L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hauteur double fond pour cable chauffant???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:32

Bonsoir,

Je me lance à l'aventure pour sortir un terra qui resemblera à "mon premier terra", pour info j'ai déjà donnée dans "mon premier fond" bien ratrapé mais franchement moche.
Tant pis je persiste... pour le moment je cherche à faire un faux plancher pour y mettre un cable chauffant mais je ne sais pas du tout quelle hauteur mettre pour que le cable chauffe bien et qu il ai la place. Pouvez vous m'éclairer sur ce point???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:22

Moi ce que jai fait c'est que j'ai decouper a la defonceuse ma planche pour dessiner les lacet des cable que je met dedans donc pas de risque de brulure et moins de perte de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
CD-sud-snakes
Membre régulier
Membre régulier
CD-sud-snakes


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 82
Date d'inscription : 23/02/2012

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:34

tu peut faire un faut plancher à base de liteau de 0,5 cm faire tenir ton câble àvec des atache câble d électricien et recouvrir le tous avec du contre plaqué si tu veut je te poste une tof de la bactérie de mes boa pour te donné une idée
Revenir en haut Aller en bas
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:41

Pour le coup de la defonceuse j aime bien l'idée,mais travailler du bois comme l 'OSB franchement j aime pas du tout surtout que je suis parti sur du 9mm d Ep pour alléger le tout . Pour le tasseau, si j'ai 18 mm le cable passera ? Je veux bien une photo pour m orienter... y a t il un riqsue que le bois chauffe un peut trop voir se consume avec un cable en contact ( j en ai jamais eu ) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
CD-sud-snakes
Membre régulier
Membre régulier
CD-sud-snakes


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 82
Date d'inscription : 23/02/2012

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:13

je pense pas qui est de risque que qa brûle.
j ai pas de foto pour se soir mes je te poste qa quand j ai 5 min
pour te l explique vite fait lol.
tu assemble ton terrà exemple mesure intérieur du terra
moi il fond 130 de longueur et 50 de largeur et 50 de hauteur.
tu découpe 4 liteau de 50 cm que tu met en partant du point 0 ( le bord de ton terra ) quand tu à cloute le premier tu mesure environ 30 cm écart entre tes liteau tu place ton câble chauffant entre deux liteau et de la tu te fait découpe deux bout de planche de 65 cm de long et 50 de large pour pouvoir les placé plus facilement dans ton terra pense à mettre ton faux plancher avant tes vitres cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:34

kool je vais partir la dessus, par contre est ce que 15w c 'est sufisant pour maintenir une température au sol convenable tout au long de la journée et coupler avec une lampe thermostatée? En même temps faut les placer leur 3.5m de cable chauffant. Mon terra fait 100 x 48 x 60 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:45

c'est pour quelle éspèce ?

Moi personnellement je n'utilise pas de faux plancher mais je met des tassauds de bois sur les côté, je tant du grillage pour éviter que l'animal en quéstion n'aille se brûler decus et le tour est joué, ils n'y a pas meilleurs conducteur que ton substrat en lui même et du coup aucune perte de chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:47

ha oui et pour le câble je te conseil 50 ou 80 W comme sa pas besoin de trop se prendre la tête a la facon dont tu le feras serpenté dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:40

50 W Ca gfait déjà 5 m en longueur, j'ai juste besoins d'une chaleur au sol qui me fasse monter à 22° env et l'empoule fera le reste et me permetra de bien réguler, je ne veut pas réguler le cable . Pour le faux plancher j'ai déjà pensé à faire de multiples trou diam 2 mm ce qui laissera la chaleur se dégager dans le substrat et dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:46

je te donne simplement des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:54

Merci, et je suis preneur ! c'est juste que j'aime bien mettre en oppositions plusieurs idées afin de conclure sur une amélioration des idées de bases ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 3:07

osef des faux plancher, c'est se faire grave chier, vous allez a la découpe de bois, prendre a la taille de la zone a chauffer avec le bois le moins cher, vous fixez le câble avecd es cavaliers tout bête, et cette plaque de bois vous la retournée et voilà, ca vous coutera aller, 5€ LOL
et que ce soit moche ou non, re "osef" ca sera caché sous le substrat, le plus important est que ca chauffe bien et que l'animal n'y ai pas accès
bien sur, prendre un minimum epais pour pas que les pointes des cavaliers traversent l'autre coté du bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur double fond pour cable chauffant???  Empty
MessageSujet: Re: hauteur double fond pour cable chauffant???    hauteur double fond pour cable chauffant???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur double fond pour cable chauffant???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant
» combien de watt pour un cable chauffant pour un terrarium 80 60 60
» quel cable chauffant pour un pr
» Thermostat pour cable chauffant
» Question double fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: