L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qui s'y connait en hemidactylus triedrus?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
denez
Nouveau membre
Nouveau membre
denez


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : melrand (56)
Points : 10
Date d'inscription : 25/02/2012

Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Empty
MessageSujet: Qui s'y connait en hemidactylus triedrus?   Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:18

Je viens de recupérer , il y a pas tres longtemps une hemidactylus triedrus triedrus (mon premier reptile). Malgré toutes mes recherche je ne trouve aucunes infos sur les façons de maintenir dans les meilleurs conditions ma p'tite bete.
je sais juste que c'est un gecko qui vit dans les forets d'inde, du sri-lanka et du pakistan. Qu'il est nocturne. mis a part ça...
si quelqu'un a des infos sur les temperatures, l'hygrometrie, le substrat, le comportement... je suis prenneur.
Pour le moment elle vit dans un terra de 45*45*60 avec du sable au fond (que je voudrai changer mais pour y mettre quoi a la place?), quelques cachettes, une boite a mue et une gamelle d'eau. la température y est de 26° avec un point chaud a 30°.
Au cas ou personne ne connaitreai les hemidactylus triedrus, a quelle(s) autre(s) je peux me référer afin d'elever au mieux mon gecko.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en hemidactylus triedrus?   Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:58

denez a écrit:
.
Au cas ou personne ne connaitreai les hemidactylus triedrus, a quelle(s) autre(s) je peux me référer afin d'elever au mieux mon gecko.
merci

J'ai envie de te répondre un autre Hemidactylus de la même aire de répartition.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en hemidactylus triedrus?   Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:34

J'ai envie de dire ont se renseigne avant de prendre un animal

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en hemidactylus triedrus?   Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:16

Une température ambiante de 25° avec un point chaud localisé en hauteur de 30/32°.
Hygrométrie environ 70% terrarium 45 x 45 x 60 serais une bonne base pour cette espèce.

Bien planté et plusieurs souche de liège vertical, c´est une espèce timide a ce qu´il en ressort.

Un substrat de tourbe mélangé a de l´humus semblerais lui convenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en hemidactylus triedrus?   Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 6:08

Moi, j'ai envie encore de dire: La littérature française en reptiles est une véritable pauvreté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en hemidactylus triedrus?   Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:11

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Moi, j'ai envie encore de dire: La littérature française en reptiles est une véritable pauvreté

Et ont seras encore une fois d´accord Phil.
Revenir en haut Aller en bas
denez
Nouveau membre
Nouveau membre
denez


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : melrand (56)
Points : 10
Date d'inscription : 25/02/2012

Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en hemidactylus triedrus?   Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:58

merci pour les réponses constructives.
pour ce qui est de se renseigner avant , c'est un gecko que l'on m'a donner et je n'ai pas eu le choix de l'espece.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en hemidactylus triedrus?   Qui s'y connait en hemidactylus triedrus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y connait en hemidactylus triedrus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hemidactylus frenatus
» Hemidactylus frenatus
» Hemidactylus mabouia
» Hemidactylus mabouia
» Hemidactylus imbricatus (teratolepis fasciata) gecko viper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: