L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème yeux élaphe adulte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max79
Membre
Membre
Max79


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : (nueil les aubiers) 79
Points : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:08

Bonjour alors voila maintenant casi un mois que j'ai récupéré un gutt male blizzard d'environ 5,6ans (1m50) qui avait une condition de maintenance un peu spéciale Evil or Very Mad ( deux adulte dans un terra de 50x50x40 , sans eau , chauffage, cachette,ni subsrat, patogeait dans ses selles..) et je me demande si le contour de ses yeux est normal(photo ci-joint), on dirait que c'est tout simplement le blanc comme nos yeux a nous mais je doute.

Son nouveau terra pour lui tout seul fait 100x50x50 point chaud 29, froid 24 par cable sous une plaque, hygro 63%
voila merci Smile
Problème yeux élaphe adulte 2012-012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:40

Mais dans quelles horrible conditions était ce serpent!pffffff....C'est bien que tu le sauve ce pauvre animal!(je vois mal, c'est une gutt ou une obsoleta?)

Ce serait prudent je pense de lui faire un controle chez un veto, d'une par pour ses yeux qui sont louches et aussi controle pour les parasites, controle des scelles,etc....
Revenir en haut Aller en bas
Max79
Membre
Membre
Max79


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : (nueil les aubiers) 79
Points : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:49

Même etant débutant j'ai aluciné ! Euh je l'ai acheté en tant que gutt mais quelqu'un pourrai peut etre me confirmé autre chose je ne sais pas. Je vais me renseigner pour un veto qui accepterai au plus près de chez moi. Merci thumright

Edit: en cherchant sur g**gle image, je viens de trouver plusieurs blizzard lui ressemblant comme deux gouttes d'eau avec les memes yeux What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:58

Publie plusieurs photos si tu en as d'autre ca aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:02

J'ai l'impression que ce n'est pas un gutt blizzard mais un obsolete lindheimeri.

Blizzard:
Problème yeux élaphe adulte Blizza10

Obsoleta lindheimeri:
Problème yeux élaphe adulte Cid_d210
Revenir en haut Aller en bas
Max79
Membre
Membre
Max79


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : (nueil les aubiers) 79
Points : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:05

c0y0te a écrit:
J'ai l'impression que ce n'est pas un gutt blizzard mais un obsolete lindheimeri.

Blizzard:
Problème yeux élaphe adulte Blizza10

Obsoleta lindheimeri:
Problème yeux élaphe adulte Cid_d210

j'en est pas d'autre sousla main je vais en prendre cette aprem, exactement ce que je viens de trouver l'obso est son jumeau tout craché Problème yeux élaphe adulte 7_1_1062 merci de t'en soucier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:17

De rien.

Un autre détail qui me fais dire que c'est un obsoleta est sa taille, tu dis qu'il fait dans les 1m50, bien que ca ai due arriver cette taille reste assez rare en gutt qui sont plus dans les 1m30 voir 1m40 pour les grandes alors que l'obso elle est bien dans les 1m50 voir plus adulte.Du coup ses yeux sont normaux si c'est un obso!^^

Maintiens quand meme de voir un veto par précaution vu ses anciennes conditions...

Ton terra en 100x50x50 sera pas mal (moi j'y ferai un 150x60x60), environ 30°c en point chaud et 26°c en point froid (20 à 22°c la nuit), hygro entre 50 et 60% c'est bon aussi.met des cachettes à chaque points,offre lui de la hauteur également, pas trop de manipulations et surveille sa prise de repas et ce le fera pour toi!

Bon courage, tiens nous au courant de l'évolution du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Max79
Membre
Membre
Max79


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : (nueil les aubiers) 79
Points : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:22

Merci! Il a l'air d'avoir la réputation d'un caractère agressif, le mien est presque un ange! Very Happy
il mange un souris adulte ou un lapereaux juste né tout les 4 jours, manipulation sans trop de problème, on verra par la suite. j'ai hésiter comme quoi j'ai bien fait de poster, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:25

Bonjour,

c'est un Pantherophis obsoletus lindheimery leucistique sans aucuns doute ayant élevé cette espèce de nombreuses année, je me permet de te le certifier.

La phase leucistic chez cette espèce est connue pour ces malformation au niveau des yeux qui sont souvent globuleux et du à la consanguinité pour obtenir un gêne leucistic à 100 %

Je peux aussi te certifier qu'il s'agit d'un mâles.

Sinon c'est tout à fait normal, il faut juste surveiller que il n'y ai pas un oeil qui grossose plus que l'autre ce qui est du déjà vu, il peuvent aussi rencontrer lors de la mue une malformation cératineuse sur l'écaille supra oculaire.

Sinon je ferais analyser ses selles afin de vérifié une éventuelle parasitiose du à son ancienne maintenance absolument déploreable.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:27

le caractère d'un serpent n'est en aucun cas un critère de l'espèce, et mon message précedent est tout vu pas besoin de chercher + loin;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:29

Agressif c'est un bien grand mot, rassure toi c'est pas non plus bien méchant,j'aurai dis un peu caractériel suivant les spécimens...
Par contre attention une souris adulte tous les 4jours c'est beaucoup trop!c'est du gavage, une par semaine voir tous les 10jours suffit amplement!

Côté manipulation un a deux fois par semaine maxi, ca reste un facteur de stress pour eux.

Je pense que d'autre bons gars du fofo te diront sensiblement les meme choses voir ajouterons des détails si j'en ai oublié!

Bonne continuation^^
Revenir en haut Aller en bas
Max79
Membre
Membre
Max79


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : (nueil les aubiers) 79
Points : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:43

Merci de vos réponses coyote et jgg j'ai plus aucune question pour le moment Problème yeux élaphe adulte 7_1_1062 , il irat quand faire un pti tour chez le veto on sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:15

Elle a les yeux, revolver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème yeux élaphe adulte Empty
MessageSujet: Re: Problème yeux élaphe adulte   Problème yeux élaphe adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème yeux élaphe adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme a yeux de mon dragon d'eau
» Probleme vomi et yeux
» thamophis probléme yeux
» Problème au niveau des yeux ?
» probleme ponte elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: