranger, c'est à dire à chaque fois que tu essayera de le prendre en main...Certains jouent les mort mais c'est très rare, d'autre essaye de mordre, c'est rare aussi mais il y en a...
Une morsure d'hétérodon est douleureuse et sa salive toxique peut te provoquer saignement abondant de la plaie un bel oedem ensuite!(voir plus si tu es allergique!)C'est un opistodonte, donc un venimeux, léger certe mais quand meme on néglige trop certains spécimens...
Certain te dirons que non mais moi je persiste à dire que ce n'est pas un serpent pour débutant!!
Ils sont assez difficile à nourrir également et ils n'aiment pas etre manipuler du tout!

En cas de morsure tu ne le mouille pas et tu ne tire pas dessus!!!Ses dents sont recourbées vers l'arrière de la machoire en tirant tu ne fera qu'agraver ta plaie et massacrer ton serpent!La manip pour le faire lacher prise est délicate, il faut pousser le serpent vers l'avant et doucement forcer sa machoire à s'ouvrir en appuyant de part et d'autre de sa gueule avec tes doigts, quoi qu'il arrive ne lui laisse pas le temps de bien te mordre et de mastiquer et surtout fais attention de ne pas le blesser!!!!en fait TE FAIS PAS MORDRE SERA PLUS SIMPLE, bien que je me repete c'est rare!

Dans quoi l'as tu installé,quelles sont les conditions de ton terrarium?t'es tu bien renseigné sur l'animal que tu acheté?j'en doute...

Je comprend pas cette mode d'acheter impulsivement un reptile, ce ne sont pas des chiens,chats ou souris!Franchement ca me depasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere Experience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:30

D'apres ta photo de profil je pense que déjà il y a pas assez de cachettes dans ton terra,point chaud et point froid au moins.
As tu mis une bonne épaisseur de substrat? c'est un serpent fouisseur qui a besoin de s'enterrer et creuser...
Si tu dois l'attraper, une bonne méthode avec l'hétérodon est de ne pas hésiter, d'etre meme assez rapide, tu le prend par le coté au milieu de sa longueur sans lui laisser le tps de comprendre, de la tu le pose dans ta main à plat et tu ne fais aucun geste brusque et il ne te fera rien c'est certain.Ne te lasse pas impressionner c'est des bluffeur, ils sont plus démonstratif qu'agressif...

Va lire la fiche d'élevage ca t'aidera beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere Experience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:46

déja si tu commencai par des espèces un peut plus adapté ... HN est pas dur hein loin de là mais c'est bien pour évité ces cas ci du type "j'ai peur de mon sepent" qu'on ne commence pas avec sa ... en plus des problèmes d'alimentation avec cette bête ...
un HN pas content va souffler et te taper quand tu t'approchera mais il se calme souvent une fois en main (enfin pas tous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere Experience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:47

il reviennent en force les HN en ce moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere Experience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:08

Normal c'est génial comme serpent!
je suis d'accord l'HN est pas compliqué du tout au maintiens mais pour une première approche en serpent c'est pas le mieux.c'est ce côté caractère et compliqué au repas qui me fais dire que c'est pas pour débutants.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

1ere Experience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:34

Wahkan a écrit:
Le meilleur conseils donne ton serpent a une personne qui si connais et adopte un hamster sa mord aussi mais tu lui colle une beigne et il te lâche.

1ere Experience  10_1_102 1ere Experience  10_9_141

Moi je veux !!!!Donnne donnne ! J'en cherche depuis longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere Experience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere Experience    1ere Experience  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere Experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere couleuvre
» 1ere Acquisition
» 1ere mygale
» 1ere achat
» 1ere photo de mon Pantherophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: