L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 urgent gecko leopard a perdu sa queue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gecko-pogona62
Membre régulier
Membre régulier
gecko-pogona62


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : wailly les arras
Points : 93
Date d'inscription : 26/08/2011

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:18

bonjour a tous j'ai un gros probleme se matin mon gecko c'est fais attaquer
par mon chat car j'avais oublier de refermer le terra est le chat la attaquer
est elle a perdu sa queue donc sa serai pour savoir

1 les consequence de la perte de sa queue
2 les soin a faire au gecko
3 y 'a t il une nouvelle queue qui repousse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:46

Il ne pouras plus stocker de réserve de graisse. et gros stress du a l´attaque.

Pour savoir les soins faudrait savoir les blessures.

Sa prend du temps mais oui il auras une repousse.

Pour finir quand ont as des chats ou chien ont fait attention urgent gecko leopard a perdu sa queue  10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:04

Wahkan a écrit:
Il ne pouras plus stocker de réserve de graisse. et gros stress du a l´attaque.

Pour savoir les soins faudrait savoir les blessures.

Sa prend du temps mais oui il auras une repousse.

Pour finir quand ont as des chats ou chien ont fait attention urgent gecko leopard a perdu sa queue  10_1_102
+1 sa ne pardonne pas ces bêtes la. Perso j'ai 3 chats et jamais un terra ouvert avec un chat dans la pièce.
Une erreur pourrai être fatale, moi même j'ai failli en faire les frai ou un jour en partant en repète précipitamment j'ai mal fermé ma porte. Et bien sa n'a pas manqué, le lendemain j'ai retrouver la fauna de mon hétérodon retournée au sol ...

Après si il n'est pas blessé je ne pense pas que sa soit grave en soi, le but de pouvoir perdre sa queue pour un lezard et bien de pouvoir fuir ses prédateurs. Mais traite le quand même.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:18

si y'a une plaie faut désinfecter a la bétadine tout les jours et plusieurs fois délicatement, et comme l'a dit Wahkan, plu de queue = plu de réserves de graisse, donc il faut gaver ton gecko tout les jours ou presque jusqu'a ce qu'il a une queue de repousse entière
Revenir en haut Aller en bas
gecko-pogona62
Membre régulier
Membre régulier
gecko-pogona62


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : wailly les arras
Points : 93
Date d'inscription : 26/08/2011

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:25

La plupart du temps je donne des sauterelles et des souriceaux un coup de temps en temps, je continu comme ca ? Est ce qu'il faut que je donne calcium + vitamine D3 et le chat est rentrée et a attaquer par surprise... Et non elle n'a pas d'autre blessures juste sa queue. Voulez-vous une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
gecko-pogona62
Membre régulier
Membre régulier
gecko-pogona62


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : wailly les arras
Points : 93
Date d'inscription : 26/08/2011

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:26

Et si elle veut pas manger, je fais comment ? Ça m'est déjà arriver qu'elle refuse de manger.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:28

tu propose tout les jours, la laisse au calme et vire ce chat et vérifie bien tes vitres
la D3 t'en donne si tu file des UV, et calcium comme d'hab qu'elle ai sa queue ou non de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:32

shadow29 a écrit:
si y'a une plaie faut désinfecter a la bétadine

Attention la bétadine assèche les plaies mais n´est pas un désinfectant.

De plus ici une étude ce fait qui remet en cause certain aspect néfaste et elle a été retiré a la vente.
Affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:34

je saurais pas répondre sur cette hypothèse, je met juste en avant la pratique d'un gros possesseur d'eublé qui a déjà eu des cas de queues perdues et qui soignait a la bétadine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:41

shadow29 a écrit:
je saurais pas répondre sur cette hypothèse, je met juste en avant la pratique d'un gros possesseur d'eublé qui a déjà eu des cas de queues perdues et qui soignait a la bétadine


Oui je sait je découvre aussi ma femme étant dans le milieu médical elle m´en as parlez il n´y a pas longtemps car j´utilise aussi de la bétadine que je fait venir de France.
Revenir en haut Aller en bas
gecko-pogona62
Membre régulier
Membre régulier
gecko-pogona62


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : wailly les arras
Points : 93
Date d'inscription : 26/08/2011

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:41

shadow29 a écrit:
tu propose tout les jours, la laisse au calme et vire ce chat et vérifie bien tes vitres
la D3 t'en donne si tu file des UV, et calcium comme d'hab qu'elle ai sa queue ou non de toute façon

Tkt le chat a virer vite fait bien fait et il ose plus revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:47

gecko-pogona62 a écrit:
shadow29 a écrit:
tu propose tout les jours, la laisse au calme et vire ce chat et vérifie bien tes vitres
la D3 t'en donne si tu file des UV, et calcium comme d'hab qu'elle ai sa queue ou non de toute façon

Tkt le chat a virer vite fait bien fait et il ose plus revenir.

Le chat n´est est pour rien il a répondu a un instinct naturel.

Sans vouloir t´accabler la faute est tienne grand.
Revenir en haut Aller en bas
gecko-pogona62
Membre régulier
Membre régulier
gecko-pogona62


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : wailly les arras
Points : 93
Date d'inscription : 26/08/2011

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:00

Wahkan a écrit:
gecko-pogona62 a écrit:
shadow29 a écrit:
tu propose tout les jours, la laisse au calme et vire ce chat et vérifie bien tes vitres
la D3 t'en donne si tu file des UV, et calcium comme d'hab qu'elle ai sa queue ou non de toute façon

Tkt le chat a virer vite fait bien fait et il ose plus revenir.

Le chat n´est est pour rien il a répondu a un instinct naturel.

Sans vouloir t´accabler la faute est tienne grand.

ouai j'avout la faute est de moi pas du chat je suis dacord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
gecko-pogona62
Membre régulier
Membre régulier
gecko-pogona62


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : wailly les arras
Points : 93
Date d'inscription : 26/08/2011

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:00

donc en clair je desinfecte avec quoi parseque si sa desinfecte te pas
c'est pas tres utile la betadine pour le moment elle veut pas manger
je pense que je dois attendre un peux pour lui donner a manger
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:50

Perso j'ai deux chats, et je ne les laisse JAMAIS s'approcher de mon pogona. Ils ne sont pas dans la même pièce pour évité tout problème.

Mais je ne comprend pas une chose. Mes chats (qui sont pourtant sauvage à la base) sont généralement agressif mais ils ont très peur du pogona. J'ai du mal à les voire lui sauté dessus, et encore plus sans ma vigilance. La faute dans tout les cas n'est pas à eux mais à toi.

Et autre chose, effectivement la betadine ne DÉSINFECTE PAS! Elle assèche les plais c'est tout. J'a l'habitude, je travaille comme bûcheron lol.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:13

moi mes chats s'en cognent totalement des reptiles, j'ai un de mes chats, le plus gros lui c'est clair que si il voit un gecko hors de son terra il se taille en courant, il avait peur du rat et il a peur du lapin toy.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:35

TriGui a écrit:
moi mes chats s'en cognent totalement des reptiles, j'ai un de mes chats, le plus gros lui c'est clair que si il voit un gecko hors de son terra il se taille en courant, il avait peur du rat et il a peur du lapin toy.

ouai il est aussi peureux que son maitre de vraies tafiole hein mon coquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:24

La bétadine (polyvidone iodée) est bien un antiseptique à base d'iode. Les effets secondaires sont plutôt gênants et peuvent être néfastes si l'utilisation est répétée car iode = fort pouvoir pénétrant. Comme tous les composés iodés une utilisation prolongée demande une surveillance thérapeutique de la part d'un médecin (ici d'un vétérinaire).

Le mieux pour désinfecter restent les dérivés d'alcool (éthanol 50-70%). En cas de doutes demander conseil à un vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent gecko leopard a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Re: urgent gecko leopard a perdu sa queue    urgent gecko leopard a perdu sa queue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent gecko leopard a perdu sa queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gecko léopard a perdu sa queue et ne mange pas
» problème mue gecko léopard a la queue
» Gecko à crête qui a perdu sa queue
» queue gecko léopard
» Queue de gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: