L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.

Aller en bas 
+2
adras
Lloyd-K
6 participants
AuteurMessage
Lloyd-K
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 11
Date d'inscription : 11/02/2012

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:59

Bonjour tout le monde,

Alors voilà depuis plus de 10 ans maintenant je veux maintenir un (des) serpent(s) et mygale(s) après avoir lu et relu tout ce qui se dis je décide finalement de sauter le pas en début de cette année, je part pour une Morélia Spilota Harrissoni Irian Jaya, bien qu'un peu difficile étant juvénile je suis motivé et passionné, mais un os va me tomber dessus...

Mon cousin m'appelle en panique car il est muté en Pologne et il lui faut une nounou pour son BCI Nicaragua, après discussion avec la patronne c'est ok, il me l'amène donc et là je vois pas mal de choses qui me plaisent moyennement mais je ne lui dis rien pour ne pas le vexer. Je vais donc vous soumettre mon avis et j'aimerai bien que vous m'aidiez à résoudre les problèmes que je rencontre, si vous le voulez bien.

https://i.servimg.com/u/f46/17/26/81/82/p1000010.jpg

Alors voilà Maurice dans son terra tel que mon cousin me l'a amené, je vous fait donc part des choses qui me chiffonnent:

*Le plus voyant: le décor ridicule, même si "chacun ces goûts" ce truc bouffe quand même pas loin de 10cm de profondeur!
*Cette grosse lampe chauffante non protégée et dangereusement à sa portée.
*Le substrat composé de copeaux.
*Le bac d'eau ridiculement petit.
*La taille du Terra légèrement petite (100*50*50).
*Le manque de cachettes et d'éléments de contrôle temp/hygro.

J'ai donc commandé un Terra' hier de 150*70*50, j'ai acheté un porcelaine de 150W et une cage, deux bonnes grosses cachettes (une point chaud et une point froid), de l'écorce de pin en guise de substrat et un gros bac à eau pouvant "contenir" Maurice en entier, et des éléments de contrôle pour les conditions temp/hygro.

Voilà donc mes premières action pour tenter de revoir un peu tout ça, est ce que je m'y prend bien ou pas? Il faut dire qu'à la base étant partit pour une Morélia je ne connaissait pas le BCI sur le bout des doigts mais j'y vais petit à petit, m'enfin là ce terra me rend "malade" je vous avoue...

Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse!

PS: Re-merci d'avoir eu le courage de lire mon roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:16

Alors j'y connais rien en BCI mais en tout cas je peux te dire que de voir ce terra me rend malade aussi...

Tu as l'air sur la bonne voie pour réparer les erreurs de ton cousins qui excuse moi de le dire mais à fait de la belle merde Rolling Eyes

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:21

tu devrais prendre aussi un thermostat qui te permettras de contrôler la température e ton terra car une lampe céramique de 150w je pense que ton point chaud sera trop chaud. enfin tout dépend aussi de ton substrat, de matière de construction de ton terra (bois noble, osb, verre et l'épaisseur)

le BCI c'est génial tu verras :p
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd-K
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 11
Date d'inscription : 11/02/2012

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 1:01

Merci des réponses, oui Yoake je le sais bien qu'il a merdé mais bon je lui en veut pas totalement, y'en a tellement qui prennent un serpent comme on achète un chien et ne s'informent pas du tout et pensent tout simplement que le serpent va faire sa vie tout seul, mais ces gens là on ne peut pas totalement les blâmer, il y a tant de vendeurs peut scrupuleux qui profitent de la "mode" des NAC pour faire du fric (Pour info mon cousin a acheté ce BCI Nicaragua 275€!!!)

Adras, en fait là j'ai réussi à stabiliser les températures au niveau du sol à 28 et 32 degrés (point froid et chaud) sans ajout de tapis chauffant, j'utilise une sonde et je vérifie deux fois par jour mais ça marche impec' pour le moment, le tout branché sur un régulateur qui allume la lampe et l'éteint à heures régulières (Cycle 9h-21h), et je n'ai pas ajouté de néon car il est dans une pièce seul avec volet ouvert il a donc un vrai cycle jour/nuit. D'ailleurs j'en ai pas lu que du bien des néons, ça provoquerai pas mal d'irritation des yeux chez certaines espèces...
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 1:27

c'est parfait alors Smile

J'espère que tout ce passera bien alors Smile

moi je suis obligé d'avoir les volets fermés toute la journée.
J'habite une région en belgique ou tu dois payer 250 euro + 70euro de taxe annuelle pour pouvoir détenir n'importe quel nac. même pour un seul gutt... donc je vis les rideaux fermés toutes la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd-K
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 11
Date d'inscription : 11/02/2012

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 3:13

Ah oui tiens j'avais pas fait gaffe tu es de Liège! Cet après midi même je me baladais à Marche-En-Famenne ^^. Je ne savais pas pour la taxe chez vous, ça explique peut être les prix plus bas des serpents et du matériel non? Beaucoup de mes connaissances achètent sur Courtrai.
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 3:26

en gros ici, enfin en wallonie on doit avoir un permis d'environnement de classe 2 ( le même que pour faire une station d'épuration dans ton jardin, un élevage de 150 vaches sur ta terrasse) enfin en gros c'est un permis qui autorise ton batiment à détenir un animal. tu peux être un gros boulet qui s'y connait pas en snake et avoir un réticulé dans un terra de 30x30x30 ils s'en foutent. (c'est un peu comme si tu passais ton permis de conduire et qu'on t'accorde ton permis que si tu as une belle voiture, et pas parce que tu as reussi tes tests)
à liege c'est encore plus particulier puisque la personne qui effectue les perquisitions tiens un musée de reptiles, donc il n'hésite pas a passer outre les lois pour avoir des nouvelles bêtes dans sa collection.
Sur beaucoup de forum (même français) on parle de lui.
sinon à bruxelles, il est strictement interdit de posséder un nac (même pas un rat ou un canari), sauf pour les personnes ayant des relations bien placée, puisque que j'ai eu l'occasion de lire un article de journal disant qu'un policier avait perdu son elaphe schrenki, on l'a retrouvé et on lui a rendu.
et en flandre, le bonheur, tu déclares à la commune (mairie) et hop pas de soucis Very Happy

enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre car il est tard, je suis au boulot, je m'endors sur mon bureau. je réécrirais si tu as mal compris, demain matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 6:53

Lloyd-K a écrit:
Merci des réponses, oui Yoake je le sais bien qu'il a merdé mais bon je lui en veut pas totalement, y'en a tellement qui prennent un serpent comme on achète un chien et ne s'informent pas du tout et pensent tout simplement que le serpent va faire sa vie tout seul, mais ces gens là on ne peut pas totalement les blâmer, il y a tant de vendeurs peut scrupuleux qui profitent de la "mode" des NAC pour faire du fric (Pour info mon cousin a acheté ce BCI Nicaragua 275€!!!)

Adras, en fait là j'ai réussi à stabiliser les températures au niveau du sol à 28 et 32 degrés (point froid et chaud) sans ajout de tapis chauffant, j'utilise une sonde et je vérifie deux fois par jour mais ça marche impec' pour le moment, le tout branché sur un régulateur qui allume la lampe et l'éteint à heures régulières (Cycle 9h-21h), et je n'ai pas ajouté de néon car il est dans une pièce seul avec volet ouvert il a donc un vrai cycle jour/nuit. D'ailleurs j'en ai pas lu que du bien des néons, ça provoquerai pas mal d'irritation des yeux chez certaines espèces...

c'est aussi un probleme pour les chiens !!!! Smile

non sinon ce que tu comptes faire à l'air nickel .

tu verras le Nica c'est top comme snake !
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:01

ça va lui faire drole a ton BCI quand il aura déménager..C'est vrai que le bac d'eau est vraiment petit, il a pas du prendre beaucoup de bain Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Arf ...Ca serait cool de mettre d'autres photo dans son nouvel habitat. Il mesure combien au fait?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:17

heureusement que le cousin a été muté, je dis ça pour le boa
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd-K
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 11
Date d'inscription : 11/02/2012

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:08

Setenza: Oui la comparaison avec le chien était un peu mal formulée, disons que le chien a moins besoin de conditions de maintient bien particulières en température et humidité.

Chris69: Alors là il est à sa taille adulte ou pas loin en tout cas c'est un mâle de 1,60m, oui le bac d'eau j'avais lu qu'ils étaient adeptes des bains et même de déféquer dedans, donc faut que ça soit spacieux. Pour le Terra, là j'hésite encore un poil sur les mesures surtout en hauteur je part pour du 150*70*60 (tout les avis sont bons à prendre) et ensuite j'ai une petite quinzaine de jour à le faire tourner à vide ensuite Maurice emménagera, ça fait un peu long je sais mais autant ne pas le re-stresser avec un nouvel environnement tout aussi mal adapté...

Adras: t'inquiète j'ai tout capté malgré l'heure tardive tu as été bien clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:31

Lloyd-K a écrit:
mais ces gens là on ne peut pas totalement les blâmer, il y a tant de vendeurs peut scrupuleux qui profitent de la "mode" des NAC pour faire du fric (Pour info mon cousin a acheté ce BCI Nicaragua 275€!!!).
D'un autre coté les vendeurs sont là pour vendre, donc ok se n'est pas bien mais de la à dire que c'est pire que les personnes qui achetent des animaux sans se renseigner je ne sais pas...avec 15min de recherche tu peux connaitre une bonne partie des infos utile pour la maintenance d'un BCI...je pense donc que c'est le minimum.

Lloyd-K a écrit:
Adras, en fait là j'ai réussi à stabiliser les températures au niveau du sol à 28 et 32 degrés (point froid et chaud) sans ajout de tapis chauffant, j'utilise une sonde et je vérifie deux fois par jour mais ça marche impec' pour le moment, le tout branché sur un régulateur qui allume la lampe et l'éteint à heures régulières (Cycle 9h-21h)
Une petite chose me chiffonne là dedans. La temperature actuellement est bonne, mais si la temperature chez toi change? cet été si la temperature monte le terrarium va ressembler à un four et pareil si la temperature baisse.
Autre question, comment régule tu la temperature la nuit?

Lloyd-K a écrit:

j'ai acheté un porcelaine de 150W
A mon avis, totalement inutile (ou presque) pour la meintenance d'un serpent pour plusieurs raisons:
-les lampes assèchent le terrarium.
-impossible de régler correctement la temperature car impossible de coupler une lampe à un thermostat, que se soit pour la journée ou la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:43

[quote="Naja77"]
Lloyd-K a écrit:
mais ces gens là on ne peut pas totalement les blâmer, il y a tant de vendeurs peut scrupuleux qui profitent de la "mode" des NAC pour faire du fric (Pour info mon cousin a acheté ce BCI Nicaragua 275€!!!).
D'un autre coté les vendeurs sont là pour vendre, donc ok se n'est pas bien mais de la à dire que c'est pire que les personnes qui achetent des animaux sans se renseigner je ne sais pas...avec 15min de recherche tu peux connaitre une bonne partie des infos utile pour la maintenance d'un BCI...je pense donc que c'est le minimum.

Lloyd-K a écrit:
Adras, en fait là j'ai réussi à stabiliser les températures au niveau du sol à 28 et 32 degrés (point froid et chaud) sans ajout de tapis chauffant, j'utilise une sonde et je vérifie deux fois par jour mais ça marche impec' pour le moment, le tout branché sur un régulateur qui allume la lampe et l'éteint à heures régulières (Cycle 9h-21h)
Une petite chose me chiffonne là dedans. La temperature actuellement est bonne, mais si la temperature chez toi change? cet été si la temperature monte le terrarium va ressembler à un four et pareil si la temperature baisse.
Autre question, comment régule tu la temperature la nuit?

Lloyd-K a écrit:

j'ai acheté un porcelaine de 150W
A mon avis, totalement inutile (ou presque) pour la meintenance d'un serpent pour plusieurs raisons:
-les lampes assèchent le terrarium.
-impossible de régler correctement la temperature car impossible de coupler une lampe à un thermostat, que se soit pour la journée ou la nuit.[/quote]

Ha bon pourquoi ? une porcelaine va tres bien sur un thermostat !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:49

OSEF
Perso j'ai jarté thermostat et chauffage par le sol(sauf pour la nuit pour certains) et mes serpents s'en porte que mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd-K
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 11
Date d'inscription : 11/02/2012

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:55

Salut tout le monde,

désolé de répondre si tard mais je bosse et c'est pas simple de passer souvent. Donc pour te répondre Naja: en effet les vendeurs sont là pour vendre mais c'est comme ça par exemple qu'on justifie (en partie) aux Etats-Unis la vente libre d'armes et c'est le Far West... Bon j'extrapole volontairement hein! Mais tout ça pour dire qu'un vendeur avec une conscience professionnelle peut juger assez vite des capacités d'un acheteur à assumer le maintient d'un NAC sauf si le vendeur est bien entendu, lui aussi un parfait néophyte...

Pour la température de la pièce alors en fait: la maison est neuve (bâtie il y a 1 an) donc sèche est très bien isolée, la pièce des serpents n'est jamais chauffée et le volet toujours ouvert, malgré la porte d'accès constamment fermée, la température s'y maintient à 21 degrés été comme hiver (même avec les -18 d'il y a peu ^^) pour la nuit le simple fait d'éteindre la céramique et la température baisse d'elle même à 21 au point froid et 26 au point chaud.

Alors pour la céramique je te répondrait qu'avec un point d'eau suffisamment important l'hygro se maintient facilement et contrairement à toi j'ai pût lire que les cordons ou tapis chauffants étaient peu recommandés, en effet les serpents se "fixent" sur la source de chaleur sans en bouger et ce jusqu'à déshydratation, (à noter que dans la nature la chaleur ne vient pas du sol mais du soleil, en hauteur, qui lui chauffe le sol...)

Fin voilà ce n'est que mon humble avis d'amateur, merci d'avoir lu ce roman et désolé pour les fautes je rentre du taf, il est tard, j'suis crevé et j'ai faim XD

A++
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:35

setenza a écrit:

Ha bon pourquoi ? une porcelaine va tres bien sur un thermostat !
Autant pour moi, j'étais parti sur l'idée que c'était une ampoule et non une porcelaine.

Lloyd-K a écrit:

Mais tout ça pour dire qu'un vendeur avec une conscience professionnelle peut juger assez vite des capacités d'un acheteur à assumer le maintient d'un NAC sauf si le vendeur est bien entendu, lui aussi un parfait néophyte...
Une bonne partie des vendeurs sont néophytes, surtout quand on parle de NAC, mais le problème reviens avec tous les animaux (aquariophilie par exemple), mais je persiste à dire que le 1er qui doit faire un effort c'est pas le vendeur, c'est l'acheteur. Quand tu arrive dans un magasin pour prendre un animal quelqu'il soit tu dois être au point sur sa maintenance, limite tu ne devrais même pas avoir à poser de questions aux vendeurs car comme tu là dis ils ne sont pas forcement au point. Et encore une foi le BCI est un serpent de base dans la terrariophilie, les fiches de maintenance se trouvent par centaines.

Voici se que j'en pense Wink


Lloyd-K a écrit:

pour la nuit le simple fait d'éteindre la céramique et la température baisse d'elle même à 21 au point froid et 26 au point chaud.
Je doute quand début de matinée, juste avant que le chauffage soit remis en route que la temperature soit toujours à 26°C. Disons qu'après environ 8h sans chauffage je suis presque persuadé que la temperature dans le terra est celui de la pièce.

Lloyd-K a écrit:

Alors pour la céramique je te répondrait qu'avec un point d'eau suffisamment important l'hygro se maintient facilement et contrairement à toi j'ai pût lire que les cordons ou tapis chauffants étaient peu recommandés, en effet les serpents se "fixent" sur la source de chaleur sans en bouger et ce jusqu'à déshydratation, (à noter que dans la nature la chaleur ne vient pas du sol mais du soleil, en hauteur, qui lui chauffe le sol...)
Alors déja en se qui concerne l'hygrometrie je ne me fais pas de soucis, tout simplement parsque avec à peine plus de 50% ça fait l'affaire. Dans une maison l'hygro est déja de 50 à 60% en principe. J'ai eu pas mal de pythons en rack avec gamelle au point froid et 55% d'hygrometrie (environ) et je n'ais jamais eu de problème de mue.

Pour la soit disante inactivitée des serpents chaufféent par le sol je demande à se que l'on me le prouve car pour moi c'est du grand n'importe quoi. J'ai toujours chauffé mes serpents par cordons, que se soit des couleuvres, pythons ou boa et je n'ais jamais constaté de serpents "fixéent" sur le chauffage et déshydratés. D'ailleurs si 99% des éleveurs élèvent leurs serpents sur cordons c'est qu'il n'y-a pas de risques, surement moins que de chauffer par le haut.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.   Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour réaménagement terra' BCI Nicaragua.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réamenagement terra pour rhaco
» aide pour fond de terra mur vegetal? ( pour dendro )
» aide pour terra
» Besoin d'aide pour mon terra
» Besoin d'aide pour problème sur mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: