L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Indi
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 1749 Middes
Points : 30
Date d'inscription : 24/12/2018

Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant Empty
MessageSujet: Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant   Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 20:46

Bonjour ^^

Alors voilà, j'ai récupéré un terra 120x50x60 cm d'occas et il a le fond fissuré, donc pas possible de mettre le câble chauffant sous le terra et surélevé celui-ci (j'ai peur que le fond ne tienne pas à la longue...). Du coup je vais devoir mettre le câble dedans. Je pensais utiliser quelque chose comme du sagex, faire des rainures au cutter pour faire serpenter le câble chauffant dans le sagex pour ensuite poser un plexiglas ou verre dessus pour empêcher le serpent de se brûler. En gros c'est un "faux-fond", ça revient au même que si le câble était sous le terra.

Mes questions sont : est-ce que le sagex (ou quelque chose du genre) recouvert de peinture qui résiste à la chaleur suffit à éviter que le sagex fonde en contact du câble ou faut-il un autre matériau qui résiste à la chaleur? Et est-ce que le plexiglas résistera aussi à la chaleur? Car c'est quand même moins cher que du verre...
(pour un câble chauffant de 100W)

Voilà merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant Empty
MessageSujet: Re: Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant   Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 21:17

Salut,

Pour combler cette fissure, certains mettent du plexiglas dessus avec du silicone. Autre problème, certains disent que le plexi fond à la chaleur...
Le Sagex je ne connais pas. Par contre, pour faire des double fond, j'utilise des panneaux de fibre dure.
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Membre
Membre



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 1749 Middes
Points : 30
Date d'inscription : 24/12/2018

Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant Empty
MessageSujet: Re: Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant   Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 21:42

Ok merci pour la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant Empty
MessageSujet: Re: Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant   Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond fissuré: fabrication d'un "faux-fond" pour le câble chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur double fond pour cable chauffant???
» Fissure fond terra
» fabrication d'un décors de fond
» fabrication d'un fond de terrarium
» fabrication fond de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: