L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ere couleuvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dibji
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Arpavon 26110
Points : 7
Date d'inscription : 11/05/2016

1ere couleuvre Empty
MessageSujet: 1ere couleuvre   1ere couleuvre Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:14

Bonjour,
pour mettre le contexte, j'ai pratiqué pendant plusieurs années la terrariophilie amateur (chez papa, maman) que j'ai due mettre entre parenthèse( la FAC, les enfants, les déménagements,...). Mais aujourd'hui je suis chez moi et après un long travail de négociation, j'ai convaincu madame de faire l'acquisition d'un serpent.
Je pense savoir vers quel espèce me tourner : Pantherophis guttatus, j'aime les couleuvres, suis amateur et il y a un éleveur pro (Faun'Ethic) à 1 heure de chez moi, autant mettre toutes les chances de mon côté.
J'aimerai partir sur un juvénile pour cela quel est le bon moment pour contacter, réserver et récupérer mon futur "gutta" ?
Je vis près de Nyons pour les drômois du forum, si je peux rencontrer d'autre membre et apprendre ce serais cool ??
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

1ere couleuvre Empty
MessageSujet: Re: 1ere couleuvre   1ere couleuvre Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 14:36

Salut! Je suis Isèroise mais bon c'est pas mal non plus Wink Avoir un juvénile c'est vraiment bien pour pouvoir admirer les différentes transformation que l'animal opère lors de ses premières années. Après ça a un coût car il faut prévoir minimum deux terras, voir trois: une fauna box pour quand il est petit, et au moins un terra plus grand vers c'est un an, voir plus.

Déjà, si tu es intéressé par les phases, choisit ton animal. Ensuite, il faut mettre en place le terra (ici la faunabox) et tester le régulateur et le type de chauffage (tapis ou câble chauffant). Si tout est OK, réserver son animal et l'installer. Personnellement j'avais mis la faunabox directement dans le terra futur, comme cela tu as un gain de place, puis de temps lors du changement de terra plus tard (avec le système de chauffe déjà en place.)
Je mettais également bien renseigner sur l'animal et son maintien, les erreurs de débutant son nombreuses Wink

Bon courage! A +
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Membre actif
Membre actif
Yskali


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles 78000
Points : 247
Date d'inscription : 28/04/2015

1ere couleuvre Empty
MessageSujet: Re: 1ere couleuvre   1ere couleuvre Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:50

Salut. Pour l'achat de ton spaghetti c'est la bonne période,il y a tout plein de naissance en ce moment et sur les mois à venir.
Après des gutt juvenile ça se trouve en animalerie à peu près toute l'année.
Commencez tout d'abord ta compagne et toi (autant l'intégrer au projet d'achat pour qu'elle s'attache à la bébête) à regarder les phases qui vous plaisent.
Attention ton juv n'aura pas la même couleur une fois adulte
Revenir en haut Aller en bas
dibji
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Arpavon 26110
Points : 7
Date d'inscription : 11/05/2016

1ere couleuvre Empty
MessageSujet: Re: 1ere couleuvre   1ere couleuvre Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:17

Ben voilà, j'ai contacté l'éleveur de chez faun'ethic, j'ai fini de préparé le terrarium et je suis allé chercher un petit gutt choisi par ma fille :

Le terra
1ere couleuvre 310

1ere couleuvre 110

et voici notre petit gutt agé de 8 mois pour un petit 60 cm
1ere couleuvre Dsc_0014

1ere couleuvre Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Anthony85
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : CHALLANS 85300
Points : 62
Date d'inscription : 18/05/2016

1ere couleuvre Empty
MessageSujet: Re: 1ere couleuvre   1ere couleuvre Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:47

j'aime bien le terra et son fond en pierre elle va aimer grimper se mettre au frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere couleuvre Empty
MessageSujet: Re: 1ere couleuvre   1ere couleuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere couleuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere mygale
» 1ere Experience
» 1ere achat
» 1ere repro chouette!
» mes boas (1ere partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: